Squid Game
    10357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squid Game ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 avril 2024
    Excellente série pleine de rebondissements, des personnages intéressants, bcp de violence. Cette série coréene se laisse bien voir, une belle surprise
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 octobre 2021
    On s'attendait à une fin plus élaborée, clairement. Des débuts engagés de Squid Game (dénonçant l'extrême pauvreté qui touche une grande partie de la population, le désintérêt des riches face à ces prolétaires à la rue, l’appât du gain qui fait faire n'importe quoi...), sa mise en scène clinquante qui nous aguiche l’œil (les jeux comme des cours de récré mortelles, on a adoré le concept), le personnage principal ("le bon gars, le vrai") dont a vite pitié, quelques seconds rôles attachants (Ali... On ne s'en remet pas), retrouver "le mec de Busan" (oui, on a tous eu le même réflexe) pour un petit rôle, un sixième épisode en apogée dramatique de la série... Squid Game a beaucoup d'idées. Mais voilà, après cette vague immense d'atouts, la série semble ne plus savoir trop quoi en faire, et retombe dès l'épisode 7 dans le train-train habituel des films de jeux sadiques où l'on pousse un groupe de personnes à s'entretuer, nous mettant sous le nez des personnages ultra-caricaturaux (le couple du truand et de la folle - élue personnage insupportable de la série -) ou si vicieux que l'on finit par se moquer éperdument de leur sort (l'ami d'enfance du héros), et surtout, une fin à la spoiler: Saw
    . On n'en revient pas d'avoir exactement le même twist, à savoir que spoiler: le créateur du jeu qui se cache parmi les "morts" et se rince l’œil sur le déroulé des épreuves
    ... On avait déjà à demi compris ce twist, lorsque la série dévoilait trop tôt que spoiler: le vieux ne gâte pas tant qu'il veut bien le laisser paraître (à la fin de l'épisode six) et qu'il est l'un des uniques personnages dont la mort n'est pas montrée en gros plan en face caméra (cette mise en scène des scènes de tuerie nous agace, on se l'avoue), ce qui interpelle forcément
    . Une demi-surprise, donc, pour une déception totale, en revanche. On a aussi failli s'étrangler devant le spectacle navrant des spoiler: VIP masqués en animaux "boule à facettes" qui viennent faire des paris sur les gagnants en gloussant de plaisir à chaque mort
    , ce qui ressemble à la ligne directrice des séries "dark" Netflix, qui critiquent de façon balourde, n'impressionnent que les jeunes ados (et encore), et font rire les amateurs de scénario plus fins. La fin laisse aussi la porte ouverte à plusieurs saisons, Netflix oblige, ce que l'on ne trouve pas nécessaire dans l'immédiat (à voir s'il l'on parvient à nous prouver le contraire avec une super saison 2, mais on en doute...). Si suite il y a, on préfèrera voir des alliances entre joueurs comme dans les débuts de Squid Game pour déjouer les pièges, plutôt que des gens qui se tirent dans les pattes de façon mesquine et ultra-prévisible, comme dans les films d'épouvante qu'on commence à connaître. On retient surtout le héros ("vraiment, c'est un bon gars"), le pauvre Ali, quelques jeux déchirants (les billes) ou surprenants (les trois premiers), une mise en scène originale, "le mec de Busan" et une critique acerbe de la société. Mais les épisodes 7 à 9 commencent une chute vertigineuse (sans besoin de verre faussement trempé) vers une fin des plus faciles, vue et revue si vous connaissez une certaine saga de films d'épouvante, et assez prévisible. You Win, pour cette saison, mais Game over pour la suite.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 16 août 2022
    Une série qui devient légendaire en seulement 9 épisodes !! tout est là, scénario, rythme, réalisation, suspense, jeu d'acteur, décor, lumière, aucune erreur on peut dire !! j'ai pas eu un coup de coeur pour une série Netflix depuis orange is the new black !
    Eragon
    Eragon

Publiée le 9 octobre 2021
    Excellente série Coréenne. Assez original( sauf sur quelques points), les acteurs sont excellents , je ne les connaissais pas mais les Coréens sont très forts. Les personnages sont très attachants meme le "gangster" ce qui renforce l’ambiance et le stress qu’on ressent pendant les jeux. Il y a énormément de secret ce qui nous pousse à faire des théories (j’en ai des bonnes 😉), on est à la fois enquêteur et joueur ! Bref aller voir la série , en famille ou seul.
    Ac J
    Ac J

Publiée le 11 octobre 2021
    Très fort pour du coréen les acteurs au top et niveau émotion parfait mais faut regarder en coréen.
    Ont dirait une morale style manga.
    les gens qui ont mis 1 étoiles c'est vraiment ne pas apprécier une bonne œuvre.
    Djobi
    Djobi

