Squid Game
    10413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squid Game ?

Wasapat
    Wasapat

Publiée le 20 octobre 2021
    je me suis arrêté en plein milieu trop noir ,cruauté gratuite et surtout c 'est particulièrement mal joué car surjoué
    toutes les faces montrées aussi bien sur le plan humain que sociétale, pour la partie coréenne ,sont trompeuses uses car il n' existe qu'un coté de la médaille et c 'est toujours la même facette qui nous est montrée alors certes c 'est un angle qui a été pris mais c 'est quand même très réducteur
    bref rien de pertinent sauf si ses pensées rejoignent cette état d 'esprit
    Phil D
    Phil D

Publiée le 12 octobre 2021
    Du cinéma asiatique stéréotypé, mal joué et le scénario pompé sur Battle Royale, film emblématique de la fin des années 90, japonais celui la. On s'ennuie ferme, . A regarder en avance rapide pour perdre moins de temps. Les costumes et les masques font plutot penser aux touches de la playstation mixée avec ceux de la casa del papel.quelques belles scènes cependant. Certains épisodes trainent en longueur pour laisser place à un semblant de psychologie.On n'arrive pas à s'attacher aux personnages tellement ils sont mal écrits (même le personnage principal n'est pas attachant. Beaucoup de bruit pour rien
    Guillaume Rouy
    Guillaume Rouy

Publiée le 17 octobre 2021
    Captivitante, innovatante, parfois drôle, parfois dramatique, ultra violente, gore, aux décors spectaculaires et aux superbe costumes, cette série vous met une claque dans la figure sachant qu'on ne sait d'où elle vient....
    Netflix prouve encore qu'il est largement capable de qualité dans sa création et continue à nous étonner.
    A voir mais nombreuses scènes de violence.
    Titis P.
    Titis P.

Publiée le 11 octobre 2021
    Franchement, la série est monumentale. Seuls les coréens avec les japonais (battle royal) sont capables de nous sortir des histoires comme Squid Game. Eux ils ont compris comment faire des séries à la fois dramatique et incroyablement divertissants.
    Ils ont l'art de la narration comme le film Parasite, le premier épisode est parfaitement construit, on parle de rien pour nous plonger dans le vif du sujet et nous laisser sur la faim.
    C'est le genre de série qui laisse une vraie emprunte et est déjà culte
    ACKA
    ACKA

Publiée le 20 septembre 2021
    Une série à couper le souffle. Même si la thématique est archi connue, la forme est à la sauce coréenne et ça fait toute la différence !
    On en veut plus, toujours plus mais finalement 9 épisodes c'est bien. Peut-être annonciateur d'une saison 2....je suis preneuse si même qualité 👌
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 30 octobre 2021
    Woaw un chef d œuvre. Cette série est une critique constructive, détaillée et incisive de nos sociétés contemporaines. Il ne faut pas la voir que pour sa forme (qui est quasi parfaite au passage) mais surtout pour son message de fond. En synthétisant au maximum, le schéma du système capitaliste actuel ammene à la déshumanisation, la compétitivité, l alienation, la tristesse en étant d abord passé par la manipulation, l illusion et l infantilisation. Les scènes violentes sont métaphoriques et représentent les violences morales subies par les citoyens lambda qui sont donc manipulés par les élites. Et la conclusion est que nous devons nous accés sur l entraide au lieu du conflit. spoiler: C est pour cela ji hun ne rejoint pas sa fille, il abandonne ses intérêts personnels pour se tourner vers les personnes dans le besoin.
    Ca se sent que le real est hyper impliqué et qu il a mis beaucoup de ses propres expériences dans ce show. Une série très intelligente qui fait beaucoup réfléchir si on se prend la peine de creuser le sujet. Pour la forme je n ai pas grand chose a dire, les acteurs sont géniaux et crédibles, l esthétique est incroyable, la bande sons excellente, le rythme est étouffant, vraiment woaw
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 19 octobre 2021
    Une série surprenante, avec un univers esthétique original , et qui propose un regard d'une grande noirceur sur l'humanité. Les interprètes sont bons, parfois un peu surjoués . La violence physique est omniprésente mais c'est bien la violence psychologique qui crée ici la tension et l'intérêt de cette série . Endettement , inégalités flagrantes, décadence, anonymat , marche en avant absurde et dérisoire car dénuée de toute spiritualité et de toute philosophie : les maux modernes de civilisations à bout de souffle . Plus que les qualités, réelles ,de cette série c'est son succès planétaires qui doit interroger . Où orienter nos volontés ? Et voulons nous vraiment échapper à ce jeu ?
    Aina R.
    Aina R.

