Critiques spectateurs
Critiques presse
Critique de la série
2,0
Publiée le 27 décembre 2024
Après une bonne première saison qui n'était pas sans défauts mais qui avait une certaine originalité, la deuxième saison est très mauvaise avec ses nouveaux personnages qui frisent le ridicule, son scénario prévisible et des dialogues interminables et compléments stériles pour la plupart. Tout ça n'est pas très étonnant quand on sait qu'à la base la série devait avoir une seule saison. Je crains le pire pour la saison 3.
Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 31 décembre 2024
On se doutait que la saison 2 serait moins bonne que la première, l'effet de nouveauté de la saison 1 passée. Je m'attendais quand même à mieux. On perd l'humour, le suspens, l'attachement aux participants, l'émotion de ne pas les voir arriver au bout qui existaient dans la première saison. Cette seconde est beaucoup plus courte et bâclée. Squid Game aurait dû s'arrêter à une seule saison et garder son statut de série culte.
Critique de la saison 2
2,5
Publiée le 31 décembre 2024
Quand une série n'es prévue que pour une saison mais que l'argent prime sur la qualité voilà ce que ça donne. Déjà que la première saison n'était pas spécialement inovante, elle avait au moins le mérite d avoir des personnages plutôt intéressants dans leurs personnalités. Ici 7 épisodes relativement vide, avec une recherche de l'île d'un côté qui n'avance pas et les fameux jeux de l'autre qui sont beaucoup moins inventifs et stressant. Que dire également des participants, tous pratiquement sont dans le surjeux avec des dialogues creux et leurs sorts nous indifère tant ils sont horipilants. Même les votes installent une fausse tension en plus d'avoir un méchant goût de déjà vu, les probabilités d'avoir des scores égaux sont quand même mince mais pas pour les scénaristes, les double jeux de certains personnages manquent de subtilité, Seon Gi-hun bien que moins benêt que la saison 1 ne semble pas très mefian surtout vu son passif avec le joueur 001. La fin est expédié qui ne sert de prétexte qu'à la future saison 3 pour enfin bouclé la boucle d'une série qui n'a déjà plus rien n'a raconté.
Nastassia

10 critiques

Suivre son activité

Critique de la saison 2
1,0
Publiée le 31 décembre 2024
A t-on encore besoin de dire que cette saison 2 était complètement inutile ? La saison 1 se suffisait assez elle même!
Mais bon, on se dit ok, on va quand même la regarder et là déception totale!
En fait tout le scenario en lui même est bourré d'incohérences, sans parler du fait que la ligne directrice pour faire cette saison 2 est plutôt invraisemblable (le gars qui veut jouer au héros et démanteler toute une organisation.... Mais eh... t'es pas John Wick, t'es pas Robert McCall tu t'attends à quoi?)

Sans vouloir revenir sur chaque épisode, le fait le plus incohérent de la saison d'après moi c'est le raisonnement de Seong :

spoiler: Dans le "jeu spécial" ou il sait que ce sera la nuit du massacre, il prend la décision de ne pas attaquer en 1er parce que blablabla on n'est pas comme eux, et si on prend les armes et qu'on va chercher le big boss le jeu s'arrête on sort tous... Au final son raisonnement était bête dès le départ (d'après moi) car, non seulement à cause de ça, une bonne majorité de personne qui avait choisie de sortir sont mortes, massacrées par ceux qui veulent rester, donc au final il y a quand même eu sacrifice de personnes (et les bonnes personnes en plus). Vu qu'il devait forcément avoir un bain de sang, pourquoi ne pas justement attaquer les ronds pour avoir l'avantage et sortir du jeu par le vote? Ca aurait fait moins de dégâts, et encore une fois, ce ne sont pas les bonnes personnes qui auraient été sacrifiées! Parce qu'en faisant le choix de laisser les croix mourir pour prendre les armes, si le plan réussissaient, ce sont les personnes qui ne veulent pas sortir du jeu en étant prêtes à mourir dedans qui auraient été sauvées! De plus, il pensait vraiment y arriver ? Genre, il pensait qu'à une 10aine il aurait pu monter jusqu'à chez le big boss sachant qu'il y a plus d'une centaine de gars entraînés et chargés à blocs?


