Andor
    Votre avis sur Andor ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 mars 2023
    Andor est le cas typique de la série que personne attendait et qui s'avère être le meilleur contenu Star Wars que l'on ait eu depuis des années. Depuis Rogue One en fait. Le scénario est sérieux et sombre, les acteurs sont très bons et les dialogues bien écrits (enfin!). Rien à voir avec le très moyen Book of Boba Fett et la très médiocre série Obi-Wan.
    Cela n'efface pas les atrocités commises par Disney avec Star Wars mais disons que c'est quand même plaisant de retrouver du contenu de qualité.
    Ben Montana
    Ben Montana

Publiée le 15 avril 2023
    Super série qui moi qui m'attendais a rien au final. Bonne intrigue et le casting et top. Pour le personne qui adore blade runner et les conspiration avec un peu d'action, je vous la conseille.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 13 mai 2023
    Écriture superbe et mise en scène d'ampleur font monter en puissance l'intrigue à chaque nouvel épisode. Les auteurs sont clairement habités par leur sujet. Ils redonnent sa vraie dimension au côté obscur (rien à voir avec le Nouvel Ordre d'opérette de la dernière trilogie vouée aux oubliettes), et de fait, confrontent les personnages à des abîmes qui nous donnent le vertige. Bravo.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 30 mars 2023
    Super série. Un mélange de Star Wars, de politique, de pouvoir,... Le casting est excellent également. Probablement la meilleure série Star Wars.
    Romain D.
    Romain D.

Publiée le 26 novembre 2022
    Une des productions les plus réussies de Lucasfilm depuis le rachat par Disney. L'écriture, la réalisation, les acteurs, les décors et les costumes, tout participe à raconter cette histoire avec succès et finesse. Chaque épisode est meilleur que le précédent, et réussit le pari d'être à la fois une histoire sérieuse et prenante, et une représentation réussie de l'univers de Star Wars. A voir absolument.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 1 mai 2023
    Plutôt une bonne surprise avec une série Star Wars plus adulte. L'intrigue est intéressante et nous plonge dans l'entre deux de la montée de la rébellion qui se forme. Les acteurs eux aussi sont plutôt bons et les décors sont plus réalistes. Face à une pathétique dernière trilogie. ça sauve un peu Star Wars.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    Une série que personne attendait car pas intéressante alors que c'est l'une des meilleures séries Star Wars. Un début peu convainquant mais qui devient accrocheur et incroyable dans les derniers épisodes. Une des rares oeuvres de Star Wars, où l'on aura "peur" de l'empire. Une des rares oeuvres de Star Wars où l'on ressent une tension ! La série est très bien écrite et très beau visuellement (pour une fois). Faut espérer que la saison 2, soit à ce niveau !
    David MA
    David MA

Publiée le 30 mars 2023
    Enfin ! Enfin une série Star Wars qui déchire. Scénarios, acteurs, effets spéciaux, tout est bon. C'est simple, je ne voulais regarder qu'un épisode et je me suis retrouvé à binge watcher les 12 épisodes d'un coup.
    MathieuM
    MathieuM

Publiée le 27 juillet 2023
    Déjà, la série n'a aucun intérêt. l'histoire d'Andor on la connait grace au chefs d'oeuvre rogue one. Mais il n'y a que moi qui trouve que le sujet n'est juste pas interessant ? genre il y a tellement de sujet plus interessant a développer. Bref je v commencer par le positifs par ce qu'il n'y en a pas bcp... les plans sont magnifiques avec des paysages vrmt beaux, je pense qu'il faut aussi souligner la figuration qui est pour moi parfaite : aucun plan vrmt vide ce qui permet un certain réalisme a la série.
    Bon du coup les points négatifs : la musique est vrmt bof, a part la musique des funérailles qui est sympa c tout. le jeux d'acteurs est vrmt bof et les personnages sont très peu attachants et Diego Luna devient vite chiant. le scénario est bateau avec des épisodes tellement mou qu'on pourrait s'endormir et des épisodes si on loupe 10 min on est perdu. bref les dialogues sont pas interessant et la série manque d'un but précis, le mec se déplace sans vrmt savoir ou aller. Aucun rappelle a l'univers star wars, ( a part 2-3 vaisseaux par ci par la) on pourrait donc se demander pk cette série est un star wars est pas une série SF basique.
    Certaine personne prône le sérieux et l'aspect "mature" de la série. Pardon ? Depuis quand on regarde star wars pour voir un divertissement "mature".
    Bref Disney s'enfonce vrmt, je ne vois vrmt pas ce que les gens trouvent a cette série vrmt nul, ces mêmes personnes qui disent du mal de boba fett et de Kenobi qui étaient très correct. (au moins il y avait de l'action dans ces deux séries...)
    Quand g. vue qu'il y allait avoir une série sur rogue one j'étais vrmt au anges et la maintenant avec bcp de recul je me demande pk cette série et si differente de Rogue One.
    Bref cette série et mauvaise
    jerome d
    jerome d

