Star Wars : Ahsoka
    1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 25 août 2023
    Je n’ai regardé que le premier episode, pas captivant pour ma part. Habituellement grand fan, Je n’ai pas réussi à me mettre dedans et je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m a réellement déplu.
    L’intrigue de départ n’est pas terrible.
    Je n’avais qu’une hâte, arriver à la fin de l’épisode.
    Dommage la série semblait prometteuse, mais je vais passer mon tour.
    vertegrenouille
    vertegrenouille

Publiée le 31 août 2023
    On est dans le haut du panier en ce qui est des séries (et films) star wars. Le casting est au poil et vont parfaitement aux personnages de "Star wars Rebels". De bonnes musiques. Des combats assez cools. Bref je vais pas m'étendre plus. Si vous êtes un tant soit peu fan de Star wars, la série vous plaira.
    Square L
    Square L

Publiée le 26 août 2023
    les personnes qui n'aiment pas cette série sont les personnes qui n'ont pas vu Star Wars rebels très fidèle à l'animé je suis fan
    Jean-Louis
    Jean-Louis

Publiée le 6 septembre 2023
    Enfin une série faits pour les fans. On retrouve l'univers de star wars, et plus particulièrement de la série Rebels. Quelle plaisir de voir ces personnages en live-action ! Et que dire de la musique : waou !
    Noa_Craft17 Jlln
    Noa_Craft17 Jlln

Publiée le 23 août 2023
    J’ai veillé jusqu'à 3h du matin juste pour voir directement les 2 épisodes et je n’ai pas été déçu ! Les graphismes sont superbes, l’intrigue est prenante, les nouveaux personnages comme les anciens sont déjà mémorables, les musiques sont incroyable, il faut juste espérer que la série continue ainsi !
    Félicitations à Ray Stevenson et paix à son âme...
    Kentin Bry
    Kentin Bry

Publiée le 25 août 2023
    Toujours dans l'esprit Star Wars , des effets spéciaux à la hauteur et une intrigue prenante, je recommande grandement
    Unknown Soldier
    Unknown Soldier

Publiée le 10 septembre 2023
    Encore une fois les fans de star wars joue les rabat-joie et ce montre très dur envers cette série pourtant très bonne.
    Etant moi même fan de la saga mais beaucoup moins aigri que certain j'ai su retrouvé un personnage phare et emblématique de la série star wars rebels tout en replongeant dans mon unvivers favori.
    Si vous aimez star wars cette série mérite d'être vue je la conseille fortement ; et même ceux qui n'ont pas de connaissance de l'univers je la conseillerais pour devenir familier avec la saga avant d'entamer les films , foncez !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 octobre 2023
    Explorant de nouvelles planètes à l'esthétique travaillée, cette énième itération Star Wars respecte les attendus de la galaxie (rappels musicaux, combats au sabre laser, foi en la Force) quitte à manque de pertinence ou de subtilité (les protagonistes ne subissent pas la moindre égratignure même au milieu de dizaines de coups de blasters, les cascades dépassent parfois l'entendement) jusqu'à verser dans un fan service plaisant mais peu cohérent (C3PO parlant au nom de Leia ou la présence d'Anakin). Revendiquant fortement un idéal de sororité bienveillante (les postes clés sont tenus par des femmes) cette vision du féminisme se révèle contre-productive (n'aurait-il pas été plus intéressant que le padawan d'Ahsoka soit un homme?) du même que le didactisme moraliste assourdissant (les fidèles de l'Empire ne sont que cupides - dixit). Cependant ces héroïnes qui ne se définissent que par leur but ou leurs émotions (assez redondantes, à l'instar de l'interprétation) ne nous intéressent guère, à l'inverse du couple de Sith, surtout du maître, le seul personnage intriguant de la série, auquel Ray Stevenson confère une belle densité. Peu d'enjeux au final dans cette série divertissante mais dispensable. Frustrant.
    MichaëlLeConquérant
    MichaëlLeConquérant

Publiée le 6 octobre 2023
    Mais quelle série ! certainement la plus sous côté et la plus réussie depuis Mandalorian/Andor.

