Star Wars : Ahsoka
    1443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Une très bonne série sur le personnage d'Ashoka incarné par Rosario Dawson avec Mary Elizabeth Winstead et David Tennant.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 23 août 2023
    Va-t-on avoir une série Star Wars aussi bonne que The Mandalorian ? Rosario Dawson est ultra-cool (elle a trop la classe) l'ambiance est sympa, des combats et des effets spéciaux... ça sent bon.

Mauvais point peut-être: un peu trop axé sur un coté "girl power" hors sujet.
    Merzhin Hudour
    Merzhin Hudour

Publiée le 23 août 2023
    J'ai vu les 2 premiers épisodes, et je suis un peu déçu du résultat. Malgré des acteurs et actrices convaincants, et des effets spéciaux très propres, la série pêche dans l'ensemble de deux côtés : au niveau de l'écriture déjà, qui ne repose qu'entre les mains de Filoni, au lieu de bénéficier d'une équipe de scénaristes comme c'est le cas partout ailleurs.
    Et au niveau des chorégraphies de combats au sabre laser ensuite, ceux-ci rappelant davantage la menace fantôme et ses magnifiques attaques au sabre laser consistant à viser la lame de l'adversaire et non l'adversaire, ou encore à utiliser ses 2 sabres pour former un X et bloquer au lieu d'en utiliser un pour parer et un pour attaquer.
    Ahsoka est supposée être une véritable reine du combat à l'épée, ayant elle-même inventée son propre style de combat au sabre laser (inspiré du combat au katana et wakizashi des samouraïs), mais cela ne transpire pas à l'écran, et c'est dommage.
    J'espère que la série aura assez d'audience pour qu'ils puissent payer des scénaristes et chorégraphes de combats d'épée, vu qu'ils devaient être un peu serrés niveau budget.
    Si Clone Wars et Rebels ont si bien fonctionné, c'est aussi en grande partie grâce à la diversité de scénaristes qui ont participé à les écrire, et c'est ici ce qui fait défaut.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 5 octobre 2023
    Depuis la nullité absolue de la postlogie, Disney s'est fortement secoué les miches. Le rythme de sortie est trop soutenu et tout reste dispensable (de toute façon seules comptent les deux trilogies de Lucas) mais chaque oeuvre a depuis été très bonne.
    Et même si Ahsoka n'est peut-être pas dépourvue de défauts, il y a juste ce qu'il faut et quand il faut d'un peu de tout pour être parmi le haut du classement des séries live.
    Rythme/réflexion. Fan service/nouveauté. Prise de risque/classicisme. Casting super, personnages bien développés, ceux de Rebels comme les nouveaux et de très bons scénars, principal comme secondaires.
    Filoni en grande forme.
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 24 août 2023
    Avec les séries Star Wars (les animés compris) on avait eu droit jusqu'à présent à quelque chose de qualité, contrairement aux séries Marvel qu se perdaient, comme leurs grands frères cinématographiques, peu à peu dans les abysses de l'ennui. Malheureusement Ahsoka est bien en deçà de ce qui a été fait auparavant. Certes les décors et les effets spéciaux sont superbes, mais c'est mou à en mourir! Le scénario est convenu, sans intérêt, on voit venir d'entrée le vol de la "boule de pétanque" par Sabine qui se la fait voler à son tour, et tout le passage qui tourne autour est d'un contemplatif exaspérant qui ralentit encore plus une histoire qui a du mal à décoller! Difficile de s'attacher aux personnages qui sont tous plus ou moins insipides, ne donnant aucune émotion aux spectateurs! Dommage car personnellement j'attendais avec impatience cette série centrée sur le personnage d'Ahsoka Tano qui méritait un meilleur sort!
    Captain Biceps
    Captain Biceps

Publiée le 7 septembre 2023
    Bon que dire... D'abord c'est long. Tres long. On s'ennuie.
    Pourquoi on s'ennuie ? Parce qu'il n'y a pas d'enjeu. C'est trop vague pour être impliquant. J'ai tiqué dès le déroulé starwarsien du début (en rouge à plat au lieu d'être en jaune avec point de fuite) : Il faut trouver la carte qui permet de trouver un lieu où on ne sait pas ce qu'il y a mais ca va tous nous sauver...
    Voilà déjà c'est mal barré. Après on assiste à une succession de clichés de gens qui veulent avoir l'air cool. Ils prennent tous la pose, filmés en western spaghetti sans la tension de Mandalorian ni la musique d'Enio. Du coup c'est entre le surjeu des films de samourai et les photos Instagram.
    Le combat d'Ashoka est plutot bien chorégraphié mais le combat entre les padawans par contre me rappelle la poursuite avec la fillette dans Obiwan. C'est mou et c'est illisible, brouillon et on n'y croit pas une sconde.
    Les acteurs ne sont pas mauvais et les decors réussis, le design des robots et des vaisseaux est sympa mais on s'emmerde quoi. Pas d'enjeu, pas de montée en tension, pas de surprises, pas de rebondissement. C'est cousu de fil blanc...
    J'attendais beaucoup de cette série avec Thrawn, mon "mechant" préféré (non Dark Vador n'est pas un méchant) que j'avais trouvé brillant dans l'oeuvre de Timotthy Zahn.
    Espérons que sa venue dans l'episode 3 sauvera la série... Sinon j'attendrai en méditant le retour de l'elue, la seconde saison d'Andor...

