Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
278 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 septembre 2011
Une mini série avec pour thème principal des zombies.Encore!Ben ouais encore!Mais celle ci est très différente des autres séries ou des films du genre,car c'est une véritable critique de la société et de big brothers.Tout le monde en prend pour son grade,des participants a l’émission en passant par les producteurs,sans oublier les spectateurs.Les anglais ose taper la ou ça dérange la série n’épargne rien,certain passage sont vraiment gore,mais tout cela n'est jamais gratuit.Des series de cette qualité sont rarement visible,on est plus proche de ce que pouvais faire un Romero que de walking dead.
A voir comme un film sans coupures... 2h10 de bonheur pour les fans de zombies. Dead Set fait d'ores et déjà figure de classique des années 2000 dans le genre. Rythmé, violent et en sus, une réfléxion sur l'image et notre société. Réalisation façon clip mais bonne. Enfin, un final haletant, maitrisé de bout en bout. 5/5
Une tuerie, et c'est peu de le dire. Détestant la télé-réalité, j'ai encore plus apprécié cette mini-série sur les zombies ! Le producteur est vraiment trop fort. C'est cours, certes, mais les séries les plus courtes sont les meilleures.
Dead Set est une bonne série horrifique et sans doute l'une des séries les plus gores dans son genre. L'histoire d'origine est très intéressante ce live en direct à la télévision pour suivre des candidats enfermés dans un loft alors que dehors une épidémie mondiale se prépare et décime tout le monde est très bien cherché et atypique. Répartis en 5 épisodes, le premier épisode peut donner un avis mitigé sur la série puis très vite le réalisateur nous met dans le contexte donnant lieu à une série remarquable et effrayante. Pour le coup cette série Britannique en met plein la vue au spectateur avec un rythme permanent, de nombreuses scènes violentes accompagné de suspens et rebondissement et mêlant parfois l’humoristique. De très bons acteurs et une fin inattendue pour ma part. Je regrette cependant de ne pas voir une deuxième saisons au jour qui pourtant serait une superbe idée
Le zombie (ou plutôt mort-vivant) est-il désormais incapable d'innover ? C'est la question que l'on peut se poser en regardant le florilège de péloches qui lui sont consacré et dont l'originalité ne dépasse en général jamais le point de départ. Ce qui est le cas de ce "Dead set", courte série de cinq épisodes qui a la particularité de se dérouler dans le cadre de la célèbre émission de télé-réalité "Big Brother" tout étant produite par une filliale d'Endemol (qui produit le bousin donc) et diffusé sur la chaîne diffusant... "Big Brother". Cynisme, acte suicidaire, gros coup de pub ou sacré culot ? Peu importe, vu la médiocrité de l'ensemble, dont je ne comprend toujours pas l'engouement. Car si le point de départ était franchement sympa et pouvait donner lieu à une satire virulente de la real-TV, la critique tourne ici court, l'ensemble étant tellement caricatural et le trait tellement gros qu'il est impossible de prendre tout cela au sérieux. Pour le reste, c'est une avalanche de clichés et de lieux communs, "Dead set" étant totalement incapable d'apporter quelque chose de neuf au genre. On s'ennuie donc sévère à suivre les mésaventures de personnages tous hystériques, stupides, abrutis et détestables incarnés par des comédiens au charisme proche du néant, les rares moments gores étant de plus gâchés par une caméra parkinsonnienne rendant les séquences parfaitement illisibles. De ce naufrage, on ne retiendra que les tout derniers plans, absolument superbes et dôtés d'une certaine force évocatrice, renforcant l'impression de gâchis.
Cette série de 5 courts épisodes aurait pu faire un film, puisqu'il y a une vraie fin. Encore une histoire de zombies, très sombre, avec ce contexte remarquable de ce studio de télé-réalité. Immanquable pour tout amateur de film de zombies, celui ci fait partie du dessus du panier.
Juste excellent!! Biensur, il faut être un minimum amateur du genre, mais pour moi qui voue une passion (même si le terme est un peu fort..) pour les films de zombies, et qui en ai dc vu un sacré paquet (il faut dire que la filaire est particulièrement prolifique), je le classe ds les bons, voir les très bons film du genre. Probablement un des meilleurs films de zombies (oui, il existe une version film...) de ces 20 dernières années. Un conseil, regardez directement la version film, sinon enchaînez les 5 épisodes d'une traite.
Un "day after" avec l'humour en plus et une critique sociale (télé-réalité) très mordante. Sans doute une des meilleures adaptations du thème des "morts vivants" (mais, soyons honnête, aussi un des plus dégoûtant !).
Très déçu par Dead Set que j'étais impatient de découvrir, épisode d'ouverture assez moyen et peu original finalement et surtout les scènes d'attaques de zombies sont très mal filmées. On a aussi du mal à s'intéresser aux personnages, je me suis peu attardé sur cette série.
Ça ressemble plus à un remake du remake "l'Armée des morts" par Zack Snyder qu'à une réelle nouveauté. L'originalité est de prendre un lieu existant soit le reality show qu'est "Big Brother". Dans l'ensemble, ça n'a rien de passionnant ; c'est surtout gore et fatiguant pour les oreilles.
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
23 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 30 avril 2014
Nul. Caricatural à souhait (est-ce volontaire?). Tout est mauvais. Les acteurs jouent mal, le suspens n'éxiste pas... il n'y a rien à retenir de cette série hormis que c'est nul.
J'ai toujours été impressionné par le génie des anglais en matière de séries télévisées et DEAD SET ne m'a pas du tout déçu, loin de la. Même si la série est courte (trop courte a mon gout), même si la critique des médias de divertissements outranciers promise s'efface peut être un peu au profit du gore et de la lutte pour survivre, elle reste très efficace dans son genre. La façon de filmer est digne des plus grands films d'épouvantes et de suspense, j'ai manqué plusieurs fois de faire pipi-culotte lorsque les personnages de la série traversaient un pauvre petit bout de couloir mal éclairé et je suis pourtant peu impressionnable ! Les acteurs sont a fond dedans pour notre plus grand plaisir et nous feraient presque aimer les trous du cul merdeux de la télé-réalité. Les effets spéciaux sont maitrisés et efficaces (les bonus DVD la dessus sont d'ailleurs vraiment intéressants), que ce soit pour un bout de cervelle éclatée, une gorge déchiquetée ou une main coupée, l'horreur est toujours au rendez-vous et criante de réalisme. Même si la série date de 2OO8 elle reste indéniablement au goût du jour et pourrait même satisfaire des amateurs de TWD (sortie deux après DEAD SET) lassés de la série qui traine un peu en longueur (je trouve) et qui veulent se refaire une petite cure d'adrénaline en 5 épisodes.
Merci aux anglais pour cette très bonne mini série déjantée sur des zombies dans un loft. Là où les derniers films du genre commencent à tourner en rond et manquent à se renouveler, "Dead Set" est construit autour d'une histoire efficace et drôle à souhait.