Dead Set
    2187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Set ?

FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 9 janvier 2011
    Pas mal du tout même si je préfere les zombies aux contaminés...bizarre que je n'ai pas entendu parlé de cette série...qui certes, est moins bien concue et plus "gore" que The Walking Dead, mais qui n'en reste pas moins assez bonne. Bonus aux acteurs...Malus a certaines scenes filmées comme si le cameraman avait la bougeotte qui font mal au crane.
    Au final, c'est un clin d'oeil a beaucoup de films de zombies...romero "pour le massacre à la fin", 28 jours plus tard pour toute la série dans son intégralité, et j'en passe...petit clin d'oeil a resident evil le jeu egalement...
    Une série a voir...Avertissement tout de même aux spectateurs qui n'ont pas l'habitude de voir des tripes...Ils vont en bouffer.
    Publiée le 5 février 2009
    Une excellente série malheureusement trop courte !
    Les rôles sont biens joués, les caméramans assurent un max et les maquilleurs ont réalisé un travail formidable.

Sur tout les plans, Dead Set est génial
    Publiée le 19 février 2011
    mini série a voir pour tous les fans du genre "zombie" !
    Publiée le 8 novembre 2010
    arghhh...je viens de finir de regarder les 5 épisodes !!!...on en veut encore...!!!
    tout est parfait dans cette série qui renouvelle méchamment le genre : du suspens, du gore, une réalisation nerveuse, une photographie grandiose !!!

bravo !!!
    yukisoma
    yukisoma

50 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 octobre 2009
    Excellente série, avec une scène déja culte, notamment le passage musical de Mika où la production de l'émission se fait massacrer .
    Publiée le 26 mai 2012
    Très bonne série mais trop courte, la fin que je n'apprécie pas trop et baclée vraiment dommage... Beaucoup de resemblance avec les films 28 jours et 28 semaines plus tard, sorte spin off avant les éléments du films.
    La réalisation très remuante, un scénario simple mais efficace donc mini série anglaise à voir et à revoir....
    Publiée le 13 juin 2010
    Voilà une "délicieuse" série britannique, très originale, qui rejoint l'ambiance de l'excellent "28 jours plus tard" de Danny Boyle. C'est une idée pour le moins ambitieuse de faire une série de zombies que l'on pourrait vite juger de "cliché", et pourtant le résultat est bien là : on frissonne, sursaute, on est impatient de connaître la suite à chaque fin d'épisode (bien qu'il n'y en ait que 5), on fait la grimace devant les scènes gores et violentes, et parfois même on rit de certaines (bonnes) répliques "made in England", le tout dans un jeu d'acteurs et de situations plutôt réaliste pour une fin du monde... bref, une série à laquelle il vaut la peine de la découvrir et de regarder jusqu'au bout !
    Publiée le 19 juillet 2010
    L'idée de base est intéressante, originale. On s'attend à une critique acerbe de la télé-réalité en mélangeant Loft Story (ou plus actuellement, Secret Story) avec le thème récurrent des zombies. 1er épisode : on rentre dans le bain, c'est l'effervescence, très rapide et plutôt mal filmé d'ailleurs. Le jeu d'acteur n'est pas franchement bon (ni vraiment mauvais), et les dialogues assez moyens. Les épisodes suivants, en revanche, assurent un rythme plus lent, et seul le thème de la survie persiste. C'est en somme une sorte de film d'horreur étalé sur 5 épisodes. Mais pas la peine de chercher la critique de la real TV : il n'y en a pas (très peu, en fait). De même qu'il n'y a pas d'émotions, pas d'attachement aux personnages, un suspens mal maitrisé, une atmosphère nauséeuse et des scènes parfois écoeurantes, mais on va tout de même jusqu'au bout, au cas où quelque chose d'intéressant pointerait le bout de son nez. Attendu que ce n'est pas le cas, on conclut que cette intrigue basée sur la télé-réalité n'est qu'un vulgaire prétexte pour nous servir du gore gratuit, et a fortiori, nous prendre pour des veaux.
    Publiée le 8 février 2013
    mouai pas mal mais sans plus. plusieur gros défaut à mon goùt. le clicher du grand connard qui se fout de tous le monde est fort agacant, spoiler: quant à sa mort , elle est ridicule, le mec encore entrain de nous casser les oreilles alors qu'il est couper en 2
    , la blonde de service qui crie ou pleur toutes les 5 minutes. le super petit amis spoiler: qui vient "à la rescousse "de sa bien aimer pour mourrir comme un con en se jettant sur un mec armée,
    et ,même pas d'explication de ce virus sortit dont je ne sais où. si non, mini-série bien mais sans plus.
    Publiée le 8 février 2013
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 23 mars 2011
    Super cette mini-série. Un début, et un sujet lessivé (les morts vivant) qui ne laisse présager rien de bon, et puis cela commence et on ne peut plus s’arrêter. On enchaîne les épisodes comme un drogué. Palpitant jusqu'au bout (la fin est délicieuse).
    Acteurs convaincants, réalisation réussie, effets spéciaux corrects. Un coup de maître des Anglais (même si la qualité d'images ne fait pas rêver). Après m'être tapé "doctor who" et "torshwood", je pensais que les Anglais étaient aussi mauvais que les Français, mais après "survivors" et surtout cela, je reviens sur mon opinion!
    Publiée le 21 septembre 2010
    très bonne série!!assez gore mais très réaliste.Un peu déçu que la saison ne comporte que 5 épisode...
    Publiée le 12 juillet 2009
    Série tout simplement magnifique ! Si vous aimez "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard", vous allez adorer Dead Set. Pour faire simple, prenez les 2 films sus nommés et faites se dérouler l'histoire dans le cadre d'une émission hautement intellectuelle type le loft, secret story et vous aurez une bonne idée de l'histoire. Ajoutez à cela des personnages excellents (mon préféré est le producteur !) et une sacrée dose de gore (tripailles, membres arrachés, j'en passe et des meilleurs), et un rythme sans temps mort (4 épisodes 20 min et un de 40). Culte !
    Publiée le 15 avril 2013
    Découverte un peu par hasard, Dead Set s'avère être une très bonne mini-série. On entre très vite dans le vif du sujet, pour ensuite avoir droit à de l'action sans temps mort. L'histoire ne se concentre pas sur les détails ( On ignore d'où viennent les infectés et comment ça a commencé ) et a pour mérite d'avoir une fin différente des autres productions basées sur les infectés/zombis, ce qui change de tous les films où le héros en ressort intact et triomphant à la fin. L'histoire est sans prise de tête, tout en proposant une idée plutôt originale ( celle des candidats enfermés qui n'ont pas conscience des problèmes extérieurs ), on a droit à de l'humour ( Gollum, la blonde stupide et le producteur véreux ), ainsi qu'une touche de gore. Petit bémol : le fait que tous les personnages soient capable de se servir parfaitement d'une arme à feu et de tirer à la tête du premier coup, pour les débiles de la téléréalité qu'ils incarnent c'est un peu gros. Détails mineur cependant puisque ça n'est pas ce point qui fera la différence à la fin.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Très agréable surprise! Les acteurs sont convaincants et l'on s'attache très vite à eux. Les rôles sont parfaitement distribué, surtout Jaime Winstone qui est admirable et parfaite. J'ai tout simplement adoré, on regrette même qu'il n'y ait que 5 épisodes et surtout, de si courte durée. Le huis-clos est habile et l'on ne s'ennuie pas. Je recommande fortement cette série, 5/5 !