Star Wars : Ahsoka
    1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

ATAHUALPA
    ATAHUALPA

Publiée le 31 août 2023
    Déception. A force de tirer sur la corde, elle finie par se cassée. De séquelle en séquelle, on appauvrit tout. Déjà que les épisodes 1, 2 et 3 n'étaient pas à la hauteur des 4,5 6 originaux, les 7, 8 et 9 étaient nullisimes (en comparaison tjrs). Avec cette nouvelle série, les épisodes vont du pas trop mal au beurk ! Acteurs pas trop convaincants : Dawson hautaine une fois cà va mais après 3 épisodes ca devient fatigant. Décors parfois indignes de 2023 (boîtier de commande du vaisseau amiral... une honte). Une resucée de l'apprentissage Jedi avec le casque occultant. Ca manque d'imagination tout cà. En gros, pas d'allant, pas de suspense, on se dit que peut être le prochain épisode sera meilleur... sans trop y croire.
    rem's
    rem's

Publiée le 2 septembre 2023
    Pfiou...que c'est insipide et mou...ausecour. arrêtons avec starwars svp...c'est plus possible..Cette serie est d'un ennuis sans nom
    TrakNet
    TrakNet

Publiée le 5 octobre 2023
    la serie est pas mal mais il se passe rien. dans la droite ligne de disney. dommage plus qu a patienter 2 ou 3 ans pour voir la suite
    Cedric
    Cedric

Publiée le 2 septembre 2023
    Cela semble ètre la suite de la série animée "Rebels" dont on retrouve la majeur partie des protagonistes dans cette nouvelle série.
    Je trouve que l'actrice interprète bien le rôle d'Ashoka.
    De mon point de vue, le démarrage est plaisant.
    Quentin Boulogne
    Quentin Boulogne

Publiée le 4 octobre 2023
    Bien au delà de mes attentes ! Du vrai Star Wars comme on aime, un sentiment de suite à Rebels et The Clone Wars.
    Alain34
    Alain34

Publiée le 11 octobre 2023
    Dans le top 5 des produits Star Wars de ces 10 dernières années! Même si on reste sur sa faim dans le dernier épisode, on ne voit pas passer le temps sur ces 8 épisodes. Sans spoiler, même pour quelqu'un qui n'a pas vu les dessins animés, on comprend toute les subtilités des différents personnage.
    On ne peut demander qu'une saison 2 et être triste de la disparition de Ray Stevenson qui avait tout de son personnage et dont on demande à en savoir plus!
    Vraiment à voir.
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 17 octobre 2023
    Une série basé sur ahsoka qui avais énormément à raconter , malgré la découverte de nouvelle planète de l'univers star wars et un retour d'un personnage inattendu... , tout le reste est bâclé, les 2 inquisiteur spoiler: ( baylan tibia ne sont là pour faire croire à une confrontation contre asuka et hera, mais au fil des épisodes ont les vois de moins en moins .. à telle point qu'ils ne meurent pas dans l'épisode final )
    le combat final est bâclé aussi , après voilà ont sait que la série se passe après LA REVANCHE DES SITH et avant UN NOUVEL ESPOIR ,donc voilà mais qui sont les matriarches et pourquoi ont entend parler d'elle que maintenant ??? ,bref une mini série star wars qui est pas non plu extraordinaire...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 octobre 2023
    Star Wars : Ahsoka. Moins prenant que l'opus Andor, mais tout de même plaisant à voir. Trois étoiles.
    Albert
    Albert

Publiée le 4 octobre 2023
    Bonne série star wars après je trouve que ça désacralise l'univers star wars, spoiler: le coup des baleines intergalactique est ridicule
    , je trouve certains éléments de 3d mal faits, sinon c'est pas mal, spoiler: sympa de revoir anakin
    . Une série réussie mais c'est tout.
    bruno
    bruno

Publiée le 10 février 2024
    Énième déclinaison basée sur un des personnages de l’univers Star Wars, en l’occurrence Ahsoka Tano dont la première apparition, sous les traits d’une enfant, fut dans la série d’animation : « the Clone Wars ». C’était alors une jeune padawan formée sur Coruscant par Anakin Skywalker.
    Aujourd’hui elle est devenue une Jedi accomplie qui va, à son tour, former
    une jeune apprentie d’origine mandalorienne : Sabine Wren
    Toutes deux vont traquer le sinistre amiral Thrawn , réfugié dans une très, très lointaine galaxie .