Pfffff que des décisions soulantes qui n'ont pas de sens, et le dernier épisode je n'en parle même pas.... Tout ça pour nous dire qu'il y aura une saison 3? Pfffff inutile
Critique de la saison 2
1,5
Publiée le 28 décembre 2024
A trop vouloir en attendre, on est déçu.
Tous les codes de la première saison sont repris et il n'y a que très très peu d'évolutions... Tous les personnages sont leur propre caricature à l'exception du 001 qui s'en sort très bien. Tout est stéréotype, cliché, tout est remâché sans réellement apporter quelque surprise que ce soit. Bref, Netflix a trop cherché à vouloir satisfaire les millions de fans de la saison 1 (pour générer du cash) et a finalement abouti à une très pâle copie de celle-ci.
Très peu, voire aucun intérêt. Vivement la sortie de la saison 3 (tournée en même temps que la 2) que je m'empresse de ne pas la binger :-D
Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 27 décembre 2024
Ben..... beau déçu.... peut-être que j'en attendais trop.
J'ai regardé une dizaine de fois la saison1 (en fr, en eng et j'ai même tenté la VO mais ce fût un échec cuisant LOL), alors forcément je m'attendais à une saison2 qui envoie avec DES JEUX!.

Et ça partait bien spoiler: avec la roulette russe.


Mais après que du blablabla à rallonge sur les problèmes de vie récurrents des protagonistes. Au final sur 7 épisodes, spoiler: il n'y aura eu que 2 jeux, certes sympa, mais où les perdants se font éliminer en se faisant tirer dessus.... Au moins dans la saison1 avec le tir à la corde ou le pont de verre, il y avait du panache, ça faisait "peur" de se retrouver à leur place.


Nous aurons bien compris l'effet vengeance contre les gros riches sans scrupules, l'histoire n'est pas mauvaise, les acteurs/trices tiennent leur rôle, notamment le joueur 001, mais ça ne m'a pas emballé plus que tant car tout est prévisible.

Ca se finit sur un cliffhanger nullissime, pour nous forcer à attendre et regarder la future saison3 mais à mon avis et ce n'est que mon avis, tout aurait pu être fait correctement en 9 épisodes. Sur ce, on verra bien, normalement entre l'été et l'automne prochain cette dernière saison.
Critique de la saison 2
1,5
Publiée le 31 décembre 2024
Certains épisodes ne seraient-ils pas une allégorie de l'opposition des 2 Corée ? À analyser sans doute, mais c'était tellement long et pénible à regarder (première fois que je skip des scènes entières) que je ne me lancerai pas là-dedans.
Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 27 décembre 2024
J’ai tant attendu cette nouvelle saison et je suis tant déçu ! Cette saison 2 est ennuyeuse et somnolente. Il y a de nouveaux jeux plus ou moins réussi, mais la trame reste la même avec un aperçu des coulisses. Il y a certains personnages intéressant, mais le personnage principal est encore plus pitoyable dans ces 7 nouveaux épisodes. Heureusement qu’il y a l’agent double pour redonner un peu de piment à cet univers cruel. Une suite à ce chef d’œuvre n’était vraiment pas nécessaire.
Critique de la saison 2
1,0
Publiée le 28 décembre 2024
Une véritable déception cette seconde saison. Contrairement à la première qui jouait sur les côtés sombres des gens, rien de tel dans cette nouvelle saison.
spoiler: Les jeux sont totalement secondaires et inintéressants. Contrairement à la première saison où ils étaient variés et permettaient aux téléspectateurs de trembler avec les joueurs.

Cette seconde saison est très verbeuse, les épisodes sont longs et mous. Les personnages sont caricaturaux et assez peu crédibles. Le cliffhanger de la fin est trop gros et je ne suis pas certaine qu'il me suffise pour regarder une troisième saison qui n'annonce rien de bon.
Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 27 décembre 2024
Grand fan de la saison 1, c’est une immense déception. Sauf l’épisode 1 qui est excellent. Le reste est bourré d’incohérence, de personnages qui surjouent en permanence (rappeur, mère et son fils etc..) sans parler du cahier des charges netflix qui n’apporte rien au scénario mais ouf! Les quotas sont remplis. Les jeux sont nuls, les musiques rendent le tout encore pire. Seul le joueur 001 rend le tout interressant dans cette histoire qui ne tient pas la route
Critique de la saison 2
1,5
Publiée le 1 janvier 2025
Tellement hâte et finalement tellement déçu. Aucunes profondeurs des personnes et limites on se fiche de leur sort.
Le premier épisode voire le 2 était bon. Les 5 suivants incohérents et débiles.
On a eu droit à une fin bâclée comme tout le reste.
Remy Cuinat

1 critique

Suivre son activité

Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 31 décembre 2024
Après une saison 1 parfaite , une superbe critique de nos sociétés, la saison 2 me déçois mais à MORT !

