Star Wars : Ahsoka
    1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 22 octobre 2023
    Cette série de la franchise star wars est la suite de la série d'animation Rebels.

L'intrigue des personnages principaux est intéressant.

Les scénaristes ont réussi à rendre attachants en seulement 8 épisode deux personnages qui vont partir des antagonistes : un ancien chevaliers Jedi et son apprentie.

Les effets spéciaux sont réussis.

Les combats aux sabres laser sont impressionnant !

Tout le long de la série il y à des références à d'autres œuvres de la franchise qui vont plaisir à voir.

Le quatrième épisode est pour l'instant le meilleur épisode de la série.

Conclusion :

Une excellente suite à la série Rebels !
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 27 décembre 2023
    CRITIQUE SANS SPOILERS:
    Cette série n'est pas mauvaise, loin de là. Mais elle manque de quelque chose que je ne saurais pas définir. Les deux premiers épisodes étaient sympathiques, mais très lents et un peu plats; le côté féministe un peu lourd et redondant. Le troisième était une catastrophe monumentale, il ne se passait rien, à part de l'action c'était nul. Le quatrième est excellent, le rythme est fluide, les combats aux sabres lasers sont bons, et le final, oh combien magique. L'épisode 5 est une masterclass et c'est subjectif, ca reste frustrant pour le potentiel mais il reste dans la lignée de l'épisode précédent. Le fan service est extrêmement présent mais c'est tellement jouissif. Les épisodes six et sept sont très bons, dans le rythme, la réalisation et l'écriture. L'épisode 8 est très bon, et avec l'arrivée de quelque chose qui ne devrait pas déplaire aux fans.
    Pour parler de l'ensemble de la série, c'est une bonne série, mais mal équilibrée (épisode 3 catastrophique alors que les épisodes 4 et 5 et 8 sont tout simplement géniaux). La réalisation est très bonne, les acteurs aussi, l'écriture mal équilibrée (j'ai comme la vague impression que Dave Filoni est un peu limité par Disney). Les musiques sont excellentes notamment sur les derniers episodes. Cette série est peut être un peu décevante par moments, mais à d'autres elle dépasse mes plus hautes attentes. Je définitais cette série comme sympathique, mais sans plus. Ce n'est pas la merveille que j'attendais.

QUELQUES SPOILERS:
    spoiler: La musique quand on voit Sabine pour la première fois n'est pas du tout dans le style de Star Wars, j'ai vraiment détésté.
    et spoiler: l'épisode 5 n'est que du fan service, mais qu'est ce que c'est bien de revoir Anakin (joué par l'excellent Hayden Christensen). L'épisode 6 était très bon mais il m'a déçu vis à vis de la claque monumentale qu'étaient les épisodes 4 et 5, Thrawn est très bien joué par Lars Mikkelsen. L'épisode 5 présentant une version plus jeune de Ahsoka à l'époque de The Clone Wars, c'était étrange de voir la même actrice pour le même personnage à trois ans d'écart.
    Yoda10
    Yoda10