Publiée le 22 septembre 2021
    Pas fan des séries coréennes en général. Je dois avouer que celle la m'a scotché de bout en bout. Incroyablement cruelle, caricaturant la société d'une façon intelligente. Je conseils !
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 4 février 2022
    Pas forcément fan de séries, je dois avouer que Squid Game m’a littéralement scotché et que je l’ai dévoré presque d’une traite. L’histoire de cette série phénomène nous raconte le destin précaire de Seong Gi Hun joueur invétéré et fauché en passe de perdre sa fille dans une Corée ou les inégalités se font de plus en plus dures et dégradantes pour les laisser pour compte. Un soir au détour d’un couloir de métro celui-ci fait la rencontre d’un inconnu qui lui propose de participer à un jeu étrange et clandestin ou les participants mourront un à un de façons violentes à travers différentes épreuves et ou le dernier à rester en vie remportera le pactole. Ne voyant pas d’autres solutions pour s’en sortir Seong Gi Hun accepte. Que Squid Game commence ! Bon déjà il est clair que c’est violent et sans concessions aucune et c’est tant mieux. Le héros qui va avec ses compagnons d’infortune (un vieil homme, une jeune rebelle, etc.) essayer d’aller jusqu’au bout en sachant qu’il ne devra en rester qu’un est vraiment attachant. L’intrigue est bien menée, le suspense est au rendez-vous, et les situations de jeu vraiment éprouvantes pour les protagonistes qui devrons s’unir ou se désunir suivant l’épreuve pour aller le plus loin possible. Visuellement la série est superbe avec des couleurs bigarrées et certaines séquences vraiment spectaculaires et audacieuses. On est à fond derrière le héros et certains de ces compagnons comme beaucoup moins avec d’autre. Autant dire qu’avec 9 épisodes ou la tension monte crescendo à mesure que les participants sont de moins en moins nombreux, la série passe vite. La fin bien que pas si originale que ça surprend quand même et nous fait entrevoir une suite qui espérons le sera du même acabit que celle-là. Vraiment excellent et série de l’année haut la main.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 octobre 2021
    Serie culte en devenir. J'ai tous retrouver dedans, de l'émotion, du gore, du rire, de l'addiction au nombreux jeux asiatique qui y parcoure les 9 épisodes à regarder sans modération. L'interprétation est sans faille et les décors sont magiquement beau et hypnotique. La violence qui en découle ainsi que la cruauté ressemble à la série des Saw, un peu de Lost par moment. J'ai pu pensé également pourquoi il y aurait plusieurs saison et la derniere minutes semble évidente. Le rebondissement est exemplaire et devrait faire des jaloux sur ces série américaines. La série coréenne promet encore des moments de frissons garenti. Vivement la suite !
    Ana B.
    Ana B.

Publiée le 28 septembre 2021
    Excellente série. Le premier épisode étant assez flou, on ne sait pas vraiment dans quoi on s'embarque pour par la suite se retrouver happé et incapable d'en arrêter le visionnage. Les épisodes et les jeux s'enchaînent sans qu'on ne puisse décrocher, parfois hors d'haleine, toujours en voulant connaitre la suite.
    Les personnages sont super ( ce sur quoi je n'aurais pas parié de prime abord), leur psychologie est développée et approfondie de façon intéressante, avec leur zone d'ombre et de lumière. Ils sont réels, ce ne sont pas des caricatures comme on peut le voir bien souvent dans d'autres programmes.
    La photographie est magnifique, rien a y redire , il y a un travail monstre à ce niveau. Les plans de caméra sont excellents et arrivent parfois à magnifier même les moments les plus glauques.
    Il y a vraiment une attention particulière qui est apportée à tous les éléments qui composent cette série, ça se sent, ça se constate et franchement après avoir regardé un nombre incalculable de série Netflix bâclées celle-ci ressort comme un chef-d'oeuvre de détail et de soin.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 1 octobre 2021
    franchement je suis très surpris cette série est juste incroyable. bravo au coréens et si une suite est à prévoir j'espère que ce sera tout aussi palpitant ! je recommande
    Bribrimaculgia
    Bribrimaculgia

Publiée le 18 septembre 2021
    Très très bonne série. Un mélange de thriller, suspense, drame et surtout action, dans le gore. La série est une pépite et la fin est très recherché. Un chef d'oeuvre. Je vous le conseille vivement si vous avez pas vu, vous passez à côté de quelque chose. Le cinéma coréen nous surprend de plus en plus, en référence à Parasite, Le dernier train de Busan et péninsule.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 25 septembre 2021
    Visuellement recherché, très ludique, rythmé et avec une galerie de personnages intéressants (parce que jamais parfaits). Avec Squid Game, les coréens mettent encore la barre haute avec cette série !
    Manon Baudel
    Manon Baudel

Publiée le 23 septembre 2021
    Une série génial vraiment du début à la fin très bien ficelé ! Franchement une petite à voir absolument !
    Dav Sgr
    Dav Sgr

Publiée le 28 septembre 2021
    Décors et images sublimes.
    Melange de battle royal et de la serie le prisonnier.. univers décalé, sanglant ultra violent du cinéma asiatique.
    Suspense et intrigue.
    elriad
    elriad

Publiée le 27 septembre 2021
    Vrai fana des films de Corée du Sud qui excellent dans les thrillers chocs, tant à l'image que dans les scénarios, à la violence assumée comme à la stylistique impeccable, voici qu'ils savent aussi produire de vraies séries marquantes, à l'instar de "Kingdom". "Squid Game" est une pépite tant sur la forme que sur le fond social, en offrant une dystopie inscrite dans le présent d'une Corée où la pauvreté et l'endettement plombent le PIB du pays. Les riches et les pauvres sont souvent abordés dans le cinéma coréen ( voir l'excellente palme d'or "Parasite" ). La violence atteint ici son paroxysme dans des jeux que les enfants connaissent, d'où des situations terrifiantes. Une vraie réussite assumée à ne pas mettre entre toutes les mains...