Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
2985
248 abonnés
1 035 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 18 mai 2022
Je l'attendais cette nouvelle série Marvel mettant en scène un nouveau héros relativement différents de ces homologues. Et c'est globalement une déception. De prime à bord on pourrait penser que 6 épisodes c'est court et pourtant c'est déjà trop long pour le peu que la série à a raconter ainsi que le scénario fainéant qu'elle développe. Pourtant avec une mythologie égyptienne qui aurait dû être un point fort et novateur rendant la série intéressante, celle-ci est globalement mal exploité, la schizophrénie du personnage qui aurait dû donner de l'intérêt au personnage est expédiée dès le deuxième épisode et l'ont se retrouve avec un scénario pas franchement intéressant et surtout très vide en terme d'intensité et d'enjeux. Les séries Wandavision et Loki étaient bien mieux écrites et inventives. Le casting est correcte car porté par des acteurs d'expérience mais ont les à connues plus motivées, dommage que l'une des dernières apparitions de Gaspard Ulliel est presque anecdotique. Niveau effets visuels c'est tout juste passables, ceux du dernier épisode avec les dieux égyptiens font un peu grotesque. Franchement dispensable.
Série issue de l'univers MCU et produite par Marvel Studios (pour le compte de Disney). Déjà, il faut aimer l'univers Marvel et la notion de super héros, sans quoi, inutile d'aller plus loin : vous n'aimerez pas. La série démarre en prenant littéralement vie dans le corps du personnage central joué par Oscar Isaac. On va découvrir l'aventure incroyable qui lui arrive comme si cela nous arrivait heure par heure avec cet étrange dédoublement de la personnalité. Du coup, on est déboussolé comme lui et on essaie de comprendre petit à petit ce qui nous arrive. C'est un peu la marque de fabrique de la série. Maintenant, Moon Knight c'est 2 personnages en un : Steven le gars paumé et pas doué du tout, vendeur de souvenir dans un musée et Marc Spector alias Moon Knight le héros qui cogne très dur quand il fait appel à son costume. La série joue sur ces 2 profils en présentant le personnage le plus faible quand le héros devrait ressurgir : ce sont ces situations décalées qui font aussi le succès grâce aux troubles de la personnalité des 2 personnages principaux que tout oppose. Car Marc et Steven partagent le même physique (façon dr jekyll and mr hyde) mais Marc n'est plus qu'un avatar mercenaire à la merci du dieu égyptien Khonshu. Et puis il y a un 3è acteur : Arthur Arrow qui endosse un peu le rôle du méchant , chef de culte un peu fou qui recherche le moyen de réveiller Ammit, déesse obscure mais il a besoin de la la boussole scarabée pour trouver sa tombe. Konshu et Marc feront tout pour l'en empêcher (et accessoirement Steven). La série joue clairement la carte des personnages de la mythologie Egyptienne mais nous fait aussi voyager dans de nombreuses contrées du moyens orient et même dans l'au-delà. Car oui, la série va prendre un parcours assez étonnant en 2è partie où on va faire pas mal de psychologie à la porte du paradis et de l'enfer des dieux Egyptiens. C'est parfois assez compliqué et cela ne pourrait pas forcément plaire car le super héros Moon Knight brillera par son absence. Ce changement de cap ne m'a pas dérangé car j'ai trouvé cela assez original et les explications arrivent enfin sur les raisons du dédoublement de personnalité Steven/Marc. Globalement, la série est vraiment dynamique, pas de temps mort. C'est assez mystérieux d'épisodes en épisodes et les informations n'arrivent qu'au compte goutte mais le tout dégage une très bonne énergie sur le thème de l'aventure et la mythologie Egyptienne qui donne envie d'aller jusqu'au bout.
En faisant Moon Knight, Marvel Studios prennent énormément de risque, notamment en s'attaquant à toute la mythologie égyptienne et à la construction du paradis. Mais pour c'est un paris plus que réussie, la série est juste une masterclass, de la production à l'acting de Oscar Isaac, en passant par la musique, tout est parfait. Ça ne risque pas de plaire à tout le monde mais personnellement c'est survalidé !
c'est pas possible, on dirait qu'Oscar Isaac est né pour avoir ce rôle. tant son interprétation que l'écriture scénaristique m'ont scotché. j'ai adoré le premier épisode, j'espère que les suivants seront du même niveau.
Cette première saison (et seule ?) est vraiment un chef d'œuvre. Ce personnage a le droit à une super série avec un vrai concept, des vraies propositions originales ; une des plus abouties avec le show “WandaVision”.
La réalisation est vraiment folle, surtout que Oscar Isaac joue superbement bien ; bien évidemment les autres acteurs sont incroyables. La mise en scène est très instinctive et tout à fait logique. Certes les effets spéciaux ne sont pas marquants mais ils sont corrects malgré le potentiel des productions Marvel. Par contre la musique a vraiment un super style qui est cohérente vis-à-vis de la culture présentée dans cette série : la mythologie égyptienne.
Ensuite, le scénario est tout aussi incroyable. Chaque épisode nous laisse sur une attente ; les sujets traités sont vraiment innovants, super originaux, et surtout bien traités de façon respectueuse. Cette saison est remplie de surprises et elle nous offre énormément de feintes. Je trouve que la série donne une réflexion sur le monde et sur la psychologie humaine. Pour conclure, la fin peut paraître frustrante et brutale mais la scène post générique est fortement satisfaisante et conclut très bien la saison en espérant voir la suite des aventures de ce personnages.
Je conseille vraiment cette saison, elle est superbement bien aboutie au même titre que la première série Marvel : “WandaVision”. Il y a une réelle proposition de mise en scène et des prises de risques dans le scénario, et surtout une série à ne pas spoiler.
