Squid Game
    10414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squid Game ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 5 juin 2023
    J'ai presque regardé 2 épisodes et j'ai arrêté. Mon dieu que les acteurs sont mauvais et cerise sur le gâteau, l'acteur principal est le pire de tous. Je ne sais pas si le réalisateur lui demande de ne pas être crédible, mais quoi qu'il en soit c'est pathétique, risible, surréaliste de médiocrité. Il est possible que le scénario soit bon, mais j'en doute, car ça démarre très mal. Je préfère ne pas perdre mon temps. C'est surjoué au point d'être débile.
    Sébastien D
    Sébastien D

Une vraie claque.
    Exceptionnelle du début, jusqu'à la dernière minute.
    Je ne sais pas S'il y aura une suite, mais vraiment je tir mon chapeau aux scénaristes, aux acteurs et à la réalisation.
    Comme quoi, il n'y a pas que les Américains qui savent faire de grandes série.
    Merci à Netflix pour se bijoux.
    Mira A.
    Mira A.

Publiée le 11 octobre 2021
    Je ne sais pas par ou commencer tellement il y il y a de choses négatives à dire les acteurs sont très mauvais c'est juste une série pomper sur Battle Royale et les condamnés je ne comprends pas vraiment l'engouement qu'il y a pour cette série je pense qu'il ils ont fait leur réputation sur le buzz c'est grâce aux influenceurs qu'ils ont payé.
    Kylian440
    Kylian440

Publiée le 26 septembre 2021
    Grosse claque devant cette série. C’est Trash, c’est gore et violent mais très bien calculé. Le battle royal de la mort. Les personnages sont attachants et on est tenu en allène tout le long de la série. Les morales de cette série sont multiples. A regarder !
    Franck S
    Franck S

Publiée le 30 octobre 2021
    encore perdu mon temps avec la nouvelle soi-disant super série du moment
    mal joué, caricaturale, forcément très coréen avec des noms pas possible, aucune intrigue, des longueurs même dans les jeux. rien de neuf.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 7 octobre 2021
    C'est probablement le plus grand succès Netflix de tous les temps, c'est génial l'ambiance et le scénario macabre sont extrêmement bien fait et je ne suis absolument pas déçu
    Maxime Jory
    Maxime Jory

Publiée le 27 septembre 2021
    Très bonne surprise . L'audiovisuel Sud Coréen est toujours aussi bon. Une bonne série qui se laisse regarder avec une intrigue qui nous tire vers les épisodes suivant. Les différents détail au cours de la série laisse entrevoir une suite. Le personnage principal est compliqué a apprécié au début mais laisse apprécier sa complexité d'homme rempli de remord et de tristesse du a la vie. Très bonne série avec de l'action et du sang. La série vous mets dans l'ambiance dés le premier épisodes et casse le rythme dés le deuxième. Le clush final est assez étrange mais permet de comprendre le reste tout en mettant en suspend les autres mystères. Une bonne série ou on attend la suite. Bon visionnage.
    Joe Foster
    Joe Foster

Publiée le 24 septembre 2021
    Je n'ai pas spécialement accroché aux 3 premiers épisodes, je les ai trouvé assez intéressants pour continuer à regarder la suite, mais je n'étais pas convaincue pour autant. Je ne regrette pas d'avoir persisté, car j'ai enchaîné le reste de la saison en 2 jours à peine! Entre le côté dramatique et le suspense, cette série est plutôt forte en émotion. Tous les personnages sont très travaillés et les acteurs incroyables. Je n'avais pas pleuré comme ça devant un film/une série depuis longtemps, je me suis surprise moi même.
    Encore une fois, le cinéma sud coréen m'épate par l'originalité de son scénario, la justesse de la réalisation, le réalisme des personnages. Je recommande cette série à 100%, petit ovni parmi le reste du catalogue Netflix, et ça fait plaisir.
    Jérémy
    Jérémy

Publiée le 11 octobre 2021
    Série qui fait sensation pour tous, mais je vais sortir de ce cercle fanatique :

Cette série est très touchante avec des personnages aux histoires touchantes, on apprécie très vite la bande de gens "sympa" auquel on les voient finir ensemble alors qu'il est censé n'y avoir qu'un seul gagnant...

