Star Wars : Ahsoka
    1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Ahsoka ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 août 2023
    C est un bon début de saison, cela s annonce plus prometteur que la moyenne des dernières saisons franchisées Star wars : une tension, un décorum et une entrée en matière plus réussie pour commencer, surtout la réalisation n est pas bâclée... si cela se poursuit sur la même tendance ce sera peut-être l une des meilleures séries produite par Disney.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 octobre 2023
    Une série qu'on attendait au tournant comme un réveil de l'univers. Finalement on reste au même niveau que les dernières oeuvres des séries star wars : C'est le néant ! En 8 épisodes, rien n'a été raconté afin de rendre l'intrigue intéressante. Comment, chez Disney, on a pu en arriver là ? Ahsoka, qui est le meilleur personnage de l'univers de la série, a été totalement inutile lors de la totalité de la série ! la série s'appelle AHSOKA, et elle n'est pas le personnage principal ! Pour faire simple, c'est une saison 5 de Rebels en largement moins bien ! Le seul point positif de la série : spoiler: Amiral Thrawn ! Fidèle à lui même. Rien à dire

Entre les facilités scénaristiques, les décors vident et sans âme, les acteurs/actrices, pas impliqué dans leurs personnages respectifs ( Désolé mais Rosario Dawson s'en fiche de jouer Ahsoka ), et le fan service...

C'est l'overdose. Il faut dire stop à un moment donné
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 26 septembre 2023
    Dialogues d'une nullité effarante, scénario d'une pauvreté absolue, mise en scène pénible et pleine de longueurs. Que dire... c'est un naufrage. Pour enfants uniquement.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 13 septembre 2023
    Une fois n'est pas coutume je ne peux pas dire ce que je pense.
    Série pas intéressant tant l’histoire le scénario et les actrices.
    Édit : après avoir vu 5 épisodes je ne peux m'empêcher de penser mais comment peut-on ridiculisé une magnifique franchise comme Star Wars de cette manière, les vrais " Jedi" ont disparus au détriment de gamine !!!!
    Je m'arrête là c'est juste pas possible.
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 6 octobre 2023
    Après trois épisodes, je trouve la série ennuyeuse. Mais, ce qui m'énerve le plus, c'est la prestation d'actrice de Rosario Dawson. Rigide comme un mache à balai et dont les dialogues sont ponctués de long soupirs toutes les minutes. Le maquillage des Twi'leks comme Hera Syndula est ridicule: des lentilles de contact affreuses, des tentacules en plastique et une peinture séchée pour couleur de peau. La moins réussie des séries Star Wars pour l'instant.
    J'ai un peu plus accroché à l'histoire à partir du sixième épisode.
    Le Magicien d'Oz
    Le Magicien d'Oz

Publiée le 5 septembre 2023
    Je ne suis pas d'accord avec la plupart des critiques, c'est l'une des meilleures séries pilotes de l'univers Star Wars jusqu'à présent qui reste dans les codes de l'univers comme The Mandalorian.
    Dan Iel
    Dan Iel

Publiée le 23 août 2023
    quel réel plaisir de revoir Ahsoka Tano, que j'ai adorée dans the clone wars ( la série ).
    les 2 premiers épisodes mettent le contexte en place. mais pour mieux comprendre il faut avoir vu la série star wars rebels, série animée. pour savoir qui sont Sabine, ezra et hera.
    ça promet une bonne série, un peu comme dans les périodes sombres de SW.
    Ced Courtois
    Ced Courtois

Publiée le 17 septembre 2023
    Épisode 5 exceptionnel. Du grand stars Wars. La série commence lentement mais franchement avec Andor c'est vraiment le top.
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 3 septembre 2023
    Une série de plus qui n'apporte rien à l'univers star Wars. Des épisodes longs, beaucoup de parlote, des acteurs qui ne croient pas à ce qu'ils font ou disent. De l'action? un peu, parfois, on attend encore. Un scénario dont on ne sait pas l'objectif ni la finalité. L'univers Star Wars mal utilisé et je ne parle pas du côté idéologique de Disney qui nous est imposé. Je regrette la Princesse Leia qui était bien plus étincelante que ces personnages fades à souhait. Tristesse et ennuie tout au long des 3 premiers épisodes. Certains ont aimé. Ils ne sont vraiment pas exigent.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 octobre 2023
    La série surpasse Le Mandalorien en tout point, par une écriture percutante et des personnages cultes de la série animée The Clone War & Star Wars Rebel, comme d'autres des films sans en faire de trop et tomber dans le Fan Service
    Plus que deux épisodes pour clore cette 1ere saison de Ahsoka qui frôle la perfection et détrône haut la main The Book Of Boba Fett , Obi-Wan...et Willow , la pire ***** que Disney ait pu maltraiter
    Jon Favreau je l'aime depuis Iron Man 1er du nom
    Thibaut M.
    Thibaut M.

