Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb L
12 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 3 octobre 2022
De loin la meilleure série Star Wars, je n'en attendais rien, et pourtant c'est génial et c'est super bien joué, c'est immersif et on ressent la pression qui pèse sur les protagonistes. Pour le moment c'est un sans faute.
Et voilà voilà ! du vrai Star Wars ! C'est dark, c'est réel, c'est crade, c'est beau, c'est filmé en académique, on a l'impression de voir les films, les acteurs jouent bien, les figurants jouent bien, merci c'est ce que devrait être toute bonne série star wars. Filez lui un film à faire. Cette équipe est géniale. Le mec est bon, Tony Gilroy. Tous les décors sont amples, crédibles, réels. Mais voilà, voilà ce qu'on veut !
Je m'attendais à rien du tout mais les 3 premiers épisodes ont été une grosses claque.
Grand fan de Star Wars, ma référence moderne ce situe plutôt sur Clone Wars, The Bad Batch et Rogue One que les derniers.
J'ai apprécié moyennement The Mandalorian, Kenobi et détesté Boba Fett.
Mais alors là, c'est magnifique. Le rythme, la musique, l'ambiance, le sérieux : un sans faute qui restranscrit parfaitement l'ambiance et le lore Star Wars.
Après avoir fini la saison 1, j'étais juste en mode "Waouw " pendant deux jours.
Excellent. J'ai vu tous les SW, spin off et Disney + séries. Et je peux dire aisément que l'on a à faire à une des meilleures séries sur Disney + de l'univers Star Wars. Mâture, sombre, les showrunners ont opté pour une vision nouvelle de l'univers créé par Lucas. On a presque affaire à un SW pour adulte tant l'atmosphère est sérieuse et tendue. Les effets spéciaux comme les décors et costumes sont dignes et le jeu des acteurs, surtout le héros, enfin plutôt un anti héros, est excellent. Une excellente surprise!
Je viens de terminer le 4ème épisode et clairement cette série ne cesse de me surprendre. Après les indigestes Bobba Fett et Obi-Wan, cette nouvelle déclinaison de la saga Star Wars apporte une vision plus matûre, plus dramatique, plus humaine, et donc plus réaliste. Esthétiquement la photographie est froide et déssaturée. Cependant les décors sont souvent minimalistes, grandioses ou les deux fois. J'ai beaucoup apprécié le cadre naturel dans l'épisode quatre, mais aussi la démesure froide de Coruscant, rappelant dans un sens Blade Runner à la sauce Denis Villeneuve. Et que dire des acteurs que j'ai trouvé tous très bons, des dialogues qui sont intelligemment écrits. Quant au scénario, il avait pris le temps de poser les bases mais au fur et à mesure, l'intrigue et les enjeux se révèlent. L' Empire est une machine centralisée, rigide et totalitaire que quelques éléments contestataires vont transformer en Rébellion. Comment? Pour le découvrir, c'est tout l'intérêt de suivre cette série.
Andor débarque après le gros errement de Disney sur la postlogie puis une qualité pas mal remontée depuis. Entre autres récemment en séries : un Boba et Obi au ton grand public mais excellents. On attendait pour le coup une nouveauté radicale car la trame et le personnage promettaient d'être un peu plus hors du fan service habituel. Perso je trouvais que Rogue One suffisait pour ça et je reste même d'avis que devant l'afflux d'oeuvres Disney : seuls comptent les films de 1-6. Mais la série est effectivement superbe sur toute sa saison 1. Un ton bien plus terre à terre, sombre et qui prend aux tripes. Lente, mais c'est parfait pour construire un univers mature. Il est vrai cependant que spoiler: la préparation de l'attaque sur quasi deux épisodes, sans qu'il ne se passe grand chose d'autre... : c'était particulier mais j'ai apprécié. Un petit reproche perso serait le manque d'aliens. Autant l'Empire est réputé xénophobe donc ça collerait dans ses rangs mais moins sur la surface des planètes lambda ou même spoiler: dans la prison.