2 Épisodes d'intrigues , et le reste... du vide .

Une inclusion inutile avec des blagues vaseuse.

La saison 1 nous a tenu en haleine avec des personnages se rendant rapidement compte des enjeux , ou la paranoïa nous gagne en même temps que le nombre de joueur diminue , que la noirceur de l'âme humaine ressort au fur et à mesure que la tirelire augmente .

La saison deux nous offres des personnages pathétique, ridicule, ou on souhaite leurs mort non pas par ce qu'il le mérite,mais car ils deviennent gonflant.

Contrairement à la saison 1, aucun personnages n'est réellement développer, et aucun ne procure une empathie ou un souhait de victoire comme nous l'avions ressenti précédemment.

spoiler: je considererais même certain personne tel que le rappeur,le trans ou le gamin comme des parodies.


spoiler: le pentathlon est une vrai parodie a lui tout seul. La musique est decaller , les personnages sont totalement decaller rapport au enjeux ,et surtout beaucoup trop longue ...


spoiler: les scene de jeux (pentathlon, tourniquet) sont totalement molle,depurvu de la pression qui etais omnipresente lors de la saison 1 .


En bref , beaucoup trop d'incoherence scenaristique et jeux d'acteur trop pauvres pour promettre une belle saison 3.
La saison 1 nous a tenue en haleine par son côté sombre , ce côté de mort subite injuste emprunte de fatalité ,la saison 2 nous a endormie par son côté léger,parodique,totalement decaller par rapport au enjeux de la série...
Max
Max

5 critiques

Suivre son activité

Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 28 décembre 2024
7 épisodes très longs, sans intensité. Une nouvelle histoire qui ne fait que répéter la première. Des jeux d’acteurs très mauvais, presque loufoques. Ça crie en permanence. Rien n’est vraiment bien fait. En tant que spectateurs, on a l’impression d’être pris pour des idiots. Passez votre chemin, il y a tellement mieux à voir.
Droogek

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la saison 2
0,5
Publiée le 31 décembre 2024
C'est incroyablement lent ! Au bout du 3 ème épisodes j'étais mitigé de continuer ou pas. La seul et unique raison de la oir regardé c'est .. la saison 1.

Il y a de nombreuse scène qui dure 30 sec a 1 min sur des plan qui n'apporte strictement rien tous ça pour faire 7 épisodes d une heure.

[spoiler]le capitaine du navire des le début je l'ai vu venir. Mais comment un policier vendu comme avoir un bon instinct en saison 1 ne se pose t'il pas plus de question sur celui qui l'a trouvé. Et sur celui qui malgré 2 ans de recherche ne lui apporte pas du tout une piste. En plus genre tous va changer car aujourd'hui il possède un drone .. non mais sérieusement genre pendant deux ans il a pas pu s'en acheter un ? Il dispose aujourd'hui d'une somme considérable d'argent pour enquêter et il peut pas se louer un avion ou a minima louer une dizaine de bateau avec un drone chacun ? Et côté héro avec tous son argent il recherche le mec dans le métro au lieu de lister les personne susceptible d'être sélectionné pour le jeu. Ou alors tous simplement rechercher l'arène de jeu pour retrouver les personne. Je ne comprend pas pourquoi il s'entête a retrouver le gars du métro. [spoiler]

Enfin disons que tous cela est pour le déroulement du scénario et qu'il faut accepter de ne pas être logique.

Je ne retrouve pas l'essence de squid game. Personnellement j'apprécierais cette série car c'était pas du scénario d'action avec des scène de tire.

Je m'arrête là. Le plus important a été dit a ma première phrase. C'est incroyablement lent !
Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 28 décembre 2024
Saison 2 plus rythmée et moins longue que la saison 1... Plus axée thriller que drame... Certaines surprises sont agréables notamment concernant le joueur numéro 001... Néanmoins j'ai l impression qu'il manque des épisodes surtout vers la fin... En effet cette saison 2 se finit en queue de poisson... Le sentiment qu'ils ont coupé la saison 2 en 2 saisons... Pas assez de jeux et aussi certains personnages sont des caricatures comme le rappeur par ex... Bref la flemme de attendre la saison 3 pour connaître la suite alors qu'ils auraient pu tout mettre dans la saison 2... Frustré au final...