Critiques spectateurs
Critiques presse
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2024
Une série fantastique, véritable lettre d'amour aux fans des jeux vidéos qui vont ici retrouver tout les élèments familiers d'une fidélité redoutable.C'est efficace, bien pensé, bon équilibre entre action, exposition, découverte de l'univers... Woaw qu'est-ce que ça fait du bien.
Ambiance musical au top, effet visuels de qualité, une introduction qui choque, une seconde séquence qui termine par nous faire entièrement rentrer dans un univers qui va se découvrir tout au long des épisodes qui composent cette première saison.

Pari réussi pour amazon Prime, qui se dote d'une série qui a le potentiel de me faire conserver mon abonnement un an de plus. Lachez rien les gars, Fallout est actuellement la meilleure adapatation live d'un jeux vidéo, on pensait avoir un mètre-étalon avec Super mario Bros, mais celui-ci vient de se faire détrôner !
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 avril 2024
Franchement, rien à dire c'est super quali ! La réalisation et l'interprétation sont impeccables. L'histoire est originale et prenante dès le 1er épisode. Un visuel et une bande son absolument sublimes. Sans hésiter la pépite de l'année !
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2024
En tant que fan de Fallout, c'est un sans faute tant le projet d'adaptation paraissait ambitieux. Les jeux Fallout sont légendaires dans le monde du RPG. Il fallait un Nolan pour réussir un tel coup. Bravo et vivement la suite à New Vegas et peut être une saison 3 avec l'institut...
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 avril 2024
Impressionnante série de science-fiction, cette dystopie de post-apocalypse nucléaire est une excellente surprise ... d Amazon ! Les moyens sont bien mis en valeur dans ce décorum, au point que cela en est immersif et presqu'addictif dès le premier épisode. Inspiré du jeu, il y a une grande richesse assez de personnages et de piste au travers des histoires enclenchées... L intrigue et scénario semblent suffisamment riches pour nous emmener donc loin ... les premiers épisodes sont donc très prometteurs d une franchise qualitative et très distrayante.
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 avril 2024
J’ai franchement passé énormément d’heures à jouer à la version 4 du jeu dont la série fait référence en grande partie. Du coup, j’ai en mémoire un univers qui m’a assez marqué par son coté fascinant. Le risque est de faire la comparaison entre le jeu et la série et par conséquence, de trouver des défauts que je n’aurais pas relevé si la série aurait été une totale découverte.
J’essaie donc de prendre de la distance et je me dis que Fallout sur Prime Video : c’est proche de la perfection.
L’esprit de l’univers est bien là : un monde post apocalyptique très particulier de style rétrofuturiste où de nombreuses factions peuplent l’espace dans lequel on va déambuler.
Rien n’est coordonné, c’est la débrouille, la tentative de vouloir régner et peut-être de vouloir sauver le monde complètement détruit et livré à lui-même.
De plus, les conséquences sont catastrophiques sur la vie des hommes à cause de l’irradiation qui a aussi permis le développement de créatures hideuses et dangereuses. Le tout dans un climat très violent, autant vous prévenir.
Mais il y a ce côté dérision, avec la plupart des personnages devenus insouciants et fatalistes. C’est le coté intéressant de l’univers où tout est permis en mode spectaculaire.
J’ai aussi adoré la musique et le graphisme rétrofuturiste qui apportent ce cachet visuel et sonore à l’ambiance générale.
La série est dynamique, très (trop ?) riche en personnages et action.
Bref, encore une excellente série de SF et une remarquable adaptation d’un jeu vidéo, ce qui n’est pas simple.
Mais je vais enlever une étoile à cause de ma comparaison avec le jeu que je ne peux ignorer. Ce n’est pas vraiment la faute de la série mais cette dernière est quand même moins dans l’esprit open world (découverte à son rythme), moins first personne shooter, moins esprit évolutif (améliorations des capacités physiques et de l’armement). Voilà ce que je n’ai pas retrouvé dans la série au demeurant excellente.
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2024
Je suis un joueur mais je n'ai pas fait le jeu, cela m'aurait peut-être permis d'apprécier encore plus la série. Pour moi, c'est un grand oui, cette série est excellente. L'histoire est prenante et vraiment bien pensée ; elle a de la profondeur. Elle nous fait réfléchir sur notre monde et la gestion que nous en faisons. Il y a tellement de vrai dans cette série, tellement de similarités avec notre nature humaine. J'attends la suite avec impatience et je vous la recommande vivement.
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 avril 2024
Très bonne série... Nous tiens en haleine de bout en bout jusqu'à la fin... Je connaissais un peu l univers du jeu de Bethesda sans y avoir joué... Donc je ne saurais pas dire si la série est fidèle au jeu... Niveau ambiance, décor, mise en scène c'est vraiment excellent... Un univers post apo avec un look rétro futuriste déjanté des années 60 genre Bioshock passe nickel... De l humour, de la cruauté, et un côté gore assumé... Les 3 personnages principaux sont vraiment attachants une fois qu'on connaît leur histoire... Vers la fin les 3 histoires s emboîtent parfaitement avec quelques révélations surprenantes... La fin suggère une suite... J en redemande...
Critique de la série
3,5
Publiée le 13 avril 2024
Bonjour
j ai pas jouer au jeu FALLOUT, donc je connaissais pas l univers
Apres 2 épisodes c est une bonne série de science fiction avec une excellente distribution des rôles pour nous faire vivre l histoire post nucléaire
A découvrir pour les novices ou savourer pour les fans du jeu
Critique de la série
5,0
Publiée le 21 avril 2024
Whaouuu! A fond la caisse cette adaptation du jeu FallOut!!
De cette franchise Je ne connaissais que le premier opus et le 4 New Vegas et déjà là , on voit que le lore du jeu est parfaitement conservé !!
Une vrai bombe pour les sériephiles!
De la SF style rétrofuturiste/ steampunk post apocalyptique(ouf!) :un style BD avec du gore ,de l'humour très très noir, de l'émotion , du mystère , un vrai régal.Tout est bon : les effets , une musique envoutante , un bon rythme et surtout des acteurs fabuleux!
En tête Walton Goggins en "The Goule" est époustouflant !!! Que dire de la fascinante Ella Purnell (ultra dinde au début ....)qui campe ici une Lucy très proche des héros des jeux et Aaron Moten, un Maximus complexe, attachant et énorme dans l'armure de chevalier d'acier. Et cette" fusion froide" mystérieuse...
Un monde dévasté , peuplé de créatures (et de pseudos humains dégénérés) toutes plus invraisemblables les unes que les autres ,le tout rendu avec une image et une bande son remarquables!
Vivement la saison 2 à New Vegas , ne ratez pas ça les fans pour connaitre le terrible secret des abris antiatomiques Vault Tec . !!!!!!!!!!!!
Critique de la série
5,0
Publiée le 15 avril 2024
Incroyable série livrée par Jonathan Nolan et sa femme Lisa Joy après l'excellent Westworld.

