Andor
    Votre avis sur Andor ?

Starwars Legamer
    Starwars Legamer

Publiée le 12 juin 2023
    super série une des meilleures série qu'a pus faire Disney avec Star Wars on n'est pas obligé de connaître l'univers star Wars pour aimer cette serie
    Soln Frad
    Soln Frad

Publiée le 16 décembre 2022
    C'est une bonne série Star wars la réalisation et l 'ambiance sont imersives et réalistes mais par contre il y a un petit problème de rythme ou il se passe vraiment quelque chose tous les 3 épisodes, mais sinon j'ai hate de voir la suite !
    Victor P
    Victor P

Publiée le 10 février 2023
    Par rapport aux autres séries Star Wars, celle-ci à plusieurs atouts majeurs. Elle est traitée tantôt sur le mode du thriller, de l'action, du fantastique... :

- Elle est profonde. L'histoire est fouillée et les personnages recherchés. spoiler: Il y a des intrigues politiques, des enquêtes criminelles, un braquage/vol etc.

- Les "grands personnages" sans être ignorés, sont suggérés plus que montrés.
    - Elle donne la possibilité au (x) spectateur (s) d'entrer dans le détail, dans le quotidien des habitants de la galaxie. Nous suivons une histoire "par le bas" (travailleurs, "exclus" et relégués, prisonniers etc.) à l'inverse de ce qui se fait habituellement dans "l'univers Star Wars" qui s'attache plutôt à montrer les grandes épopées, les grands mythes (forces du bien ou forces du mal) etc.
    - Les planètes visitées sont variées.
    spoiler: - La saison est divisée en deux parties distinctes, intimement liées qui nous permettent de suivre longuement plusieurs histoires de manière synchrone
    So_Uncivil1zed FPS
    So_Uncivil1zed FPS

Publiée le 29 août 2024
    Je suis parti avec des préjugés négatifs en regardant cette série. J'ai détesté tout ce qu'a fait Disney avec starwars a part Rogue One.

Mais ce show est pour moi une réussite, surtout grâce à l'écriture et aux personnages.
    Jonathanfa35
    Jonathanfa35

Publiée le 20 mars 2024
    une des meilleurs avec mandalorian , une fois que cest parti ca demonte vivement la saison 2! cest dark et le scenario est bon ,espionnage , merci pour cette serie bien cool
    Maxime
    Maxime

Publiée le 12 décembre 2022
    Dans l'ensemble c'est vraiment bon, à part quelques lenteurs au début mais bon il faut le temps de poser l'intrigue.
    Je trouve les acteurs convaincants.
    On sent et on voit enfin l'oppression de l'Empire dans une série autre qu'animée (Rebels)
    Mention spécial à Andy Serkis, spoiler: son discours dans la prison m'a fait frissonner

Du bon Star Wars sans fan service ça fait plaisir.
    Exa X
    Exa X

Publiée le 25 septembre 2022
    Eh bah enfin une série de qualité, une ambiance sérieuse et mature contrairement à The Mandalorian et The Book of Boba Fett, certes on est dans le Star Wars réaliste ++, mais qu'est ce que ça fait du bien, les décors surtout, adieu le volume (Obi-Wan Kenobi) et bonjour les vrais décors et les shoots dans les paysages réels. L'ambiance (qui est sombre) qui monte en tension au fur et à mesure des épisodes, mais enfin, c'est ce que Star Wars doit être pour le restant de ses jours, une série un peu mystère espionnage, sans fan service mais voilà. Le personnage de Cassian est présenté comme une sorte de anti héros. spoiler: Car il tue deux membres de la corporation , un par accident et l'autre de sang froid.
    Donc il est recherché par "les méchants" qui ne sont ni tout clair ni tout noirs, on comprend pourquoi ils agissent ainsi. Le point de vue des "gentils" et des "méchants". Pour terminer on est clairement dans l'ambiance Rogue One (que je considère comme l'un des meilleurs films Star Wars); on s'éloigne donc du "Star Wars qu'on connaît" (Jedi, Sabre laser, Force, Sith); mais c'est bien comme ça, explorer plus loin dans cette galaxie lointaine très lointaine.
    Donc en conclusion, si vous préférez les séries à fan service comme The Mandalorian ou Obi-Wan Kenobi, cette ambiance nouvelle ne vous plaira pas, sinon foncez voir cette série !!
    Batou
    Batou

