Dead Set
    2187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Set ?

LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    La recette de cette série est particulièrement savoureuse. Ingrédient principal : Des zombies. Assaisonnements : Un casting très efficace avec une galerie de personnages suscitant des sentiments extrêmes allant de l’amour à la haine… Plus une pincée de télé-réalité et du rapport aux médias au sans large... Et pour le dessert, une évolution naturelle et en douceur vers un classique "survival". Sans conteste, une excellente série.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 août 2014
    Petite série horrifique sur les zombies!
    Le scénario surfe sur l'air du temps (les zombies et les shows de tv réalité) et se révèle original et tordu.
    Le principe de faire commencer une invasion de Zombies pendant que les protagonistes principaux sont en plein "secret story" est tout simplement génial.
    Des mini-séries de ce calibre, on en redemande
    eocen
    eocen

Publiée le 28 août 2009
    Cette série est une bombe atomique.
    Il faut savoir que c'est la même production qui a fait Big Brother en UK qui produit cette série. Il s'agit du même décor et de la même présentatrice !
    Je me demande bien quelle chaine pourrait diffuser ça en France.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Ou quelle sont les tranches d'âges qui notent les films? sur Allociné ou non d'ailleurs. Ce

sont les tranches d'âges qui vont voir le film, principalement suceptibles d'aimer le film en

question. Car attribuer de tels notes à un film qui cible les kikoulol prouve sans ombrage

que ce sont essentiellement les kikou et les lol qui ont noté. Bien que ce "set" de métrages

n'ait rien à envier à la production de zombies de masse, Dead Set bénéficie d'une premièe

moitié réussie affublée d'une seconde tout bonnement crétinisée, caractéristique de la

production zombies: personnages stéréotypés à outrance, situation et événements surréalistes,

entendez incohérents et pas du tout réalistes, etc... Dommage! la mise en ambiance était

bonne, mais l'intrusion des zombies qui ne sont jamais nommés comme tels chez les "lofteurs"

provoque une plongée dans l'absence d'originalité. Comme s'il y avait deux films... Parce que

mis à part cette seconde partie gâchée comme dans tout métrage de zombies qui se respecte, le

film comporte de nombreux séquences d'humour plutôt bien trouvées et assez habilement

insérées dans l'horreur... non le gore. Pas assez fortiche pour de l'horreur. Bref, si

l'humour et le gore ont dû plaire aux kikou, un public plus mature appréciera l'humour mais

regrettera le gore plutôt que l'horreur et l'ambiance, celle-là même qui fait défaut à la

seconde partie, privilégiant le grand n'importe quoi à un travail réelle. Mais, l'on est bien

en face d'une production télévisée et d'Internet..? Rien d'étonnant donc.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 16 mars 2009
    Une bonne surprise ! Très bonne série ! Enfin une série sur les zombies ! Si vous aimez le style matter la !
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne adaptation du genre en série mais trop courte, puisque tous les épisodes mis bout à bout peuvent faire un film original. En effet, la présence de candidats de télé réalité isolés et coupés du monde extérieur, est une touche inédite dans un genre qui a plutôt tendance à se répéter. Le côté cloisonnement n'est pas nouveau et il rappelle "l'armée des morts" avec la forteresse érigée dans un centre commercial. La présence de personnages réels dans la série a dut faire le "buzz" outre manche mais cela ne nous empêche pas de savourer nous aussi, cette course contre la montre palpitante!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2010
    (...) Dead Set est une mini-série britannique beaucoup trop courte nous embarquant avec habileté et charisme dans l’épouvante-horreur. Le créateur connaît ses classiques et nous l’affirme de la plus belle des manières. Quand les zombies s’invitent chez Big Brother, ça donne Dead Set, une délicieuse série horrifique à consommer sans modération. Espérons désormais que les ouï-dire concernant une éventuelle deuxième saison ne se résume pas en un simple ragot de comptoir.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/10/critique-serie-dead-set-saison-1/
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 14 novembre 2010
    Superbe, photographie très belle, pilote énorme.
    Peut être un peu trop rapide parceque ... on en veut encore !
    Bref, génial.
    Par contre, bien gore !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 janvier 2017
    Dead set est une idée originale dans le sens ou l'on a partagé en 5 épisodes un film d'1h40 basé sur les morts vivants.Loft story , des jeunes à la personnalité caricaturée , un réalisateur grossier et assoiffé de pouvoir , une stagiaire timide et réservée et tout bascule.. dans le gore et la survie. Du Romero filmé caméra à l'épaule quand ça chauffe, des acteurs attachants une réalisation impeccable et de l'humour à souhait , c'est une reussite.
    Publiée le 5 janvier 2009
    La série intégrale (soit 5 épisodes de 25 minutes chacun, sauf le 1er qui dure 45 min) = 10/10. Amateurs/trices de films de zombies, surtout dépêchez-vous de découvrir cette mini-série, qui n'a assurément pas grand chose à envier à un 28 Jours plus tard, à L'armée des morts ou encore à l'excellent The Signal. Un pur régal ! Peut-être bien "le chef d'oeuvre de la série télé" - Dead Set frôlant la perfection. Une série ultra jouissive, c'est rien de la dire.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Notre bien aimé Walking Dead n'a rien à envier à Dead Set. Et spoiler: qu'il n'y ai pas un seul survivant à la fin, ça change de ces films où il y a toujours un groupe de survivants qui lutteront jusqu'à ce que les zombies disparaissent.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Excellente série avec des zombies bien flippant et dangereux !
    Tout ce que j'aime même le scénar n'est pas toujours à la hauteur !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 2 mai 2013
    L’idée était bonne, dommage que le scénario manque de profondeur…toutefois, on ne s’ennuie pas une seconde et l’humour est au rendez vous malgré une caméra des plus instables ! Les scènes d'actions sont du coup difficile à suivre. La fin est bien bâclée également. Ils auraient pu faire beaucoup mieux en somme.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 29 mai 2020
    AMis gore,vous pouvez visionner. Gore a souhait...
    Pour ceux qui veulent du neuf, passer votre chemin.
    Aucune originalité. un melange de satire de lovestory avec des personnages qui valent pas mieux les uns que les autres ( devant ou derriere la camera de ce bigbrother) avec des morts vivants...
    5 episodes, c'est bien suffisant... J'ai mis 3 etoiles pour le coté gore sinon ca aurait pâs merité plus de 1 etoiles tellement il y a rien de nouveau...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 novembre 2009
    Un série avec des zombies, c'est déjà rare. Mais en plus une série avec des zombies qui parodie le monde de la télé réalité, ça en devient subversif et énorme. L'effort se doit d'être salué .