Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Golem passif
32 abonnés
196 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 24 mars 2023
Très déçu par cette saison 2. La série reste correcte visuellement et on sent que c'est fait avec de bonnes intentions. Malheureusement, le niveau d'écriture est dramatique et le visionnage devient pénible. Les personnages n'évoluent pas et ne font que tourner en rond sur les mêmes sujets en permanence. On force des conflits absurdes à chaque épisode pour cacher le vide narratif. Les acteurs d'Alina et Mal sont mauvais même si je reconnais que leurs dialogues n'aident pas. J'ai l'impression que l'idée de rassembler plusieurs livres fonctionnait à peu près en saison 1 grâce à quelques bonnes idées pour faire le lien mais l'inconsistance du récit se révèle dans cette saison 2.
Je suis tellement déçu. J'ai adoré la saison 1, les acteurs sont super. L'histoire est entrainante, et beaucoup de personnages sont intéressant. Aprés avoir visionner la saison 1 j'ai donc choisi de lire les livres tome 2 et 3 en attendant impatiemment la saison 2... Comment vous dire, j'ai été très déçu par cette saison 2. L'intrigue va trop vite ( il condense dans la même saison, 3 livres ) ce qui fait qu'il y a beaucoup d'incohérence et je ne parle pas du fait d'avoir fait le choix d'enlever des intrigues présentes dans les romans, ça je peux le comprendre. De plus les scènes de combat sont navrante pour la plus part spoiler: et je ne parle même pas des scène de combat final qui sont absolument irréaliste. Trois mecs se battent et ça c'est une armée quoi ! les personnages deviennent un peu nian nain et on y croit plus... Vraiment déçu par le manque d'investissement qu'il y aurait pu avoir comme avec The Witcher par exemple, on est vraiment sur une série ado à petit budget. Vraiment dommage !
J'avoue avoir eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, mais au final j'ai plutôt bien aimé. Les personnages sont bien écrits, la photographie est sublime et les effets spéciaux très réussis. Une bonne série d'heroic fantasy.
J'ai tenu deux épisodes d'une série a l'histoire fumeuse avec un casting de jeunes et beaux acteurs bien coiffes dans une Russie fantasmée du XIXeme siècle où l'on manie des colts du far western et aussi pas mal de magie un peu kitch. Tous ces p'tits jeunes évoluent sur un ton badin dans un environnement sombre en proie a des forces obscures que l'héroïne va s'employer a éclairer. On sent poindre des amourettes, et là je passe la main. Au bout de 2 épisodes les enjeux sont pas clairs du tout voire opaques comme ce foutu fond. Après trois bâillements il y a quand même mieux a voir que ce produit marketé pour jeunes ados pubères. Si cette serie marche dans les pas de GOT alors elle boîte bien bas.
Deux ans après la saison inaugurale, la série fantastique de Netflix "Shadow and Bone : La saga Grisha" revient avec une nouvelle saison réussie. Toujours aussi forte dans son genre fantastique, ses beaux costumes et ses effets spéciaux, la série qui nous replonge dans l’univers du Grisahverse conserve de sa qualité. Bien qu’elle subit un problème de rythme dans sa première partie, cette saison se révèle tout de même passionnante grâce à ses nouveaux enjeux, ses nouveaux personnages intéressants ainsi que son combat final épique. Cependant, la série aurait gagné en intensité en étant un peu plus obscure en exploitant davantage le personnage du Darkling et le Fold. Dans l’ensemble, ces huit nouveaux épisodes sont une très bonne réussite et la série nous promet une suite intéressante après le twist de fin de saison renversant. - 16/20 Critique sur Shadow and Bone : La saga Grisha (saison 2) Vue du 19 au 25.03.2023 sur Netflix
Une excellent série si on aime le fantastique, la magie, tout ça, tout ça ! J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode, mais ensuite je me suis mise dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié. Les acteurs sont bons, et on s'attache facilement aux personnages. Le méchant (Ben Barnes) est vraiment excellent et charismatique. La saison 2 est aussi bonne que la saison 1. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
tant la première saison fut une belle surprise, tant la seconde nous noit dans une série pour ados, ce qui permet de cacher les proposs decousus , un scenario d’une grande tristesse; on tourne en rond , le côté bien pensant nous donne des méchants caucasien contre les gentils de toute origine, de plus la photo , les effets spéciaux, le manque de charisme des acteurs est si insignifiants et mauvais que je coupe la serie au 5 ème épisode
C'est moyen dans l'ensemble, avec une première saison assez prometteuse et une deuxième saison oubliable. Je sens tout de même que la série a été faite avec des bonnes intentions pour faire plaisir aux fans des livres. Les décors et les costumes sont biens et les effets spéciaux tiennent la route. Les gros problèmes viennent de l'écriture et s'amplifient tout du long. Alina et Mal sont trop fades pour porter la série. Les Crows sont sympas au début mais leur traitement est répétitif. Un peu comme l'univers qui semble très complexe au départ pour au final être super simpliste.