Publiée le 7 octobre 2023
    Avis sur la s1 de Ahsoka avec Rosario Dawson, Natasha Lu Bordizzio, Mary Elizabeth Winstread, Ray Stevenson, Ivanna Sakhno, Diana Lee Insanto,  David Tenant, Eman Esfandi et Lars Mikkelsen crée et écrit par Dave Filonni sorti en 2023:
    Une saison ou je suis mitigé. Commençons par Ahsoka, j’ai été très inquiet car au début elle était peu ou pas développé, j’ai cru que la série allait être sur Sabine. Mais ils se rattrapent à partir de l’épisode 4. Mais déjà on apprend que Ahsoka a tenté de former Sabine, la relation maitre élève va être un fil rouge de la saison. On comprend qu’Ahsoka a ses torts dans la formation mais qu’elled est en conflit avec son passé. Alors quelle joie que l’épisode 5 se concentre sur ce conflit, on la revoit avec Anakin qui lui enseigne  une dernière leçon, et ça va lui permettre de renaitre, devenant Ahsoka la blanche; Référence assumé à Gandalf, elle va être plus calme, plus sage et va mieux s’entendre avec Sabine. mais la partie avec Anakin pour nuancé est une bulle dans l'intrigue de la série, car la leçon est assez floue. Notons que le personnage  principal, une nouvelle fois se fait voler la vedette par d’autres personnages comme Sabine. Sabine n’est plus comme dans rebels, ou elle était plus calme, là c’est une rebelle qui défie l’autorité. Et la série explique au dernier épisode qu’elle a perdu sa famille dans le massacre de Mandalore . Ils auraient pas pu l’expliquer dès le départ. On voit aussi que Sabine est sensible à la force, même si Huyang  ne l’aide pas dans ce domaine, Ahsoka se montre plus patiente. L’entrainement de Sabine est vraiment la partie la plus intéressante car elle évolue.  On comprend aussi son désir de retrouver Ezra, mais là aussi les retrouvailles sont sympa. mais sabine n’évoquera jamais comment elle est arrivé là. Pourquoi cacher une telle information alors  qu’Ezra a l’air de s’enficher.
    Puis nous retrouvons le droïde Huyang qui est toujours aussi sarcastique, le premier à aider à Ahsoka, encore très attaché à l’ordre jedi. Le personnage est comme un second professeur pour Sabine. mais on sent que son potentiel aurait pu être mieux , il aurait pu raconter plus de choses. Même si le dernier épisode se rattrape quand il explique à Ezra, la conception du sabre par Kanan Jarrus.  Ezra qui vit en ermite avec des Noti, on peut se poser la question pourquoi Thrawn la laissé en liberté . Bon il semble aussi plus être interessé par rentrer chez lui que demander à Sabine comment elle a retrouvée. Et là ca me dérange car Ezra s’est sacrifié pour  sauver la galaxie de la menace Thrawn et ça l’embête pas plus que ça que Thrawn peut revenir. Il fonction très bien en revanche avec Sabine et Ahsoka.
    Ensuite nous avons Hera qui est désormais générale et qui semble être la seule gradée à s'inquiéter de la menace de Thrawn dans la nouvelle république. Mais aussi car elle le connait bien. Sa partie montre l’incompétence et l’arrogance de la nouvelle république personnifié par le sénateur de Xillo. Qui ne va pas arrêter de tenter de discréditer Hera. Mais cette dernière a heureusement les bonnes grâce de la chancelière de Mon Mothma mais aussi de la sénatrice Organa. Son duo avec Chopper est toujours aussi bien. Mais le pauvre Chopper est si peu utilisé, réduit à un baby sister pour jacen. jacen le fils de Hera et Kanan est intéressant par son lien avec la force, même si on peut se dire qu’emmener son fils sur une bataille est pas la meilleure idée. On retrouve aussi carson teva de The mandalorian, il est toujours aussi sympa, et toujours prêt à en démordre avec l’empire.
    De l’autre côté de l'échiquier, nous avons Morgan elsbeth, qui va réussir à retrouver son maître Thrawn. Morgan est donc une sorcière de la nuit qui semble avoir ranimé marrok l'inquisiteur. Quelle déception ce dernier, c’était juste une marionnette.  Là aussi morgan est vraiment exploité que dans les derniers épisodes avec son lien avec les grandes Matriarches.  Elle était stylé que dans le dernier épisode.
    Mais on a surtout Baylan Skoll interprété par le regretté Ray stevenson, et c’est le meilleur perso de la série objectivement. Baylan est un méchant complexe, il a une vision de l’ordre jedi particulière , vénérant des aspects mais détestant d’autre, ne se considérant plus comme jedi. Il n’attaquera pourtant pas en premier lors des confrontation avec Ahsoka, et il trouvera dommage d’éliminer Ahsoka alors qu’ils sont si peu. Et c’est là qu’on voit l’attachement à cet ordre encore. Sa pensée est très intéressant même si pas novatrice, tout détuire pour reconstruire un ordre. Ce qui fait penser à Kylo Ren. On note aussi que c’est un combattant expérimenté , maitrisant assez bien Ahsoka. Mais plus encore, il connait le maitre d’Ahsoka et ce qui l’est devenu, considérant le comme un destructeur. Et la confrontation avec Ahsoka en devient plus personnel. Il voulait aller sur Peridea pour trouver le pouvoir, mais bon il faudra attendre pour connaitre la suite. Et c’est dommage d’avoir peu à peu évincé ce personnage tant intéressant de la saison.  Pui s sa relation avec Shin est intéressante, on sent que c’est un bon maitre.Ray Stevenson a fait une très belle performance. mais bon Shin n’a clairement pas la nuance de Baylan. J’ai bien aimé ce perso pour la rivalité avec Sabine, mais contrairement à son maitre, elle aime dominer et veut que le pouvoir pour son intérêt . Elle se rapproche plus d’une sith.
    Enfin le retour du Grand Amiral thrawn, la scène de son retour était magistrale, la mise en scène de Chimaera arrivant au dessu la basse, le chant de ses hommes sur son nom.. Bref on sent clairement l’importance du personnage, Lars Mikkelsen st parfait pour Thrawn, sa voix calme et apaisé.  Son alliance avec les grandes matriarches est intéressant car elle semble s’être allié à lui pour Dathomir mais c’est encore introduit au dernier épisode. On voit qu’il utilise leurs pouvoirs à des fins stratégiques. Ses night troopers sont classes bien que ça soit que des hommes jusqu’au dernier épisode ou on les utilise au zombie. Mais pour en revenir à Thrawn, on retrouve la stratégie du personnage et son intelligence, mais aussi son côté enseignant avec Morgan. Le seul regret c’est qu’il manque de subtilité et en plus son stratégie est pas visible car il a a faire a une fausse menace. Vu que le  groupe d'Ahsoka ne peuvent rien contre lui . Problème d'écriture clairement. . La série est obligé de le faire dire qu’il gagne mais elle aurait pu le montrer sans lui faire dire.  Son capitaine de la garde Enoch est stylé avec son masque ou on reconnait la marque de Thrawn pour l’art. Dommage qu’il soit si peu utilisé.
    Niveau décor ça peut aller même si des fois, on peut voir la fausseté dans l’ensemble on voit rien. Puis la série  a de très beau plan, l’arrivée du Chimaera, le monde entre les mondes… La musique peut se faire aussi silencieuse que magistrale. Filloni a réintroduit beaucoup d’élément des séries animés: le monde entre les mones, la sorcellerie de Dathomir et c’est pas mal mais aussi discrètement des easter egg de la sage ou de Fallen Order.  Il a un fan service assez bien géré. Mais le problème c’est qu’on sent que son écriture étend certaines scènes pour pas grand chose car on sait qu’une seconde saison et un film arrive pour conclure les arcs  ce qui empêche la série de bien développer ses personnages et de leur offrir une vraie conclusion. Il aurait pu réduire des scènes comme celle avec les Noti, fusionner l’épisode 3 et 4. Puis la durée des épisodes c’est du n’importe quoi..  Mais cela est un problème globale des séries SW et même de marvel. Un casting plutôt bon même si tous n’ont pas un charisme , Rosario Dawson, Ray Stevenson et Lars Mikkelsen sont pour moi les meilleurs. Bref ma note est 3,5/5 .
    Fondation
    Fondation