Publiée le 3 septembre 2023
    La bande annonce et la saison 3 de Mandalorian annonçaient la couleur:
    Dave Filoni se repose définitivement sur ses acquis.
    On retrouve comme prévu les personnages de Rebels avec Ahsoka, mais comment dire... ils ont un peu perdu de leur saveur, la faute à des dialogues peu inspirés, des costumes cheap, et des scènes inutilement à rallonge, on s'ennuie clairement dès l'épisode 1.
    Pourtant il y a de l'action et des beaux décors mais les enjeux sont inexistants, les acteurs jouent comme des blocs de marbre, le scénario est prévisible et déjà vu spoiler: (l'artefact qui permet de localiser le méchant comme dans l'ep 9, la base spatiale démesurée... )
    et certains détails carrément insultants pour les anciens films spoiler: (le sabre laser qui fait le même effet qu'un tir de flashball... RIP Qui Gon)

On attend l'apparition de Thrawn et le personnage de Baylan peut être intéressant, mais pour l'instant on a toujours l'impression d’être au fast-food Disney, et l'indigestion n'est pas loin.
    Charles H.
    Charles H.

Publiée le 28 août 2023
    Ô toi fan du Mandalorian, qui attend fébrilement la saison 4 et à qui on a vanté qu'Ahsoka serait au moins aussi bien, ta déception sera au moins aussi grande que la mienne … Déçu tu seras, la série tu ne regarderas.
    C'est long comme une nuit d'hiver, mais long, c'est plat, les actions sont attendues et ne créent aucune surprise.
    Jon Favreau est juste producteur et non créateur et showrunneur et cela se sent, vraiment.
    Bref déçu par les deux premiers épisodes, les décors sont beaux, les effets spéciaux aussi, mais la story est fade vraiment.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 30 août 2023
    le parti pris des "coiffes" en baudruche et le peu de scénario ne donne pas envie de regarder plus loin que deux ou trois épisodes. Et apparemment, le nombre de spectateurs diminue à chaque fois
    Wokistan
    Wokistan

Publiée le 24 août 2023
    C'est nul, y'a rien qui va . Intrigue à 2 balles, acteurs sans charisme au jeu moisi, CGI wish, combats au sabre moisis ...
    0.5 pour la musique
    Bravo Disney ne changez rien surtout, vous risquez de faire une bonne série .
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 octobre 2023
    La série raconte une histoire basée sur un bon scénario autour du mythique grand Amiral Thrawn, qui vole un peu la vedette à Ashoka.
    L'histoire se tient à une mission bien précise et donc des enjeux spécifiques, ce qui est une bonne chose. Il n'y a pas vraiment d'histoires complémentaires secondaires souvent inutiles. Un seul objectif et on avance.
    Cela bouge bien d'ailleurs. Enormément d'action. C'est vrai que l'on est revenu dans une recette plus conventionnelle, plus en mode aventure.
    Mais finalement, en y réfléchissant, Ahsoka m'a donné la sensation de retrouver les codes de la première trilogie au cinéma (épisodes 4 à 6).
    On est très loin du style sombre et sérieux de l'excellente série Andor par exemple qui plongeait beaucoup plus dans la psychologie des personnages. Ici c'est plus familial, moins mature mais vif. Comme l'étaient finalement les premiers Star Wars des seventies. Et cela pour mon plus grand bonheur, jusque dans les détails comme l'équipement très sommaire de l'intérieur des vaisseaux spatiaux.
    Je peux comprendre les reproches de certains qui parlent de manque de prise de risque, que c'est trop conventionnel ou académique. Je l'ai ressenti également mais est-ce la volonté de Filoni pour coller au style de la période George Lucas ?
    Techniquement, les images sont visuellement très belles, les combats au sabre laser ou dans l'espace sont soignés, dignes d'un long métrage. Mais attention : trop de scènes en studio à mon goût, même si très bien fait. Cela manque de naturel, trop peu de scènes filmées en extérieur.
    Coté prestations, je n'aurai qu'un reproche à faire au personnage de Sabine, la girl power superficielle qui ne dégage rien d'intéressant selon moi et qui ne s'intègre pas trop bien dans cet univers (en tout cas, dans cette version live action).
    J'ai été également déçu de l'épisode 5 qui m'a semblé en grande partie assez inutile et hors sujet. Il casse le rythme qui était bon au début en faisant une forme de pause que j'ai du mal à comprendre (fan service ?). De plus, cet épisode est visuellement assez moche.
    Heureusement, c'est une exception et les épisodes suivants sont à nouveau d'un très bon niveau.
    Point positif aussi : j'ai noté une bande son très soignée avec une bonne musique.
    Au final, même ce n'est pas le meilleur Star Wars en série que j'ai vu, j'ai passé un très bon moment. C'est quand même très plaisant à regarder, très dynamique et avec un soin particulier sur toute la partie visuelle.