Publiée le 8 octobre 2021
    Tout simplement GENIALE, les sud coréennes sont passés le maitre de la mise en scène, je n'ai qu'u mot un CHEF D'OEUVRE, une satire VIRTUOSE de la société où nous vivons,
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 janvier 2022
    Un pur chef d'œuvre ! Merci à cette série de m'avoir fait découvrir le cinéma coréen. Une vraie révélation !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 24 octobre 2021
    Ah ces coréens ils sont trop fort décidément ! Après l'exceptionnelle sweet home de l'année dernière sur netflix il nous ponde de nouveau une nouvelle serie excellente le suspense est haletant à chaque épisode on ne sait jamais à quoi s'attendre les rebondissements sont nombreux et imprévisibles et c'est ce qui est super sans parler du choix et du type des jeux sélectionnés pour les joueurs qui est vraiment très intéressant le casting lui aussi est impeccable....A regarder ça vaut le coup
    fabienne lafon
    fabienne lafon

Publiée le 21 novembre 2021
    HONTE!!!!Très dangereux pour notre jeunesse.
    Comment voulez vous que nos enfant aillent bien avec ce genre de film ,et après on s étonne que notre jeunesse dérive???
    Mais pourquoi autant d'acharnement à vouloir toujours et encore procurer cette sensation mortifère malsaine de malaises sur nos enfants?
    NON ET NON ET NON !
    Luttons nous tous adultes vers cette dérive totale.
    Terence C.
    Terence C.

Publiée le 16 octobre 2021
    De belles images mais les personnages passent leur temps à hurler pour rien, aucune conversation ne va au bout, des questions et des questions sans aucune réponse... les dialogues n'avancent pas et sont d'une banalité.... j'ai pas passé un mauvais moment mais je ne comprends pas l'engouement suscité par la série...
    L'avis ciné du Père Jean
    L'avis ciné du Père Jean

Publiée le 6 octobre 2021
    SPEED CRITIQUE POUR TOUS (Sans aucun SPOILS) !!!! A vos commentaires et à vos likes 😁.
    Squid Game, série coréenne en 9 épisodes.
    La série nous raconte l’histoire de personnes ruinées, dont la vie sociale et professionnelle sont détruites. Un beau jour, elles sont contactées par une étrange organisation qui leur propose de jouer à des jeux en échange d’une seconde chance… Une opportunité rêvée pour ces personnes endettées jusqu’au cou, en marge de la société. La véritable question est : jusqu’où sont ils prêts à aller pour atteindre leur but…

La Corée nous fait part une nouvelle fois de tout son savoir faire ici avec un BattleRoyale inédit, un scénario accrocheur, du budget qui se ressent dans une très bonne mise en scène et réalisation, et des acteurs de très haut calibre.
    Squid Game ose, est irrévérencieux, choque. C’est une véritable satire de la société coréenne actuelle.

Du coup qu’en ai je pensé ???
    J’ai beaucoup aimé. Le propos et la morale qui y sont associés font mouche. Squid Game est sans concession. Alors oui il y a peut être quelques petits détails scenaristiques qui méritent qu’on en discute mais nous ne le feront pas ici pour ne pas spoiler. Simplement, nous dirons que certains événements du scénario, par moment, se voient et s’anticipent à des kilomètres. Mais rien de bien méchant étant très peu nombreux.