Edit : Après avoir vu les épisodes 3 et 4 je decends la note à 1, pour les effets speciaux et j'arrête la série.
    Les antagonistes sont juste trop incompétents, bêtes et binaires. Du coup aucun challenge à relever pour les héros qui se contentent d'avancer sans plan.
    Les sequences de combat au sabre ou dans l'espace sont molles et brouillonnes. Là où Mandalorian offrait une belle nervosité et où Andor m'avait scotché avec sa créativité dans les combats spatiaux, ici on s'ennuie et c'est juste improbable.
    Mais à quoi servent 6 intercepteurs de combat contre un cargo léger s'ils ne peuvent ni le rattraper, ni le toucher dès qu'il bouge, ni lui infliger des dégâts quand il ne bouge pas et qu'il n'a plus de bouclier ? C'est juste navrant...
    Le scenario, ah non excusez moi, il n'y en a pas. Je ne vais donc pas pouvoir le critiquer.

Evidemment toujours pas de Thrawn à l'horizon mais je suis sûr qu'on le verra dans la scene post générique du 10e episode. Ahaha.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 25 août 2023
    Franchement c'est d'une nulitée incroyable,on est loin très loin de mando.....c'est creux c'est plat l'histoire donne pas envie c'est trop propre certaines scènes sente le jeux vidéo play 2 bref c'est absolument pas regardable,que des femmes fatales trop drôle aucuns charisme c'est du réchauffé, très déçu, Ashoka était magnifique de puissance de charisme dans mando car ils étaient ensemble il y'avai un truc qui passait c'était beau,la ils on juste voulue gommé absolument les hommes blancs comme absolument partout mais en plus ils on gommé tout les autres rôles masculin,c'est totalement ridicule ça n'a aucuns intérêt ce n'est même pas du Star War c'est du Star girls power frelaté
    Alain T
    Alain T

Publiée le 28 août 2023
    Encore une série woke de Dysney.
    Toutes les femmes sont des badass et tous les hommes sont soit des robots (des choses sans cervelle donc) ou du petit personnel, soit des phallocrates ou encore des anciens Jedi forcément corrompus.
    Ce qui faisait le sel de la Princess Leia, c'était justement son titre de princesse et sa féminité, caractéristiques qui donnaient tant de puissance à ses élans "badass".
    La série ne laisse transpirer aucune envergure, aucune ambiance. On ne sent ni le mal, ni le bien.
    Un truc bien lisse, sans gluten, sans lactose, sans rien qui donne du goût en fait.
    Sinon les costumes sont vraiment cheap, on dirait du reprisage de ma grand-mère sur certains uniformes spoiler: (d'ailleurs, les couleurs, bleu ciel, sérieusement ???)
    . Ça fait gentiment Playmobil mais je suppose que c'est le but, bien aseptiser tout ça.

Donc la série nous trimballe comme toutes les autres entre des époques que l'on ne parvient même plus à situer.
    Fans de Star Wars, pas la peine d'espérer y trouver ce que vous cherchez. Fade, sans goût et sans saveur.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 août 2023
    Vu les 2 premiers épisodes, et franchement, ça annonce du lourd ! Un scénario avec de la tension dès le début, une jolie mise en scène et des combats bien chorégraphiés. De plus, les effets spéciaux sont quali. Rosario DAWSON est très charismatique dans le rôle d'Ahsoka et sa relation avec le personnage de Sabine captive direct le spectateur. En bref, tout cela s'avère très prometteur. Hâte de voir la suite. Une pensée pour le regretté Ray STEVENSON, RIP.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 décembre 2023
    Malgré des graphismes propres (la plupart du temps) et certains plans magnifiques, cette série est ridicule. Je ne vois pas d'autre mot. Ridicule de lenteur (absolument injustifiée). Ridicule aussi (un peu) au niveau du scénario et (surtout) de la narration. On ne vibre pas un seul instant. On ne ressent rien. Les personnages sont insipides, sans âme. Qu'est ce qu'on s'ennuie! Disney fait des séries à la chaîne. De manière industrielle. Et çà se voit. Y a plus rien. Plus rien a part une façade. Une coquille vide dans laquelle ils ne savent pas vraiment quoi mettre. Alors ils remplissent avec n'importe quoi, en navigant à vue et au doigt mouillé. Ahsoka, c'était très faible. Peut être pas aussi faible qu'Obiwan et Le Livre de Boba Fett (qui eux étaient un comble) mais très faible quand même. The Mandalorian ayant coulé lors de la saison 3, espérons qu'Andor ne suive pas le même chemin.
    Ayden
    Ayden

Publiée le 19 septembre 2023
    Un pur régal cette série. Et pourtant je suis méga critique par rapport aux trucs Star Wars, mais depuis Andor qui est une masterclass, on sent qu'un tournant qualité a été pris chez Disney après le très moyen Obi Wan, et le franchement mauvais boba fett.