Je n'ai pas joué à tous les jeux Fallout et je ne suis pas un expert, mais j'ai néanmoins exploré en long et en large le jeu Fallout 4 paru en 2015. Je ne sais pas si la série s'inspire d'un Fallout en particulier, mais je retrouve largement l'esprit, l'univers et d'incroyables clins d'œil au jeu. C'est donc en connaisseur que j'ai pu apprécier cette adaptation et je suis curieux de savoir comment les non-initiés apprécieront l'œuvre.

Ce Commonwealth revisité pour l'occasion est clairement une réussite et un beau prétexte pour implanter une magnifique photographie des lieux et de l'ambiance. L'esprit unique de Fallout, avec le démarrage au sein d'une société alternative rétrofuturiste plus ou moins visuellement située dans les années 50, pour en retrouver les vestiges bien des années plus tard dans un paysage post-apocalyptique est vraiment le terreau de ce qui pourrait être une réelle saga, tant les fondations sont riches pour développer moult embranchements possibles avec, pourquoi pas, une pléiade de préquels, de spin-offs ou autres. Nous assistons donc peut-être au commencement d'une aventure qui pourrait prendre des années.

Les différents "clans", le bestiaire, les robots (rétrofuturistes), ... tout est particulièrement soigné et mis en œuvre dans un scénario qui tient la route. Au fil des épisodes, on comprend que cette histoire se déroule spoiler: seulement sur une partie de "la map" et qu'ils gardent encore sous le coude une partie de l'univers pour de probables autres suites. Les grands absents pour le moment sont les super mutants très présents dans les jeux vidéo ainsi qu'une grande partie du bestiaire qui peut donc encore surprendre : Ecorcheur, Radscorpion, Fancheux, ...
:-)

L'histoire racontée ici est inédite et les personnages n'existent pas dans les jeux vidéo et il y a donc un parfum de découverte aussi bien pour les connaisseurs que les non-initiés.