CONCLUSION : Je vous invite à vous plonger dans cette série que vous engloutirez d’une traite. C’est qualitatif, novateur, extrêmement prenant mais surtout, la série interroge son téléspectateur avec une question qui vous reviendra en tête en permanence « qu’est ce que j’aurai fait à leur place… » ???
    Merci de m’avoir lu 😉 et n’hésitez pas à partager vos avis 😜
    landrole
    landrole

Publiée le 27 juillet 2022
    Une excellente série originale Netflix.
    Elle raconte l'histoire de Gi-Hun, un homme pauvre à qui on risque de retirer sa fille s'il ne trouve pas assez d'argent pour avoir une vie convenable. Une opportunité se présente à lui lorsqu'un inconnu dans le métro lui propose de faire un jeu contre de l'argent. Gi-Hun perd la première manche mais l'inconnu lui propose de lui mettre une baffe à la place de recevoir de l'argent, bien évidemment le personnage principal accepte et le jeu continue. Gi-Hun se prend des dizaines de grosses baffes jusqu'au moment où il arrive enfin à gagner et l'homme lui donne l'argent comme promis et s'en va. Rentré chez lui, notre héros se voit recevoir une carte de la part du même inconnu croiser précédemment sur laquelle un autre jeu lui ai proposé contre de l'argent. Il accepte et se retrouve au milieu de 455 autres personnes dans la même situation que lui.
    Le premier jeu est le 1,2,3 Soleil, tout se déroule normalement jusqu'à que le premier éliminer se fassent réellement tué.
    Panique général des dizaines d'autres participant se font tuer. Après la première épreuve les participants décident d'abandonné suite à un vote, mais Gi-Hun et ses nouveaux amis décident de revenir et ils se verront confronter à de nombreuses autres aventures sous forme d'épreuves.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 8 octobre 2021
    Le problème quand on entend parler en termes élogieux d'une série de partout et 30H/24, c'est qu'on est souvent déçu quand on finit par la regarder. Et ça n'a pas manqué pour ma part. J'ai bien aimé cette saison. Mais non, ce n'est pas la série du siècle, loin de là. Le concept est bien trouvé et bien travaillé, rien à redire là-dessus. Les jeux sont passionnants à suivre, même si on se doute la plupart du temps du résultat.
    Le premier problème se situe au niveau des personnages. Mis à part le Seong Gi-Hun (personnage principal), aucun d'entre eux n'est développé suffisamment pour leur donner un réel intérêt, que ce soit dans leur vie antérieure ou pendant les jeux. Seul Cho Sang-Woo (n°218) a au moins le mérite d'évoluer, spoiler: en passant progressivement de l'altruisme - il remobilise Seong Gi-Hun lors du 1.2.3 soleil, et aide Abdul à plusieurs reprises - à l'absence de toutes limites afin de rester en vie.

L'arc narratif du spoiler: policier infiltré ne présente aucun intérêt, puisqu'il est exécuté sans avoir pu faire quoi que ce soit, mis à part faire un stage d'observation comme en 3ème... à moins éventuellement que les fichiers qu'il a tenté d'envoyer avec son téléphone (dont la batterie tient drôlement longtemps) parviennent à partir, à voir dans la saison 2...

Aucune explication n'est donnée quant au fait que spoiler: les joueurs qui ne reviennent pas dans le jeu, voir même les autres, n'aillent pas prévenir la police. Le témoignage de Seong seul, qui lui essaye, ne vaut rien, mais celui de 200 personnes n'a pas le même poids...

Enfin la chute, spoiler: qui présente le joueur 001 comme le maître du jeu, n'est pas crédible. Lors de l'épreuve de tir à la corde, il aurait totalement pu mourir, aucun échappatoire n'aurait été présent si son équipe perdait. Or, on sait que mourir n'était pas une option pour lui, puisqu'il simule sa mort lorsqu'il perd aux billes par la suite.

L'ensemble est toutefois plaisant à regarder, avec des rebondissements et pas trop de longueurs. Le casting est plutôt performant, même si le rôle de la plupart des acteurs est minime.
    Vous ne raterez donc pas un chef d'œuvre si vous ne regardez pas Squid Game, mais la série vaut quand même le détour.