Publiée le 28 décembre 2023
    Saison 1 :
    Sans débat possible, la technique de mise en images de l'univers starwars est parfaitement maitrisé. Que cette série est belle ! Les effets spéciaux splendides. Les vaisseaux, les animaux, tout est superbe. La réalisation parvient à magnifier le gigantisme de tout ce qui peut l'être (Vaisseaux, animaux géant, etc...).
    Ainsi, sur la forme, il n'y a rien à dire, c'est réussi.
    En revanche, le scénario et trop de scènes sonnent faux (Le premier épisode est un carnage en matière de stéréotype et de grotesque). Il faut être conscient que le contrat de "suspension consentie de l'incrédulité" que l'on accorde à toute série de SF va être sévèrement mis à mal. spoiler: Mention spéciale aux Baleines de l'hyper espace qui sont la barrique d'eau qui fait déborder le vase. En son temps, Star Trek avait aussi aussi osé les baleines de l'espace, et on s'était bien foutu d'eux (à juste titre). Pas mieux cette fois ci.

Que dire ensuite du repompage intégrale de quantité d'autres licences ! Dans Ahsoka, il y a du Star trek, du Dune, du Seigneur des anneaux, du The walking dead, etc... Il faut être prévenu car la série ne semble pas s'en cacher (repompage d'idée ou de scène).
    Au final, la saison 1 est uniquement sauvée par la qualité de ses images.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 19 mars 2024
    La série « Ahsoka » est, peut-être celle qui, parmi les séries de la franchise Star Wars, offre un univers visuel le plus proche des films originaux. Elle se distingue nettement des autres productions Star Wars récentes grâce à un mélange réussi de nouveaux lieux, de personnages mystérieux, d'enjeux importants et d'humour bien dosé. La présence de Dave Filoni, auteur de « The Clone Wars », est palpable et confère une véritable authenticité à l'univers. Le casting, mené par Rosario Dawson, est solide, et les personnages de la série animée « Rebels » sont représentés avec fidélité. Certaines scènes, comme le ballet des baleines volantes et l'attaque de la caravane rappelant un western, sont impressionnantes. Malgré quelques lenteurs et une référence à Anakin Skywalker qui peut dérouter, « Ahsoka » reste une série divertissante, peut-être pas la plus intellectuelle de l'univers Star Wars, mais offrant une expérience visuelle et narrative plus qu’intéressante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 17 novembre 2023
    Saison 1 : puisqu'une suite est attendue, il est assez stupide de voir autant de critiques aborder la série intégrale (posté le 17-11-2023)

