Ce sont de bouleversantes confidences que Magali Berdah, directrice de l'agence d'influenceurs Shauna Events, a livré vendredi 20 janvier 2023. Invitée sur le plateau de BFM Story pour BFMTV, elle a révélé être victime de cyberharcèlement depuis huit mois. "Ce sont des messages toutes les minutes qui n'arrêtent pas", commence-t-elle par expliquer. Les larmes aux yeux, elle a poursuivi ses confidences en révélant l'impact que cette haine en ligne a eu sur sa vie. "Ça a détruit ma vie, ça n'a pas changé ma vie. Ça a vraiment détruit ma vie. Parce que, quand on ouvre son téléphone, on se fait insulter, on ouvre Internet, on voit son adresse diffusée, on doit déménager... [...] on n'ose plus sortir parce que les gens vous crachent dessus."
Très affectée, la célèbre agent des influenceurs a également révélé avoir été victime de fausses sextapes. "Je dois expliquer à mes enfants et leur montrer la vraie vidéo pour leur montrer que leur maman n'a pas fait ça", a-t-elle déclaré sur le plateau de BFMTV. Cette situation, Magali Berdah la déplore et a fait le souhait de la dénoncer pour une raison très simple : elle a déjà "pensé à [se] suicider". Devant la journaliste Aurélie Casse, la directrice de Shauna Events se questionne. "Est-ce qu'aujourd'hui on peut dire à une victime de disparaître ? Est-ce que la solution c'est de disparaître ou de vivre ? C'est là le sujet, c'est là la question", poursuit-elle. Si Magali Berdah n'est pas passée à l'acte, c'est parce qu'elle se sent investie de deux missions : protéger sa famille et dénoncer le cyberharcèlement "parce que ça ne doit plus arriver".
Aux origines de cette haine en ligne
Les messages de haine que Magali Berdah reçoit en continu sur Instagram, Twitter et en message privé, elle sait pertinemment d'où ils viennent. Ils sont le résultat d'une querelle qui persiste depuis quelque temps déjà avec le rappeur Booba. Ce dernier accuse la directrice de l'agence Shauna Events d'escroquerie. L'artiste estime que les placements de produits proposés par cette dernière sont des "arnaques". Pour riposter, Magali Berdah a saisi la justice pour harcèlement et menace de mort. Le 12 juillet 2022, elle partageait sur Instagram sa première victoire : "Mon équipe d'avocats est mobilisée, nuit et jour, pour agir sur tous les terrains que le droit permet (...) Première victoire de ce long parcours, le Président du Tribunal judiciaire a ordonné la suppression du compte Instagram @OKLM, avec lequel Booba encourageait presque quotidiennement sa meute à agir à mon encontre".
Rester la reine des influenceurs
Issue d'un milieu modeste, Magali Berdah a très vite su se faire une place dans le monde professionnel. Avec l'émergence de la télé-réalité et des placements de produits sur les réseaux sociaux lui est venu l'idée de créer sa société, Shauna Events. Par ce biais, elle manage de nombreux influenceurs comme Milla Jasmine ou encore Maeva Ghenam. La femme d'affaire a ainsi gagné en notoriété au point de devenir chroniqueuse dans Touche pas à mon poste et C'est que de la télé. Cette place dorée, elle compte bien la garder et se défendre par tous les moyens contre ses détracteurs !