J'espère donc que Fallout sur écrans se développera grâce à ce lancement. D'autant qu'il est plutôt rare que les adaptations de jeux vidéo soient une réussite. Hâte d'avoir une adaptation de Mass Effect (quelqu'un pourrait-il en glisser un mot à Nolan ? :-) ).
Critique de la série
4,5
Publiée le 15 avril 2024
J’ai joué à tous les Fallout, excellents jeux vidéo en mode RPG, et j’avais tout de même une inquiétude concernant cette série, on est souvent déçu par les films et séries reprenant les thèmes des jeux.
J’avoue que c’est une bonne surprise cette première saison. On ne retrouve peut-être pas un aspect aussi flippant que dans les jeux où l’univers postapocalyptique est assez terrifiant, plus sombre, plus dévasté au niveau de la nature. Par contre on a des éléments du jeu, comme les Pip-boys, les distributeurs Nuka -Cola, armure T-60, etc…. Le scénario est assez riche avec des parcours qui se télescopent, le casting est correct surtout Walton Coggins, Aaron Moten manque par contre un peu de charisme. Peu de temps morts, c’est dans l’ensemble rondement mené.
Le réalisateur fait plutôt le choix de l’humour et du gore, pourquoi pas, et le dernier épisode semble annoncer Fallout New Vegas, le meilleur des jeux à mes yeux. 4,5 étoiles car les défauts ne sont pas rédhibitoires et j’ai globalement bien aimé.
Critique de la série
3,0
Publiée le 20 avril 2024
Je n'ai pas joué aux jeux vidéos mais j'aime bien le genre post apocalyptique et les dystopies alors j'en attendais peut être un peu trop de cette série, surtout qu'aux manettes y a les créateurs de West World.
Sur la forme c'est très bien fait, la réalisation, les acteurs Walton Goggins (Justified, Vice Principal) et Ella Purnels (Yellow Jackets) en tête d'affiche, les effets spéciaux, les décors, l'univers, les scènes d'actions, du gore et du fun tout cela est très propre.
Par contre sur le fond c'est là que ça pêche à mon avis. Alors OK c'est tiré de jeux vidéos mais les personnages manquent de profondeurs (à part peut être "la goule")et la naïveté de certains est exaspérante. Le scénario et les dialogues ne sont pas terribles. Ca manque aussi d'explications sur certains points, ou alors je n'ai pas été attentif à ce moment là (comme qu'est-ce qu'est réellement une goule ou spoiler: pourquoi la mère de Lucy est gardée à l'état de goule squelettique à la fin
par exemple).
Bref c'est bien fait mais c'est assez creux, c'est dommage (et surprenant de la part des créateur de West World), mais si saison 2 il y a je regarderai probablement.
Critique de la série
4,0
Publiée le 20 avril 2024
FALLOUT : 17,5/20

Cette série est une adaptation de la licence de jeux vidéo du même nom, et dans la même lignée que l’adaptation de THE LAST OF US en série, c’est très réussi.

Au-delà de la fidélité déconcertante avec les jeux, l’univers est rafraîchissant et très original. Ça change des ambiances post-apocalyptiques vues et revues dans plein d'autres films et séries.

Les effets spéciaux sont maîtrisés, l'univers est cohérent et crédible et l’ambiance globale est vraiment très réussie. La photographie est parfois époustouflante, et on en prend plein les yeux assez régulièrement.

On va suivre 3 personnages : Lucy, Maximus et La Goule, qui est le personnage le plus charismatique de la série.

Les personnages sont attachants même si leur jeu d’acteur est assez inégal. Maximus, par exemple, on dirait un peu Finn de Star Wars version Temu. Lucy est très atypique et attachante, même si j’aurais aimé qu’elle soit encore plus badass. Quant à La Goule, Masterclass ! Ce personnage est insupportable mais tellement stylé ! Son arc narratif est d’ailleurs le plus développé des 3 via des flashbacks de sa vie d’avant.

Je ne vais pas trop vous en dire sur l’histoire, donc je vous invite à foncer voir cette série sans modération !
Critique de la série
5,0
Publiée le 17 avril 2024
J'avais kiffé le jeu, j'ai autant kiffé la série.
Magnifique réussite. On retrouve l'esprit du jeu, servi par des acteurs incroyables et des effets spéciaux au top.
Plein de clins d'oeil visuels au jeu. Musique et photographie remarquables.
Pour moi une des meilleures séries depuis longtemps.
J'insiste mais l'ambiance est incroyable! Faut le voir!
Critique de la série
1,5
Publiée le 15 avril 2024
Pour aller au plus court :

- Tout ce qui est bien dans la série : tout ce qui vient directement des jeux de la license.

- Tout ce qui est mauvais dans la série : Tout le reste.

Et dans le "reste" il y a malheureusement l'humour bas du front qui remplace le second degré caustique impitoyable de l'original et un scénario honteux truffé d'incohérences grotesques qui vous sautent à la figure toutes les 10 minutes. Une série qui plaira aux jeunes ados peu exigeants et à ceux qui ne connaissent pas Fallout. Ces derniers découvriront un univers excellent mais malheureusement écrit par les sempiternels crétins qui confondent le réalisme et la plausibilité.