Star Wars : Ahsoka
    1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

Anthony L
    Anthony L

Publiée le 14 septembre 2023
    C est très lent, l histoire n avance pas, les combats sont mou, aucun personnage charismatique, l amrial toujours absent à la moitié de la série, du girl power à tout les étages , peu de créativité, on frise le ridicule avec l episode 5... Bref à jeter.
    Popy13
    Popy13

Publiée le 29 septembre 2023
    Donnant l'espoir d'une série qui va ENFIN faire avancer l'univers Star Wars, Ashoka remplie les codes de ce que l'on attend d'un Star Wars : de l'aventure bien rythmé, des vaisseaux, des combats au sabre laser, un soupçon d'humour, du mythe et... une menace qui grandit dans l'ombre.
    Plus que les series precedentes, Ashoka ouvre un (ou plusieurs ?...) véritable nouvel arc de la saga Star Wars se situant entre l'épisode 6 et 7.
    Un bon point pour le casting qui est trés bon. Rosario Dawnson tient le rôle d'Ashoka à merveille.
    Je n'ai pas l'habitude de le dire mais merci Disney d'avoir donner au talent son opportunité !
    Artiside Juin
    Artiside Juin

Publiée le 30 janvier 2024
    La série commence vachement bien avec mes personnages préférés de la série Star Wars Rebel qui reste plutôt fidel à eux même et des méchants plutôt sympa, en revanche je trouve que les acteurs qui interprète Hera et Ezra ne ressemble que peu au personnage de Rebel...
    Tibo1404
    Tibo1404

Publiée le 6 septembre 2023
    C'est bien chiant. Et surtout il semble indispensable d'avoir regardé Rebels et toute la saga "Filoni" pour comprendre quoi que ce soit et s'attacher aux personnages. Après le magnifique Andor, on revient ici à une série plus caricaturale, entre Obi-Wan et The Mandalorian. C'est bien mieux produit qu'Obi-Wan, mais bien moins attachant que Mandalorian (Sabine est insupportable). À ne regarder que pour les beaux yeux de la sith Shin Tahi.
    kev
    kev

Publiée le 9 septembre 2023
    ahsoka est une bonne série, on ne s'ennui pas.

Je vais mettre la note de 4.5 parceque les combats pourraient être un peu plus poussé.
    on le voit dans mandalorian, ahsoka détruit tout une ville avec ses deux sabres, mais là elle parait un peu plus fébrile.
    Le personnage qui à le plus de charactère c'est ray stevenson et son acolyte Shinn, le duo fonctionne très bien.

Morgan elsbeth (la grande méchante) parait également un peu plus niaise quand dans la série mandalorian

Voilà le mauvais sinon beaucoup de bon, de beaux effets spéciaux qui restent dans le style star wars retro, spoiler: la scène avec les baleines mythiques est vraiment sympa à regarder

spoiler: Puis la petite scène anakin,
    il y a une bonne cohésion avec les autres séries starwars, c'est plaisant pour la compréhension de l'univers.
    Mathieu A
    Mathieu A

Publiée le 4 septembre 2023
    Bon. Disney a clairement ruine la licence Star Wars, qu'on se le dise. Au demeurant, celle-ci se regarde encore lorsque nous avons besoin de mettre un fond et être sur son téléphone ou en jouant à la console.

Le problème ? Disons que toutes les trames se ressemblent avec cette licence, les personnes aliens toujours les mêmes et un manque de profondeur dans le script flagrant. On en est à devine chaque fin de scène.
    fred D.
    fred D.

Publiée le 11 septembre 2023
    N'écoutez pas les critiques faciles...
    Après avoir visionné les 4 premiers épisodes, je peux affirmer que cette série Ahsoka est très prometteuse et que la suite s'annonce épique !
    Les enjeux sont mis en place, l'amiral Trawn s'apprête à faire son apparition ainsi qu' Ezra Bridger .
    Pour tous les fans de Clone Wars et Rebels, voir en live action ces personnages et un vrai plaisir.
    Les critiques négatives sont injustifiées, cette série est au dessus du Mandalorian, le scénario est cohérent et Dave Filoni prend son temps pour mettre en place la présentation de ses personnages, vivement la suite.
    L U
    L U

Publiée le 24 août 2023
    Les deux premiers épisodes sont très bien construits, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les combats sont corrects, (même s'il est certain que les puristes des duels à l'épée auront à redire et c'est pas faux), On retrouve bien l'ambiance de Rebels.
    Seul Bémol, spoiler: la prise d'assaut pour la libération de Morgan par les "Jédi" et assez capilo-tractée. Franchement, le Capitaine du vaisseau de transport détient le QI d'une huitre de Bouzine...

Pour terminer, l'univers de Lucasfilm devient très féminin. Bon, il faut dire qu'à la fin de Rebels, il ne restait pas beaucoup d'hommes (manque tout de même Kallus et Zed). J'espère juste que qu'Ezra n'aura pas les mêmes problèmes psycho que Luke dans les derniers film ou que Indiana Jones dans sont dernier film. La force commence à manquer de testostérone !
    Luneique
    Luneique

Publiée le 24 février 2024
    je mets la note maximum, c'est mérité. Les images sont sublimes, l'histoire démarre très fort, les personnages sont charismatiques.
    laurent h
    laurent h

Publiée le 25 août 2023
    Ayant vu est suivi pendant mon enfance l'évolution de ce personnage c'est avec un grand plaisir et beaucoup de nostalgie que d'avoir vu ces 2 premiers épisode.
    La transition dessin animé => réel est bien faites , les persos n'ont pas perdus leurs âmes et restent similaire
    Cette série est la preuve qu'on peut avoir une multitude de perso féminin qui sont intégrés et qui font avancer l'histoire comparé aux multiples série Marvel qui remplit des quotas et rends le scenario imbuvable .
    Wildwars
    Wildwars

Publiée le 13 septembre 2023
    Pas du tout d’accord avec certaines critiques presse et spectateurs.