Série terminée pour la saison 1, un régal du début à la fin, très bon Marvel gère bien sûr ce coup, ils ne font pas les choses à moitié pour Moon knight. très originale et complète on sent qu'il y a une quantité de travail importante derrière et rien n'est à jeter. je recommande vraiment plutôt pour jeunes adultes et adultes
moon knight est une série réussie a chaque épisodet c est aussi le dernier role de l acteur gaspard ulliel qui nous a quittée il y a peu de temps sans doute la serie la plus sombre et la plus originale de disney plus une série très aboutie le tournage de la série a été faite en hongrie a budapest et la serie a été tourner sous le titre good faith la musique a été composée par l egyptien hesham nazih une vraie réussite
La série commence bien avec la pov du hero principal, on est perdu tout comme lui et les informations qu'on nous donne permet de rassembler le puzzle au fur et à mesure, l'acteur est sympathique et le costume plutôt badass, néanmoins l'humour est toujours aussi nul, les scènes de baston sont ratées bien qu'une volonté de noirceur et de combat sanglant soit mis en avant ce qui n'est pas pour me déplaire. La romance trop prévisible ainsi que le manque de mystère et la demystification des dieux égyptiens via les avatars humanoïdes qui retire le culte de la religion égyptienne ne sont clairment pas à mon goût. On aurait aimé voir tous les dieux par effets spéciaux plutôt que leur avatars qui ne ressemblent à rien.
J'apprécie régulièrement les séries Marvel qui innovent et nous proposent des séries différentes et riches. Ici, le début est prometteur avec un employé un peu neuneu d'une boutique de souvenirs, spécialiste de l’Égyptologie, qui va souffrir de troubles dissociatifs en devenant un mercenaire ayant de grands pouvoirs. Un corps pour deux hommes complètement opposés et un combat face à une secte recherchant à libérer une divinité. Au final, on est perdu à partir du 3ème épisode et on a du mal à rentrer dans le scénario. Bref : une série un peu lunaire.
Entre classicisme et créativité, la découverte d'un super-héros plutôt méconnu de l'univers Marvel, voguant sur le thème de la mythologie égyptienne (traitée à la sauce américaine évidemment).
Une nouvelle série à la qualité variable selon les épisodes, plus intéressante quand elle plonge dans la personnalité scindée et instable de son protagoniste que quand elle traite de l'éternel combat du bien contre le mal. 6,5/10.
Très bonne série pour ma part, je ne connaissais pas du tout Moon Knight et j’avais un peu peur que ce soit un peu vide un peu comme miss marvel qui arrive bientôt mais au final agréablement surpris
le premier épisode permet d imaginer quelques promesses. malheureusement, a l épisode 3, j ai lâché prise avant la fin... les multiples personnalités deviennent agaçantes, la compagne est un cliché, et les dieux égyptiens dans les avatars, ça prend pas.... bref, chacun ses goûts, mais une déception pour moi.
Houlala!! Patron , on est mal là , on est vraiment mal ! Je me demande si les critiques 5* ont vu 1 seul épisode ?? Ça démarre très mal dans le pilote ... Et ensuite ça continue à plonger !! Après 4 épisodes mon avis est malheureusement bien établit cette fois . C'est pas terrible ce MoonKnight, j'attendais beaucoup mieux qu'une banale série B de superhéros!! L'histoire (quand on y comprend quelque chose ??) tourne entre trouver la tombe d'Ammit et apprivoiser le costume et puis basta ! On rushe sans arrêt , c'est brouillon , les combats sont mal fait (la violence est bien occultée ,merci Mickey) , les effets sont bidons ! Mr Knignt est aussi drôle que Peter Parker (c'est dire) On ne comprend rien à l'action qui passe d'un flashback à l'autre puis au présent (débrouillez vous!) , trop de perso , trop d'histoires et de mystères mal amenés Le perso de Harrow est mal ficelé avec ses blablatages incessants et redondants qui donnent la nausée . Donc, à part Oscar Isaac qui tente de sauver les meubles avec la double personnalité vue au travers des miroirs quitte à en devenir gonflant .... C'est lent , très lent; on va rebaptiser ça MouKnight !!!Gros flop en devenir... Et voilà , après un épisode 5 qui risquait un peu de changer la donne montrant un passage dans l'hosto psychiatrique , on conclut avec un final qui confirme le naufrage de l'ensemble grâce à un bâclage gloubiglouba de toute la saison en mode vite vite et surtout un remake de Gozilla vs Kong à se tordre de rire , on y rajoute une Wonder Woman égyptienne et une scène post générique venue de nulle part ,pif paf , circulez , y a plus rien à voir !!!!! Je pense qu'il n'y aura pas de saison 2... Et c'est tant mieux !!!
Au bout de 3 épisodes ça m à saoulé le steven froussard qui retiens Marc en permanence,forcément en plein combat, y a pas meilleur moment steven....? Ce jeu du déni, du je veux pas être le méchant c'est trop pour moi.Visuellement sympa mais ça fait pas tout. J attendais autre chose vu que je connaissait pas ce héros
Ce n'est pas parce qu'il y a du super héro que c'est bon. Cette phrase devrait être un mantra pour Disney comme pour le spectateur. Un premier épisode en demi teinte. Un second moyen. Un troisième coupé au bout de 30 minute, non ce n'est pas bon ! J'ai arrêté de regardé car c'était trop mauvais, aucun autre terme ne me viens à l'esprit. L'histoire à la base n'était pas particulièrement prenante. Mais là on à le droit à une ellipse infondé, a des combat nullissimes et irréaliste. En fait, pour moi, ça ne marche pas, la mayonnaise ne prend pas.