En tout cas SW a toujours pioché autant dans l'enfantin que le plus sérieux (c'est le fondement de cet univers mais même les fans ont du mal à le comprendre...). Les deux sont bien, ici on a exclusivement le second cas : ça change et c'est nickel.
Le seul star wars qui sorte vraiment de l'univers bisounours et familial de la saga, ici il y a des personnages imparfaits et un coté dark qui plaira aux fans de la série
Beaucoup plus intéressant que les recyclages de Boba fett ou Obi wan. Les personnages sont réussis avec une vraie psychologie même du coté des "méchants", aucune incohérence dans la narration ou les scènes d'action, tout est maitrisé dans ces premiers épisodes. Les détails et clins d'oeil à l'univers SW sont disséminés dans le décor et les dialogues, plutôt que jetés à la figure du spectateur en mode fan service, ça change. On est presque dans une ambiance 'trop' sombre et réaliste pour du star wars, mais ça correspond bien à la période de l'empire, vraiment hâte de voir la suite.
edit: c'est la meilleure série star wars, parfaitement écrit et parfaitement joué, vivement la saison 2 !
Mais finalement, est-ce du star Wars ? Après 3 épisodes, difficile de se raccrocher à la saga tellement les indices sont pauvres. Pas le moindre Sith ou Jedi à l'horizon. Beaucoup d'éléments ne sont pas communs aux autres films. Par exemple, les planètes visitées comme Kenari, Morlana One ou Ferrix. Egalement les personnages en action comme les enfants sauvages de Kenari, l'entité de Preox-Morlana ou les ouvriers de la planète Ferrix. Cela dit, c'est très intéressant et cela apporte un souffle nouveau et puis, cela va changer par la suite. La série est quand même fort axée sur le personnage de Cassian Andor qui commence la série comme trafiquant de pièces de récupération. D'ailleurs, il me fait penser dans le même registre à Han Solo, un autre héros de la saga mais avec l'humour et la fantaisie en moins. A ce sujet, tout est sombre dans la série, même très sombre. Que ce soit au niveau de l'ambiance ou des décors dans les nuances de gris. On y rencontre des personnages oppressés qui cherchent à se cacher et on y découvre une partie d'entre eux prêt à lever les armes contre l'empire : la résistance se met en place. Techniquement, c'est très bien : j'ai été impressionné par les décors et effets spéciaux, même les plus complexes comme sur Coruscant. Le rythme est assez lent mais cela ne pas m'a pas gêné afin de bien comprendre les enjeux. Franchement, je suis très séduit. La série a clairement une signature, elle dégage une identité au niveau de l'atmosphère qui y règne. Je n'ai pas relevé d'aberration ou de facilité scénaristique exagérée. Cette série risque de marquer les esprits dans le bon sens du terme.
Apres une mise en place un peu longue du premier episode, la serie promet de multiples rebondissements. Avec l'excellent Diego Luna et les magnifiques images des differents systemes
ENFIN enfin une série Stars Wars intelligente, enfin un Stars Wars palpable, sérieux, un peu crade, organique, après tellement de déception et de temps perdu. Les gens sont déboussolés car il n'y a pas tout ce qu'on nous pond dans Stars Wars depuis la fin de la prélogie: un Stars Wars pour enfant, plein de bien-pensance à en avoir la nausée, pleins de petites bêtes et robot mignon pour vendre des jouets et surtout des films écrit avec les pieds avec des acteurs pas dirigés, mais bref... Alors oui on aimerai de temps en temps une petite musique des étoiles mais ça viendra et si c'est bien placé, les poils vont se hérissés ! Dernière chose, le personnage principale on le connait pas beaucoup, il est pas célèbre, oui, et ALORS ?? Surtout que c'est un des personnages principaux de Rogue One messieurs dames !
Franchement je suis agréable surpris par cetre serie même si ma préférence va à la série Mandalorian. L'atmosphère sombre sur des anti héros j'ai adoré.
Avec ses 3 épisodes, #Andor a le potentiel pour devenir l'une des meilleures séries Star Wars.
Loin du fan-service, dépaysant, un ton un peu plus mature/sombre similaire à Rogue One avec une réalisation plus proche d'un film Star Wars que d'un fan-film... Une bonne surprise !