Ce que j'ai surtout aimé dans cette série, c'est l'aspect psychologique, on sent la détresse financière, de la société chez les participants, la fameuse règle "le jeu s'arrête si la majorité des participants décident d'arrêter" elle tes puissante = parce que au vue des jeux dangereux, Comment ils ne peuvent pas vouloir s'arrêter ???...... En fait la vie normale est plus dur et ils ont plus d'ambition dans ce jeu.

En fait cette série est plus profonde que les fana l'estime, qui ne voit que la dangerosité du premier jeu pour se donner de l'adrénaline, c'est pour ça qu'on dit qu'il est surcôté, ça mérite plus d'intérêt pour le côté émotionnel, psychologique et scénario type asiatique. Certes la prod a voulu faire les choses en grand (soldat en rouge avec casque fun, des pièces immenses, un chef badass, mais au fond tout ça c'est la luxure qui se marre des gens pauvres dans une course hippique.

Cette série cache plein de détail caché et bien recherché, à la fin on se pose mille question et mille théorie, et ça a du mérite d'être remarqué dans l'occident.
    J'ai pas parlé des personnages car ya trop à dire, beaucoup de participants sont intéressants et ont du caratères, même le lèche-botte de Deok-Su, et c'est typique de ce qui est asiatique.
    Je recommande forcément, que vous surfez sur la mode ou en dehors, ça vaut le coup d'apprécier cette série.
    Max Kromatik
    Max Kromatik

Publiée le 16 octobre 2021
    J ai moyennement aimé, un peu facile cette violence gratuite sans trop de fondement, dialogue pauvre et simpliste et critique cliché de la societe. Convient à un public jeune et peu exigeant sur la qualité d'une série. Manque de finesse. Je me suis ennuyé à partir du 4 ème épisode.
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 6 octobre 2021
    Une très bonne série comme on en a tous rarement vu.

Tout y est les acteurs, les décors, la mise en scène, les épreuves, la musique.
    Tellement de questions sont soulevées, comment des humains peuvent en arriver la pour de l'argent.
    C'est bien amené, c'est esthétique

La production sud-coréenne a de beaux jours devant elle
    Seule déception la fin, ou on pouvait s'attendre a mieux
    Mais c'est excellent tout de même
    Jm Aix
    Jm Aix

Publiée le 9 novembre 2021
    Bonjour,

Je ne comprends pas l'engouement sur cette série, le scénario n'est pas si original et est très mal ficelé, les dialogues sont ridicules et a part 2/3 acteurs qui s'en sortent, les autres jouent très mal surtout l'acteur principal qui surjoue constamment.
    On n'a aucune empathie car ils n'ont pas su rendre les personnages attachants ou intéressants.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 novembre 2021
    Très addictif, violent, morne côté jeux d'acteurs, huis clos réussi sur les décors, dénonciateur et servi par une fin décevante. Un buzz outrancier inutile. J'en retiens principalement le coté créatif du scénario. 3.5/5 !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 décembre 2021
    Une idée très astucieuse , un scénario bien construit. Des épisodes qui s'enchaînent avec logique et sans temps mort. De très beaux décors, une esthétique très soignée , très visuelle , un peu kitsch. Toute la créativité coréenne à l'oeuvre . Un bon suspens et un finish astucieux , en font une bonne série .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 novembre 2021
    Une série qui a attiré les foules et qui comporte une fin contrairement à certaines. Cette dénonciation tout azimut sur la misère, l'appat du gain qui rend les gens stupides mais bénéficie toujours à certains, n'en demeure pas moins limitée avec les gentils, les méchants reconnaissables qui acceptent tous la normalisation et la perte d'identité. On se laisse porter pour comprendre le but.