Disons le clairement, Cette production ne se distingue en rien des autres sequels de star Wars.
    Plutôt agréable à regarder, elle bénéficie comme dans « the Mandalorian » d’excellents effets spéciaux qui à eux seul justifient sa vision.
    Pour le reste, les personnages sont soit fades, soit caricaturaux et surtout très prévisibles. Les soldats sont toujours aussi pitoyables, quant à l’amiral d’opérette qui les dirige, il parait si imbu de ses certitudes et ses décisions se révèlent si néfastes à sa cause, qu’on pourrait penser qu’il a gagné ses galons dans une pochette surprise.
    Donc le spectacle vaut surtout pour ses SFX, spoiler: par ailleurs les fans seront comblés par l’apparition d’un personnage important de la Saga.
    Le scenario sait aussi développer des concepts tant innovants que séduisants : telles les baleines spatiales …Dommage que le design du vaisseau d’Ashoka, en ce qui me concerne, laisse à désirer.

Au final, la série ne décolle jamais vraiment du niveau du dessin animé dont elle est issue et le script se résume à meubler, tant bien que mal, les séquences entre 2 combats, ma foi, fort bien réussis.

Désormais, je crains pour les fans de Star Wars, qu'il ne faille plus attendre grand chose de la part de Disney .
    Tedaixe
    Tedaixe

Publiée le 4 mai 2024
    Cette série est juste excellente. Enfin l'enjeu du futur de Star Wars est exploré. The Mandalorian était très bien (jusqu'à la 3ème saison) mais ne préparait pas les futurs films. Des références en veux-tu en voilà mais bien exploitées sans faire du fan-service inutile (sauf dans le 5 où les caméos sont mal exploités puisque faits uniquement pour montrer spoiler: la guerre des clones et Anakin).
    Les 2 premiers épisodes étaient un peu lents mais introduisaient tous les concepts nécessaires. Le 3ème a subi de nombreuses critiques négatives et pourtant je considère personnellement que c'est à partir de là que la série commence vraiment. Puis on ne fait que monter en qualité du 4 au 6 malgré un 5 un peu en-deça. Le septième est très moyen mais c'est pour encore plus faire monter la hype pour un final somptueux spoiler: qui ne fait pas gagner les héros et
    qui introduit une chose terrifiante que les théories avaient devinaient mais que je ne pensais pas que Disney introduirait. spoiler: Thrawn est poignant bien qu'un peu moins terrifiant que dans Rebels
    . Rebels n'est d'ailleurs pas indispensable à voir avant Ahsoka bien que cela puisse-t-être utile. On a un bon jeu d'acteur, des décors sublimes. Bref Dave Filoni propose du Grand Star Wars. spoiler: Une histoire dans une autre galaxie qui lie tout depuis 2019 est exactement ce qu'il fallait
    . Au passage, mes condoléances à la famille de Ray Stevenson décédé peu de temps avant la sortie de la série et qui joue à merveille le personnage le plus charismatique de la série : Baylan Skoll.
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 7 janvier 2024
    Mandalorian donnait le plaisir de voir la sage dans une cadre série en tout cas pour le premiere saison, avec Ahsoka on est sur une production ultra stéréotypée, les péripéties sont attendues et convenues, la morale ... rien de bien nouveau.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 7 octobre 2023
    Supervisée par le pourtant talentueux Dave Filoni, une nouvelle mini-série Star Wars trop convenue, plus proche de «Obi-Wan Kenobi» que de «Andor» en terme de qualité.

Malgré l'introduction du Grand Amiral Thrawn (l'un des grands antagonistes de l'univers SW, aux côtés de Dark Vador), quelques visuels et séquences de batailles sympathiques, un récit télévisuel qui manque d'aventure, d'écriture et de rythme.

Tout y est trop classique, trop attendu pour que l'on puisse vraiment être embarqué par l'intrigue (qui ne sert clairement que de transition pour la suite du "Mandoverse") et sa galerie de personnages, trop fades pour la plupart d'entre eux (même la talentueuse Rosario Dawson semble toujours prendre la même pause).

Bref, encore une fois, une formule qu'on répète sans prendre trop de risques, et tout ça pour ça. Et petit à petit, la Force perd en force.

Va falloir se bouger sérieusement et apprendre à nous surprendre un peu Disney. 5,5/10.

P.S.: et oui, mieux vaut connaître un peu «Clone Wars» et «Rebels» avant de s'atteler à «Ahsoka».
    tisma
    tisma

Publiée le 11 novembre 2023
    Divertissant avec de jolis effets spéciaux, il reste tout de même décevant car beaucoup de promesses tenaient dans le premier épisode qui ne tiennent pas tout du long

Publiée le 23 octobre 2023
    Après avoir visionner les 8 épisodes que propose cette nouvelle série Star wars, force est de constater que ce n'es pas fameux. La faute a un scénario manquant cruellement d'originalité, trouvée une carte qui nous emmène on ne sait trop où pour trouver peut-être quelqu'un, c'est on ne peut plus lambda dans la saga. Ça manque d'enjeux clair et définie, et passé l'épisode 4 qui est probablement le meilleur pour son côté nostalgie, le tout fais du sur-place et n'avance plus. Le côté épique et grandiose semble définitivement perdue tant les idées sont famélique et peine à se renouveler. Peut-être la pire série Star wars, mais bon...