Je suis obligé de mettre 5 étoiles bien que je lui aurais plutôt mis 4,5/5 car malheureusement il faut sans cesse contrebalancer les haters ou autres impatients qui lui ont mis une note affreuse au bout de 2 épisodes, une série ça se juge dans son ensemble, ou du moins ici la saison entière ! J'en ai + que marre des gens qui viennent déposer leur haine à base de "woke gniagniagnia, il ne se passe rien gniagniagnia" Alors que votre note date du mois d'aout et vous dites vous même avoir vu 2 épisodes, c'est lamentable et heureusement certains ici ne seront jamais de vrais critiques même s'ils se pensent comme tels !

Pour en revenir à la série, Rosario Dawson est géniale, Ray Stevenson va nous manquer tellement il fait une véritable incarnation de son personnage... J'ai adoré le personnage de spoiler: Thrawn
    et j'ai réussi à être ému par spoiler: le retour dans la galaxie d'origine d'Ezra
    tellement j'ai aimé l'interprétation de son acteur et alors que je n'ai toujours pas vu rebels. C'est super intéressant de voir à quel point même sans connaître rebels on peux aimer ou comprendre Ahsoka. Les acteurs sont pour la plupart géniaux, les décors sublimes, la musique et l'ambiance générale a une vrai patte. Franchement très réussie. Je l'aime et je me suis régalé devant le dernier épisode, ça faisait longtemps que je n'avais pas balancé des "woaw" devant un épisode, une série de Star Wars. Mandalorian et Andor sont plus qualitatifs mais font moins ressurgir mon âme d'enfant amoureux de la Franchise. Et j'assume aimer ce côte ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue et cette fin amère qui propose un vrai truc, un vrai cliffhanger. J'ai tellement hâte de connaître la suite d'intrigue ou même de comprendre spoiler: quel est le mystère entourant Baylan Skoll
    (Bien que je me demande comment ils vont faire suite au décès de notre regretté Ray...). En résumé série très très sympathique, j'ai vraiment passé un super moment.
    Jean Christophe
    Jean Christophe

Publiée le 26 août 2023
    Pffffffff .. comme c ‘est décevant .. interminables scènes de regards, caméra fixée sur des visages affichant un demi sourire entendu, comme si l ‘on avait voulu gagner du temps, sur un scénario un peu vide.. Espérons que le prochain épisode améliore la série.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 6 octobre 2023
    J'ai regardé la première saison en entière et si visuellement c'est beau, j'ai trouvé ça extrêmement creux. L’intérêt principal que j'avais été pour le personnage de Baylan Skoll mais pas de bol l'acteur qui joue très bien son rôle est décédé après le tournage. Les autres acteurs font de pales prestations pour la plupart. Le scénario est nul tout comme les dialogues et la mise en scène des scènes d'action. En prime c'est bourré d' incohérences et même le fan service est mauvais. De plus je ne sais pas ce qu'ils ont pris les scénaristes mais pour nous coller des spoiler: baleines de l'espace et des stormtroopers-zombies
    ça devait être de la bonne...
    Fanny Erikson
    Fanny Erikson

Publiée le 27 septembre 2023
    Malheureusement on s'ennuie.
    Ashoka est secondaire dans sa propre série, et les petites aventures de sabine et de hera.....on s'en fiche vraiment !
    Je sature
    Cette licence n'est plus ce qu'elle était
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 octobre 2023
    Je me suis tenté à regarder cet énième spin-off de la saga, simplement parce que la bande-annonce avait un feeling adulte, bien loin des œuvres pour enfants ou adolescents qu’on nous vend depuis … 1978? Enfin, bien trop longtemps.

