Dead Set
    2187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Set ?

Publiée le 13 août 2018
    Dead Set ou l'une des meilleurs série de Zombie à ce jour, si cette série passe un peut pour un produit bas de gamme elle reste notamment culte pour plusieurs raison. Le casting est cool et leur rôle est parfaitement crédible pour critiquer nos amis de Big Brother qui n'ont aucunement inventer l'eau chaude. La série est ultra gore spoiler: Corps entièrement éviscérée , cervelle éclater, tripe à gogo
    mais j'ai beaucoup de détail à reporter sur ce point GORE : Déjà de une pourquoi c'est toujours le gars typique pour être un salaud répugnant qu'il finis étriper salement entourer d'une quarantaine de zombie ? Pourquoi quand un des lofters spoiler: Voir la moitié genre Joplin,Marky et Veronica
    se fait entourer de zombie entrain de se faire déchiqueter tu le retrouve 10 minutes après zombifié dans les rues au calme mais quand il s'agit du salaud de la série on lui offre le buffet de sa vie ? Pourquoi les réalisateurs te mette un plan du type qui se fait étriper pendant 10 minutes d'affilé (Quel est le but, on a compris que c'est du gore mais la c'est complètement gratuit). 5 épisodes de 25 minute dont le pilote qui fait 45 minute et vous avez un excellent film/mini série de zombie qui rend absolument fidèle au chef d'oeuvre du regretter Romero et du chef d'oeuvre 28 jours/Semaine plus tard. Mercie Charlie Brooker pour Dead Set et Black Mirror.
    Publiée le 8 mai 2010
    Une bonne surprise que cette unique série traitant du thème (très à la mode) des Zombies. Mais Dead Set ce n'est pas que des morts et des morts vivants, du sang et des boyaux éventrés... c'est plus que ça, car la série s'attaque à une réelle critique de notre société non sans sérieux et qui pourtant arrive tout de même à y intégrer de l'humour. Les stéréotypes sont respectés et cependant (comme dans la réalité) nous sommes plus que surpris par certains comportements et actes de bravour. Dead set est un mélange de bonnes surprises et de retournement de situation qui fait que l'on ne peut s'ennuyer. On regrette tout juste quand la fin arrive, trop rapidement tellement le plaisir est grand!
    Critique de la saison 1
    Publiée le 7 juin 2011
    Très bonne série, bien english comme on aime ;-) par contre trop courte...dommage sniff
    timM32
    timM32

Publiée le 16 novembre 2009
    Série énormissime je trouve, ca faisait longtemps que je n'avais plus vue de zombies, mais alors la, les voir dans ce jeu télévisé... c'est très original et très prenant :D
    Le seul point négatif est que la série est extrêmement courte... J'espère qu'elle ne s'arrêtera pas la !
    Ben16400
    Ben16400

Publiée le 2 novembre 2021
    Concept interessant ! L'intensité des épisodes fait qu'on ne s'ennuie pas. Les personnages sont clichés mais on s'y attend. Ce n'est pas dingue mais ça se laisse réparer en une après midi, un dimanche de pluie !
    Publiée le 7 janvier 2012
    J'ai trouvé cette série vraiment bien faite, le début est prenant, et l'intrigue bien conservé tout au long du film, dommage que la série se soit arrêté et la fin bâclé ...
    Publiée le 1 mai 2013
    Très bonne série de zombies ! Elle est très bien filmée, offrant à la fois des prises de vue subjectives quand c'est intéressant, faisant trembloter la caméra dans les instants forts mais sans en abuser non plus (l'image reste visible, la secousse donne juste un coup d'adrénaline car on voit moins bien et on a l'impression de courir avec le personnage). Certaines scènes font vraiment peur, en général celles qui se rapprochent plus du thriller que du gore-zombi, par ailleurs
    Les acteurs jouent très bien, en français aussi (même si ça perd un peu de son charme il faut l'avouer). Le scénario quant à lui est plutôt original et culotté : prendre une émission qui existe pour de vrai et y faire jouer la réelle présentatrice dans son propre rôle est assez excellent. L'idée de départ est très sympa : la critique de la télé-réalité. Dommage que cet aspect soit quelque peu délaissé. D'un autre côté, on sent bien que le réalisateur souhaite avant tout divertir. De plus, la critique de la télé-réalité reste bien là, et c'est à nous de la trouver, subtilement cachée comme elle est (comme par exemple à la fin un zombi qui regarde des zombies à la télé), et également très cinglante pour qui sait la trouver ! Le réalisateur ne fait pas vraiment dans la demi-mesure quand il met sa caméra en mode satirique
    Intéressant aussi, le fait que les personnages soient un minimum plus complexes que ceux qu'ils incarnaient pour Big Brother, ce qui évite à la série de tomber dans la pure parodie. Voir des Nabila se faire bouffer serait sûrement très amusant le premier quart d'heure, mais ne suffirait pas à faire toute une mini-série aussi bonne que celle-ci !
    Pour finir en beauté, c'est un humain qui condamne le groupe à la mort, groupe qui survivait dans une coexistence relativement paisible avec les zombies jusque cet élément perturbateur humain ! La série se termine en quelque sorte sur le fameux proverbe : l'homme est un loup pour l'homme, ou plutôt dans le cas présent, l'homme est pire pour l'homme qu'une horde de monstres affamés !
    Baalero
    Baalero

