Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zabella
2 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 27 août 2024
Bonne série qui tend à s’essouffler un peu mais cela reste très correct. Raymond seul n’a aucun intérêt et ce personnage devrait être supprimé, le couple avec Huguette n’était déjà pas le plus drôle. Le couple Leslie et Léo a enfin trouvé ses marques et Vinnie Dargaud est vraiment excellent. Seul réel bémol, le couple du pompier et sa femme, l’actrice n’est pas franchement mauvaise mais n’a pas de réel potentiel comique. Mes préférés : Liliane et José et Emma et Fabien.
des couples qui se disputent, s'aiment, le temps de scénettes mon couple préféré et les vieux , qui passent leur temps à faire des méchancetés autour d'eux pour tuer le temps, et à se blesser mais qui en réalité s'aiment plus que l'on ne croit après le couple josé , le beauf par excellence avec sa charmante femme après le couple de jeunes qui s'étripent sans cesse le couple de jeunes parentes centrés sur leur mome des répliques cinglantes, des moments drôles c'est vrai dans la verve d'un gars une fille
Emma Fabien Jose Liliane Leo Leslie Sont les meilleurs acteurs de cette série et leur jeux est touchant et très drôle.
Les autres, ne présentent pas trop d' intérêt dans leur rôle . On se lasse un peu et notamment avec les nouveaux arrivés. En ce qui concerne Camille sa voix est stridente et pénible , on a souvent envie de baisser le son.
Pour rester positif, cette série est une super idée! On passe un bon moment.
Très bonne série française ! C'est simple mais drôles et les acteurs sont excellents ! Je préfère même ça à Un Gars, une Fille (c'est moins lourd alors que c'est plus déjanté).
Dans le style "petites séries d'avant film" c'est très similaire à "un gars une fille" sans doute parce que certains étaient sur les 2, pour une même réussite. J'avoue que l'idée de faire 3 puis 4 couples, assez différents tant par l'âge que par leurs caractéristiques, est très bonne. Cela permet une diversité de situations intéressante, des rôles bien différents, et un intérêt pour tous sans cesse renouvelé. L'identification fonctionne à fond bien sur, aidée par l'approche quotidienne des actions. Point non négligeable : l'humour est présent, pas à chaque fois mais assez souvent, c'est malheureusement trop rare pour d'autres ersatz (les voisins par exemple), et ici ça reste plaisant sans verser dans le grossier ou le lourd (contrairement aux commentaires de certains, sans doute trop coincés). A noter que tous les couples ne sont pas sur Paris, ça aussi ça change. Puis la critique des petits tracas quotidiens ça fait toujours du bien. Après évidemment on a son couple préféré, c'est un peu répétitif, et les seniors on aime ou pas du tout, mais ça demeure une série amusante, pas trop addictive et divertissante, elle remplit son rôle. Par contre si M6 pouvait éviter les répétitions trop fréquentes ça serait encore mieux.
Je ne dois pas être normal quand je lis autant de critiques positives ou alors il y a beaucoup de gens qui rigolent pour rien. C'est totalement nul ! Surjoué, surfait, pas drôle du tout ! Je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cette série. Rendez-nous "un gars, une fille" (quia été remplacé par cette daube sur M6). J'ai pourtant bien essayé de regarder mais rien à faire, je dois en être alergique !
On a ici un nouveau concept, une série comique....sans humour. Sans rire (c'est le cas de le dire), on doit avoir à tout casser une dizaine de gags/situations recyclés dans tous les sketchs, tous les épisodes, toutes les saisons. Jamais je n'ai vu des auteurs aussi peu inspirés, ils n'ont absolument aucune idée, c'est toujours la même tambouille de blagues carambars resservie ad nauseam, effrayant de nullité. Niveau acteurs, c'est très inégal, le couple de vieux est sans conteste le plus amusant, et plus ça rajeuni, plus c'est nul, des acteurs surjouant à mort, de graves erreurs de castings, la plus évidente étant Audrey "je n'ai pas été pistonnée" Lamy. Si son partenaire a un potentiel comique évident (mais peu exploité vu la nullité des auteurs), on peut dire que cette "actrice" est une véritable tueuse d'humour tellement elle est mauvaise, sans parler de son physique ingrat ne collant pas du tout avec le rôle (elle est supposée être sexy....) . Cette série est un peu le porte-étendard de toutes les séries comique pourries qu'on nous diffuse à l'heure actuelle. En comparaison, un gars/une fille était beaucoup plus drôle et inventif, et pourtant ça date d'il y a plus de 15 ans.
Une série sans réel intérêt qui ne semble exister que pour surfer sur la vague du succès qu'a été Un gars, une fille, véritable série culte bien plus intéressante que ce pâle copié collé. L'humour n'y est que très peu présent, les acteurs semblent ne pas être impliqué et Audrey Lamy, la sœur d'Alexandra Lamy, personnage principal avec Jean Dujardin d'un gars une fille, donne clairement l'impression de pomper toutes les mimiques qui ont fait le succès et la renommé de sa sœur. Exécrable.
Que scènes de ménages soit le rassemblement de tout les clichés sur les couple ça n'est pas vraiment le problème,car on peut faire rire avec ce genre de personnages. Seulement l'écriture est extrêmement paresseuse,chaque situations est prévisible à des kilomètres,parfois cette mini série arrive tout de même à faire décrocher un sourire,mais c'est bien tout.
Vraiment une très bonne série. Les débuts ont été difficile pour scènes de ménages et j'ai vraiment accroché au bout de 2/3 mois, mais après quel régal.
Petit ou moins petit, âgé ou plus jeune cette série contentera tout le monde avec de très bonnes scènes d'humour
Quel bonheur de regarder ces petites scènes de ménage!! C'est super drôle et tellement vrai! Cette série est raffraîchissante, on peut regarder les épisodes sans fin
Ils sont impayables, tous, et je les adore. J'essaie de ne jamais rater cette série : "rires garantis". Gag José et Liliane : José découvre qu'on ne peut se chatouiller soi-même car "le cerveau n'est pas surpris". Alors, devant Liliane exaspérée, il essaie de se chatouiller très vite pour "surprendre" son propre cerveau ... Sans résultat évidemment.