La série est, plus que toutes les autres œuvres SW que j’ai vu, respectueuse de l’univers, des personnages, de l’ambiance générale, mais surtout, que les défauts ou absence de logique dans les décisions des personnages ont été corrigés.

Par exemple, avant un duel, une ancienne Jedi dit qu’elle est rouillée et qu’elle ne s’est pas entrainée depuis très longtemps. Il est donc logique qu’elle perde son combat contre la première Sith venue.

Ce respect de la logique, le fait que chaque personnage ait ses propres motivations que ne sont pas forcément raccord avec le groupe de héros, donne une cohérence, un côté adulte, que les autres oeuvres n’avaient pas en dehors d’Andor.

Même s’il s’agit d’un spin-off, les explications, dialogues d’exposition sont suffisants, même pour une téléspectateur qui n’est pas nécessairement familier avec cet univers. Qualité que beaucoup de films et séries de saga n’ont pas.

Le casting est l’un des grandes réussites du film, associée à une direction d’acteurs cohérente : par exemple, une apprentie Sith regarde et écoute avec attention son maître lorsqu’il parle. C’est un détail, mais c’est la différence entre une bonne et une mauvaise oeuvre.

Un immense merci à Natasha Liu Bordizzo (Guns Akimbo), jouant l’archétype de la pilote tête-brûlée Sabine Wren. Elle est capable d’être à la fois une femme d’action, mais également, un personnage plus sensible, torturée par son passé.

Rosario Dawson incarne avec beaucoup de justesse Ahsoka, un maître Jedi, réfléchit, pensive, qui se prépare toujours et essaye de deviner les plans de ses ennemis, personnage intelligent, retors, mais aussi avec un passé sombre et un questionnement sur son cheminement.

Le regretté Ray Stevenson impression en maître Sith, ancien Jedi, devenue une sorte de mercenaire. Le personnage apparaît toujours mystérieux, tant ses véritables motivations semblent brumeuses. J’ai aimé ses dialogues avec Morgan Elsbeth, qui essaye de le comprendre, et lui répondant toujours à côté.

La jeune actrice Ivanna Sakhno (L’espion qui m’a larguée) joue avec beaucoup de naturel l’apprentie Sith Shin Hati, véritable Némésis de Sabine.

Les acteurs secondaires ne sont pas en reste : tel l’excellent David Tennant en cyborg Huyang, ou la sympathique Mary Elizabeth Winstead en générale Hera Syndulla.

La production Star Wars a un budget très correct, qui excelle dans les intérieurs, décors, costumes, accessoires, ainsi que des effets spéciaux réussis.

Une série solide, fidèle à l’idée originale, adulte, qui ne cours pas au sensationnel, aux scènes d’actions décérébrées, installant au fur et à mesure, les personnages, intrigues, enjeux de saison et continuant l’univers de la saga avec brio.
    AL 88
    AL 88

Publiée le 25 août 2023
    Mais que ce passe t-il chez Disney ? Pourquoi les combats sont ils aussi mous ? Y a t il une pénurie de monteur ou de Choregraphe ? En parlant de pénurie on en parle de la faiblesse du scénario qui abuse du macguffin à outrance ? Ils nous ressortent le même procédé moisi de la carte ou dague sith ou boule de pétanque magique vieille de 1000 ans de l’infâme postlogie … l’univers de Star Wars perd à chaque nouvelle occurrence encore un peu plus de sens.
    Alors oui malgré tout, le fan en moi a envie de voir la suite parce que j’aime Star Wars mais il faut reconnaître que le menu tiède, très peu travaillé et déjà pré mâché que nous sert le fast-food Disney commence vraiment à me dégoûter !
    Stephane Estfan
    Stephane Estfan

Publiée le 3 octobre 2023
    Long et ennuyeux. Acteurs MAUVAIS sans émotions et sans personnalités.
    Scénario cucul la praline, c'est une MAUVAISE série Disney, n'apporte rien à l'univers Star Wars.