Si mauvais ! Dans son intrigue, sa mise en scène ou ses acteurs (surtout ses acteurs !), c'est pitoyable. Elle ne doit sûrement sa note qu'à des ados prépubères et ignorants en quête d'aventure ...
Je ne pense pas regarder la saison 2 car la 1 ne m'a pas procuré un grand engouement. De plus, les notes pour la saison 2 sont plus faibles que la saison 1 ce qui ne présage pas d'une suite supérieure. J'ai bien aimé le charisme de tous les acteurs, en revanche, le "méchant" de l'histoire est un mur de brouillard donc pas énormément d'intérêt et l'intrigue n'est pas envoutante. Dans les séries de la même veine sortie en même temps, j'ai nettement préféré la roue du temps.
Beaucoup plus/trop de longueurs dans l'histoire qui a tendance à traîner. Des scènes interminables font traîner certains épisodes. A voir si une saison 3 voit le jour avec la fin de cette 2ème saison.
Cette série est incroyable, magnifiquement bien faite, dès qu'un épisode est fini l'envie j'ai directement envie d'entamer le prochain. Les histoires d'amour sont magnifiques, les aventures sont captivantes. Les images et les effags spéciaux dingues. Bref c'était déjà très long d'attendre un an et demi la saison 2 mais si il faut attendre encore un peu plus pour la saison 3 histoire quelle soit à la hauteur aucun problème.
Une très bonne série qui change de l'ordinaire ! Il faut se forcer un peu sur les 2 premiers épisodes mais ensuite la magie (ou petite science) opère. Dommage qu'elle n'ait pas eu le droit à plus de promo de la part de Netflix car elle vaut vraiment le détour.
L'intrigue principale est couplée à des intrigues secondaires toutes aussi intéressantes les unes que les autres (presque même plus que l'intrigue principle parfois, merci à nos mis de Ketterdam)
Les personnages dont certains sont pourtant des anti héros sont très attachants et ont le mérite de se démarquer des personnages de série classique Mention spéciale aux personnages de Kaz, Inej, Jesper et Nina
J'ai adoré aussi découvrir les différents royaumes qui ont chacun leur propre atmosphère (Little Palace, Ravka, Ketterdam, Shu, ...)
J'espère qu'il y aura une saison 3 même si c'est très appréciable que la saison 2 clôture la saga tout en offrant l'alternative d'une suite possible
la série tente de nous mettre dans une ambiance où les ténèbres ce sont abattu. MAIS problème, dès les première minutes de la saison 1, l'explication scénaristique est ultra brouillon, nous sort des mot qu'ont ne comprend pas encore et l'ambiance des ténèbres, est déjà bien mise en place, dès les premières minutes de l'épisode 1, au lieux de la faire développer au fur et a mesure de la série..... du coup, ont doit démêler tout ce Bazard et essayer de comprendre sur le tas.......
dès le début, ont a l'impression d'avoir loupé au moins une saison entière, l'ambiance des ténèbres devient vite une série classique sur une armé victorienne, certains ont des pouvoirs et doivent entrer dans une zone contrôlé par les ténèbres.
Rapidement, c'est pas crédible, ça tourne en rond et ça n'avance pas.