Publiée le 16 septembre 2023
    Je n’ai pas osé regarder cette série à son lancement il y a 9 mois.. et je regrette car c’est de loin là meilleur série star wars. Écriture, effets visuel, décors … tout est parfait le casting a aussi fier allure et le réalisateur arrive à nous replonger dans l’ambiance de Rogue One et à nous faire sentir la tension. L’empire est montrer comme une dictature et c’est une des rares fois où l’on sent que l’empire est vraiment dangereux, de même pour les rebelles qui sont clairement près à tout sacrifier même des innocent pour nuire au développement de ce dernier.
    Bref une série star wars mais qui cette fois et mature .
    Hadrien Hildebrand
    Hadrien Hildebrand

Publiée le 20 janvier 2024
    Une série intéressante d'un personnage de Rogue One, avec l'univers Star Wars qui est bien présent. Cette série est plutôt intéressante !
    Ano Nim
    Ano Nim

Publiée le 26 décembre 2022
    Du très bon star wars. Pour adulte. Pas de scène enfantine, pas d'humour à tout va.
    Immersion totale dans un empire totalitaire où l'on croirait presque la république et l'ordre jedi n'ont jamais existés. La politique est omniprésente. On ressent la pression permanente qu'inflige l'empire sur les peuples. Un autre visage de star wars est clairement exploité. Ici on nous présente tristement "le quotidien" de citoyens (travaillant et/ou appréciant l'empire ou non) vivant dans une galaxie où les libertés ont peu à peu disparu. À l'image de notre société, on observe que chacun essaye de s'en sortir à sa maniere et que les conflits des gens puissants (sénateurs, jedi, sith etc...) ne sont finalement pas les préccupations premières des citoyens et donc que tout ne tourne pas autour des sith et des jedi.
    A voir sans modération. Vivement la suite.
    Quentin Tournier
    Quentin Tournier

Publiée le 1 juin 2023
    Avec Rogue One cette série fait partie du meilleur de Star Wars sous Disney, juste excellent, le système fasciste de l'empire est brillamment montré sous les yeux de monsieur et madame tout le monde, ici nos héros ne sont pas les élus d'une quelconque prophétie, simplement des humains essayant de survivre dans un univers implacable. La réalisation est super pour une série TV, foncez dessus
    Alex
    Alex

Publiée le 25 septembre 2022
    Enfin quelque chose qui sort de l’ordinaire dans le monde de stars wars, enfin du sérieux dans les rôles, enfin quelque chose de plus « adulte ».
    Cette série pleine de maturité est plus que bienvenue.
    Si cette équipe de tournage pouvais ce charger des futures films ça serais génial !
    Fanny Erikson
    Fanny Erikson

Publiée le 18 octobre 2023
    Enfin une bonne série star wars !! Si Disney se met a produire du star wars comme ça, je vais me réconcilier avec la licence
    fonebone22
    fonebone22

Publiée le 8 janvier 2023
    Avant d'être une bonne proposition dans l'univers Star Wars, Andor est tout simplement une grande série, une des meilleures que j'ai vu en 2022. Le récit va crescendo pour s'achever de manière vraiment épique (bien aidée par la b.o.). La construction du récit permet de mesurer les conséquences pour les personnages. L'épisode 10 et le monologue de Marvaa à la fin m'ont mis les poils. Personnellement je ne demande qu'à avoir plus de réalisations de ce genre, où je n'ai pas l'impression d'être pris pour un consommateur décérébré. Pourtant c'était la série Stat Wars que j'étais prêt à ignorer, l'histoire n'ayant pas de réel impact sur la suite, on sait déjà ce qui va se passer ensuite. Merci aux critiques qui m'ont convaincu de sauter le pas, ça faisait longtemps que je n'avais pas kiffé à ce point
    am B.
    am B.

Publiée le 5 décembre 2022
    C’est ça stars wars c’est ça, une des meilleures séries stars wars que j’ai vu. C’est l’essence même de ce qu’est la guerre des étoiles, des vies détruites, de l’espionnage, une abnégation sans faille, les étincelles de la rebellion qui s’embrase. Le courage et la volonté de se battre purée !