« Je ne suis pas ici pour discuter de mon passé. »

La série tant attendue démarre sur deux épisodes parfaitement ratés. Sur le plan de l’histoire, d’abord, impossible à suivre si on n’a pas regardé les séries animées The Clone Wars (2008-2014) et Rebels (2014-2018), toutes deux excellentes, la première mettant en lumière le très attachant personnage d’Ahsoka Tano, padawan d’Anakin Skywalker (futur Darth Vador), le second révélant ceux de Sabine Wren, Hera Syndulla et Ezra Bridger. Sur le plan de la narration, ensuite, beaucoup trop lente, suite de scènes à la fois prévisibles et vides alors que la densité du propos exigeait un minimum d’explications. Les dialogues, d’ailleurs, sont quasiment absents et d’une banalité confondante. Enfin, on regrettera une direction d’acteur·trices beaucoup trop figée. Alors certes, le format série nécessite des clichés et des attitudes aisément reconnaissables mais pas à ce point, avec un tel matériel narratif. Enfin, il y a cette manie de toujours, à chaque nouvelle production estampillée Star Wars, vouloir upgrader la Force, comme pour épater le public de quinquagénaires (dont je suis), blasé qu’il serait de sa plus simple manifestation. Restent les décors et les effets spéciaux à propos desquels il n’y a rien à dire : c’est somptueux, on en a l’habitude.

Le ton change à partir du troisième épisode, précisément dans une scène simple et un rien éculée : l’entraînement au combat à l’aveugle, classique parmi les classiques de la licence, depuis le tout premier film (Star Wars/Un Nouvel Espoir, 1977). On peut enfin se plonger dans les personnages et savourer un casting quasi exclusivement féminin, proposant des archétypes variés : Hera Syndulla la générale consensuelle, Ahsoka Tano la jedi torturée, Sabine Wren la padawan mandalorienne encore plus torturée et tempétueuse, Morgan Elsbeth l’ancienne dignitaire impériale cynique et Shin Hati sa jeune recrue arrogante. Libérées du poids d’une réalisation désastreuse, les actrices, respectivement Mary Elizabeth Winstead, Rosario Dawson, Natasha Liu Bordizzo, Diana Lee Inosanto et Ivanna Sakhno, peuvent enfin affirmer leur jeu.

Un rien prévisible, le cinquième épisode apporte son lot de scènes épiques, à travers les réminiscences, un rien obligées, d’Ahsoka. L’ensemble donne lieu à la traditionnelle lutte interne entre bien et mal, la Force et son Côté Obscur, ainsi qu’à un duel franchement relevé.

Au fil des derniers épisodes, les personnages s’affinent et deviennent à la fois plus complexes et plus attachants, notamment, outre les caractères féminins déjà cités, celui de Baylan Skoll, dernier rôle du regretté Ray Stevenson. Entre plusieurs scènes assez imbuvables reprenant les codes du début, on en retrouve d’ailleurs également d’autres plus proches de l’esprit Star Wars originel où l’humour et la mignonnerie de créatures improbables et parfois déjantées ont leur place (avec un revival Ewok version tortuscargot).

Hélas, les dialogues restent d’une indigence totale et d’un niveau de langage très pauvre (du moins en VO), ce qui affadit terriblement l’ensemble. En outre, à force de produire des dérivés de dérivés de dérivés de l’univers de base (la trilogie originelle et centrale, dont la conclusion sert aussi de datation), la licence finit par perdre de sa cohérence et de son intérêt, du moins pour les fans de la toute première heure. C’est beau, c’est parfois enlevé mais ça manque cruellement d’originalité et de densité. A l’image, donc, des dialogues.

Au final, on retiendra que, précurseure en la matière, la saga Star Wars propose une série où les femmes sont mises à l’honneur, dans un spectacle qui va crescendo dans la tension et l’esthétisme mais manque cruellement d’originalité et de cohérence avec la base, également trop dépendant de séries annexes.
    Franck M.
    Franck M.