Publiée le 8 mars 2011
    Dans le petit monde des morts vivants, cette série est plutôt très bonne. Pas de réactions complètement idiotes de la part des protagonistes. Assez gore pour les non-initiés.
    Publiée le 6 mai 2013
    Mini série sur les zombies très intéressantes. Un rythme rapide et surtout un sujet d'actualité : la télé-réalité!
    Rien de réellement nouveau pour le genre mais agréable à regarder!!!
    plaxis
    plaxis

Publiée le 19 octobre 2009
    Une mini-série qui a le mérite de faire mieux que le cinéma dans ce genre !
    Vraiment angoissant et dérangeant.
    Publiée le 6 avril 2013
    Dead set est une série de zombies et il commence très vite. On entre rapidement dans le vif du sujet, ce qui nous donne très peu de temps pour découvrir les personnages mais ce choix est Plutôt judicieux.
    au lieu de commencer banalement tout comme les films de ce genre, ou une bande de jeunes ou une famille normale découvre l'ampleur des dégâts a l’extérieur, ici on nous donne un peu d'originalité. En effet, on entre dans le monde de la téléréalité, avec des personnages de milieu, de culture, d’éducation et de niveau intellectuel différent. Mais l'originalité ne s’arrête pas la car au lieu d'un seul groupe de survivants, on en a trois filmé chacun de leur coté d'abord puis il se rassemble ensuite. a ce moment la commence l'incontournable scène démontrant l'esprit de survie de la race humaine et c'est pas beau a voir. et c'est ici que ça se barre en free style.
    pour une fois, le twist final est réaliste, avec beaucoup de gore et d'horreur, et les dernières secondes de la série on une étrange poésie.
    Alors si on aime les film de ce genre, qu'on cherche un peu d’originalité, que toutes les fins des autres films ou série de zombies vous ont déçu, et qu'enfin vous voulez une vraie fin, cette série est la pour vous satisfaire.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Série sanglante, brutale et réaliste qui retranscrit parfaitement ce que devrait être l'ambiance du genre Zombie !
    Suspense angoissant, personnage simple et humain, zombie terrifiant et hémoglobine font de cette série une véritable réussite ! Le scénario simple et bien ficelé se focalise sur un groupe de survivant et met à jour des personnages complexes dans un décors intéressant. Une touche d'humour noir anglais pour finalisé le tout !

Je vous recommande cette série chaudement, elle est l'un de me coup de cœur ! Attention, public averti +18 ans, scène cru et violente !
    Publiée le 24 janvier 2009
    Mal filmé, mal joué, scénario poussif, très prévisible : aucun intérêt. Et qu'on ne me fasse pas croire à une critique de la télé-réalité.
    tadd
    tadd

Publiée le 27 novembre 2009
    81% de convaincus sur ce site à ce jour; je n'ai pas lu les critiques mais elles ne peuvent être qu'elogieuses: cette mini série DECHIRE TOUT!
    Ca fait forcement penser à 28 jours plus tard, mais si vous avez aimé ce film, alors ne boudez pas votre plaisir!!
    Publiée le 25 juillet 2009
    Très bon film de zombis.