Y a du fan service, du bruit de sabre laser qui s'entrechoque comme on aime, mais le tout dans quelque chose de cohérent, agréable à suivre et qui tient la route. C'est vraiment très bien.
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 7 octobre 2023
    A des années lumières des livres de Boba Fett (en mieux), notamment grâce à un casting travaillé. Et en meme temps à des années lumières de Andor (en pire).

Ces deux épisodes ont montré beaucoup de bon mais une mise en scène un peu puérile et fainéante. J'ai trouvé la faiblesses de mise en scène de Kenobi (ce dernier a été sauvé par un montage plus court fait par un fan).

On se retrouve pour la 4000eme fois avec une carte qui permet de trouver quelqu'un de perdu. Si seulement cet arc narratif avait fonctionné les 3999 fois précédentes mais même pas.

Au final, j'ai passé du plaisir, ce n'était pas désagréable en grand fan de Star Wars que je suis. Donc bien mais j'aurai espéré mieux.

J'ai hâte de voir la suite et j'espère pouvoir monter la note d'ici la fin de la saison.

Édit: des épisodes 5, 6, 7, 8 presque parfaits avec une photographie splendides et une musique impeccables . Dommage que les premiers épisodes ne soient pas de ce niveau.

Avis final sur cette saison 1 : 4/5.

Dommage qu'elle s'arrête ainsi, on en voulait carrément plus !
    Maximilien Delvallée
    Maximilien Delvallée

Publiée le 5 octobre 2023
    Il n'y a malheureusement quasiment rien à sauver dans cette production sans saveur. Ni les combats (ils sont mous et ridicules), ni les répliques (téléphonées), ni l'histoire (sans aucun souffle). On sent qu'il n'y a plus d'idées chez Disney. Ils sont tellement en panne de scénarios sympas qu'ils ne font plus que des séries en forme de gigantesques bande-annonces, où ils nous teasent sans cesse un truc fou qui n'arrive jamais, tout en donnant une sorte de bouillie tiédasse pour patienter. Et comme des masos, on tient 8 épisodes en espérant que ça va s'améliorer, mais non, le final passé, il faut se rendre à l'évidence : Disney est devenu à l'entertainment ce que la barbe à papa est à la pâtisserie ; de loin, c'est coloré et joli, et quand on croque dedans, c'est dégueu, ennuyeux et sans substance. Sérieusement, c'est quasiment scandaleux d'être aussi nuls quand on a autant de budget. Grosse fatigue.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 2 octobre 2023
    À mon sens, c'est la moins bonne de toutes les séries dérivées Star Wars, pour plusieurs raisons : j'ai n'ai pas vu les nombreux dessins animés dans lesquels intervient Ahsoka et je ne comprends pas bien les relations entre les personnages, c'est assez mal écrit ça manque énormément de rythme, les dialogues sont fades et ennuyeux, la mise en scène ne parvient pas à habiller le manque d'épaisseur de l'écriture, et surtout l'interprétation est très en dessous de la ligne de flottaison, en commençant par celle de Rosario Dawson, qui n'est pas une mauvaise actrice mais qui est à la peine dans sa prestation physique. Elle ne semble pas croire elle même à son personnage. Après au niveau de l'image et des effets spéciaux c'est somptueux, comme d'habitude. (Hormis les organes capillaires de Hera, qui rebondissent comme des jouets en plastique sur son dos). Beaucoup de blabla entre personnages et de retrouvailles dont on n'a que faire (car on ne connait pas les personnages) bref c'est soporifique. Peut être que ceux qui ont regardé les "animes" auront un avis différent.
    Jeremy P.
    Jeremy P.

Publiée le 2 septembre 2023
    Les 2 premiers épisodes sont prometteurs. Puis tout se dégrade à l'épisode 3, du vrai caca de chez Disney, il faut qu'ils sont très fort dans ce domaine. Bref ils auraient mieux fait de donner 20% du budget a des amateurs fan de Lucas, on aurait eu une série de bien meilleure qualité.
    Bravo Disney pour continuer a être autant naz. Ce n'est pas facile d'entretenir l'incompétence...