Publiée le 23 janvier 2024
    alors déjà l'histoire est très bancal et le casting et une catastrophe
    Disney ferais mieux de lire l'univers étendu et d'adapter au cinéma et en série les livres
    et de jeter tout se qu'ils ont fait en recommençant à zéro
    Thierry V
    Thierry V

Publiée le 8 octobre 2023
    bonjour
    après avoir vu cette nouvelle série sur stars wars . je suis assez mitigé ,
    si on se fie au critique , je ne vois pas le rapport avec l'histoire , déjà que l'histoire avec rey est hors sujet , c'est de plus en plus dur de suivre , rien ne vaudra les épisodes de 1 a 6 .
    part contre si il n'y a pas de seconde saison , cela sera très très décevant .
    par exemple ahsoka , élève d'anakin , alors la j'ai raté un épisode moi !

Disney ne cherche qu'a faire de l'argent , point
    guigou_garfield
    guigou_garfield

Publiée le 10 octobre 2023
    belle série star wars. Par rapports a d'autres la on est a fond dans le style star wars. Il y a de l'intrigue de belle action . Le rythme est par contre lent et finalement il se passe assez peu de chose dans un seul épisode.
    Raphael M.
    Raphael M.

Publiée le 9 octobre 2023
    Super série, ils m'ont eu grâce au fan service, revoir Anakin Skywalker est un rêve tellement puissant pour moi et franchement niveau scénario et qualité d'image, ils se sont dépassés pour une fois, un réel plaisir de voir cette série qui récré enfin un vrai lien avec star Wars. Je recommande
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 31 janvier 2024
    Les deux premiers épisodes sont mous mous... Je rejoins un commentaire sur le côté "girl power" ennuyeux. A partir du 3ieme, ça commence à bouger et la série embraye enfin. Et ça devient excellent ! Le bémol, c'est la plupart des combats au sabre laser vus et revus qui ne font absolument pas avancer l'histoire, ne pas hésiter à avancer de 2 ou 3 minutes dans ce cas là, on ne rate rien.
    Jo0
    Jo0

Publiée le 9 octobre 2023
    Bon, quoi en dire ! Malgré un scénario sympa qui permettait beaucoup de possibilités, on termine sur une fin d'intrigue décevante, qui n'amène pas à grand chose, ça en devient fade. Pour cause, deux grands problèmes (au-delà du récit) viennent décourager le visionnage. 1- Les combats trop "chorégraphiques" /lents /décomposés qui n'apportent aucune tension dramatique. Ahsoka et cie roulent "presque" sur tout le monde, avec un niveau de maîtrise du sabre qui ferait pleurer Anakin. Sérieusement, c'est lent, le laser ne coupe pas, personne ne sait viser avec son blaster, la force est digne de padawan, terrifiant un peu de résistance ne ferai pas de mal... 2- Le casting est cool et le jeu d'acteur bien joué, mais un chouïa platonique ! On vient de retrouver un homme disparu depuis longtemps nan ? Bof bof - ça n'a pas l'air - très peu impactant...etc.
    Dommage, parce que l'univers est grave cool, pour une fois que dans une série la présence des Jedi est mise à l'honneur !
    Sinon les effets spéciaux sont vachement bien, au moins cela réussi à nous faire voyager, les personnages ont du charisme... C'est pour le grand et large public, je comprends la frustration de certains... un peu trop d'attente de mon coté.
    Galien M.
    Galien M.

Publiée le 11 janvier 2024
    La série aurait dû s'appeler "Sabine", temps de présence à l'image : 80%
    On voit plus souvent ahsoka dans les recap que dans l'ingrigue
    Et Sabine aurait dû s'appelle Anne. Parce qu'elle est nulle. Comme Anne.
    Et comme cette série...
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 27 décembre 2023
    Ahsoka est un bon personnage du moins dans l'anime et son apparition dans le mandalorien m'a fait frissonner. J'avais hâte de voir la série et je suis déçu. C'est chiant, peu ambitieux. Ahsoka est molle, un brin passive. J'aurai preferré revoir cette Jedi bad Ass et impulsive. Disney n'arrive pas à être constant. Des films Star Wars catastrophique qui plombe la licence. Des séries assez bonnes dans cette univers malgré tout. Voilà, j'attendais mieux. Petit mots sur les baleines de l'espace qui passe en vitesse lumière.... RIDICULE!!!
    Leo
    Leo

3 abonnés Suivre son activité

Publiée le 25 octobre 2023
    Jai bien aimé j'ai préféré l'épisode 2 au 1er. Le plus gros défaut est le rythme surtout présent dans l'épisode 1.