Je ne me suis pas ennuyé un instant jusqu’à présent, on retrouve énormément d’éléments de Star Wars Rebels (série animée trop peu connue du grand public et qui est pourtant un trésor) mais aussi des nouveautés qui m’ont tenu en haleine.

On reprend la suite des événements présageant le retour de l’empire à la fin de la saison 3 de the Mandalorian (dont la troisième saison n’avait à mon avis vocation qu’à préparer l’arrivé d’ Ahsoka).

Cette série fait en effet le lien entre la période de la chute de l’empire et les épisodes 7,8,9.
    C’était d’ailleurs annoncé par les créateurs de la série, le « Mandoverse » dont fait partie la série Ahsoka, viendra étoffer cette portion manquante de l’histoire.

Concernant les critiques sur le côté « girl power »(et sur l’intrigue) , je pense que ce sentiment est issu d’une méconnaissance de la série Star Wars rebels, en ligne directe d’Ahsoka, comme écrit précédemment. On y retrouvait déjà Ahsoka, Hera, et Sabine. Rien de plus logique donc de les retrouver ici. On trouvait aussi dans Rebels des personnages masculins comme Kanan Jarus, disparu, mais dont on voit le fils ici, Ezra Bridger et l’amiral Thrawn, objet de tout le suspens et de toutes nos attentes dans cette série ! Un peu de patience donc !

Pour apprécier pleinement cette série je recommande donc à ceux qui n’y comprennent pas grand chose (et peut être à juste titre) de voir ou revoir Star Wars Rebels, (et quelques épisodes de Clone Wars en rapport avec Ahsoka, ou encore les Sœurs de la nuit - dont est issue Morgane Elsbeth) vous ne perdrez pas votre temps c’est garanti. Car en plus de découvrir une super série vous comprendrez énormément de choses sur Ahsoka.

Pour finir et revenir à la série Ahsoka, je ne boude pas mon plaisir devant la superbe des personnages, des effets spéciaux, de la bande originale, et, jusque là, (a l’heure où j’écris je viens de regarder le 5ème Episode) le scénario tient la route, et les acteurs aussi (hormis un petit bémol peut être sur l’apparence d’Hera).

Je recommande vivement.
    loris
    loris

Publiée le 4 octobre 2023
    Je ne vais pas dire que c'est l'une des meilleures séries qu'on nous ait proposé mais elle nous a donné du bon Star Wars en étant divertissante et assez bien écrite.
    Le casting est bon, Rosario Dawson est toujours bonne dans son rôle. J'ai adoré Ray Stevenson en Baylan, dommage que l'acteur soit décédé car je pense qu'on ira pas plus loin avec son personnage.
    Les combats au sabre laser sont très bons, ça faisait longtemps des combats aussi biens.
    Visuellement la série est belle et on sent la grandeur des lieux, les combats, les effets spéciaux, là dessus c'était vraiment bon surtout après la saison 3 de The Mandalorian et Kenobi.
    La musique est géniale, c'est assez bien rythmé, l'histoire est bonne même si ça aurait pu pousser bien plus loin sur certains sujets, ils pourraient se permettre de faire bien plus que 8 épisodes surtout que comme chaque série Star Wars, au début ça prend son temps et ça pose trop de choses et les 2-3 derniers épisodes sont un peu trop expédiés. Même si l'épisode final était plutôt bon.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 8 octobre 2023
    Je ne suis plus fan des Star Wars depuis un moment, trop de personnages, trop d’histoires qui au final, sont un peu toutes les mêmes, ça me rappelle l’univers de Marvel qui se ressemble d’un film à l’autre et commence lui aussi à partir en live…

Alors Ahsoka… quand on s’habitue au truc vraiment bizarre sur sa tête, on apprécie la série, de l’action, pas trop de n’importe quoi, des combats aux sabres lasers moyens mais jolies (on voit que les acteurs n’ont pas eu assez de temps pour s’entrainer car les caméras bougent tout le temps pour palier le manque de pratique et surtout, les acteurs eux-mêmes font plus penser à des danseurs car ils tournent dans tous les sens pendant les combats au lieu de se battre réellement) et 6 épisodes qui tiennent la route (le 6è mon préféré car concentré sur les méchants). Un détail, n’importe quelle mère qui se respecte n’amène pas ses enfants en mission… donc encore la patte Disney qui vient contaminer une franchise qui est déjà bien bancale… Il y a toujours son lot de personnages extra-terrestres et robots humanisés débiles mais ça fait parti du jeu…

J’ai regardé presque tous les films et séries dérivées de Star Wars, l’univers d’Ahsoka est un des plus intéressant.
    Max Imus
    Max Imus

Publiée le 2 septembre 2023
    Et disney continue de s'enfoncer en privilégiant ça nouvelle idéologie au lieu de faire passer la qualité en premier..
    Stephane christophe Taysse
    Stephane christophe Taysse

Publiée le 29 août 2023
    Toujours content de vivre une nouvelle aventure de l'univers Star Wars. Certaines longueurs lors des 2 premiers épisodes, mais aussi de très bonnes choses qui annoncent un beau potentiel par la suite, à ne surtout pas gâcher...