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 décembre 2022
    J'ai mis un moment a regarder cette serie, pas super motivé a cause des decevantes Bobafet ( tellement rien a raconter que spoiler: Mando et bébé Yoda sont venus a la rescousse
    des la moitié de la premiere saison) et Obiwan ( la gamine princesse qui est jamais sorti du palais mais spoiler: se debrouille comme une chef dans la nature et face aux danger
    ) .
    Mais quel erreur !!! Meme si l'action est pauvre, l'histoire tient aux tripes et on est loin des mechants et stupides cadres de l'empire et des gentils et intelligents rebelles.. Tout est ici beaucoup plus realiste... l'empire reflechit et enquetent de facon tres efficaces ( meme les interrogatoires) et les rebelles, debutants, sont maladroits et pas encore tres organisés et unis.

J'en suis a l'episode 8 spoiler: avec la prison
    , manque encore 3 episodes pour finir. Enfin une serie qui a du potentiel et interessante ( enfin on nous raconte qq chose plutot que nous abreuver de SFX et de combats bin bam boom...)
    Un starwars interessant sans sabre laser, jedi ou force, pas gagné pour accrocher.. Et pourtant c'est reussit...
    Sébastien Roy
    Sébastien Roy

Publiée le 11 octobre 2022
    Alors oui les effets spéciaux sont bien faits, les acteurs jouent plutôt bien mais surtout… Quel est l’intérêt de faire une série centrée sur un personnage (qui est loin d’être très charismatique) qui n’apparaît que dans un seul film de la licence Star Wars ???
    Il ne pouvait pas y avoir sur un série centrée sur de nouveaux personnages ou d’anciens (Dark Maul, Mon Mothma, Chewwie, Palpatine jeune…) ou alors sur une période avant l’épisode 1 ?
    Le scénario est long, très long à se mettre en place (3 épisodes). Pas la trace d’un Jedi, d’un sith… ou même d’un stormtrooper !
    On se demande vraiment qui vérifie et valide les scénarios chez Disney.
    Est ce vraiment du Star Wars ou utilise t’on le nom de cette licence pour faire un max de fric ??
    Après le massacre de la dernière trilogie qui n’avait aucun sens et qui était d’une nullité absolue, on avait eu une bonne surprise avec l’excellent Mandalorien, un peu de fan service avec Kenobi (même si tout était loin d’être à jeter) et maintenant Disney continue de presser la licence Star Wars (comme ils sont en train de faire avec le MCU).
    C’est vraiment regrettable ce résultat surtout avec tout l’argent dont ils disposent…
    Publiée le 3 octobre 2022
    Décors et Paysages magnifiques.

Premiers épisodes lents mais qui posent le décors et nous embarquent dans une sphère politique relatant de la vie sombre des classes moyennes (ouvriers, commerçants...) et plus riches (sénateurs, officiers, ...) de la Galaxie sous la période sombre de domination imperiale. On ne demande qu'à en voir plus pour comprendre comment les premières poches de rebelles sont nés dans la Galaxie

Une bouchée d'air frais, on en oublie presque qu'il s'agit d'un Star Wars, non pas par manque de référence au monde Star Wars, mais par l'approche adopté par le metteur en scène qui réussi à nous faire comprendre dans ces 1ers épisodes que Star Wars ne se résume pas seulement à Jedi, Mandalorian, Force et sabres lasers.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 13 juin 2024
    Très bien écrite et bien interprétée. Un sujet très intéressant. Plus ouvert un peu plus noir. Plus social, mais pas ou peu de fan service et c'est très bien.
    C'est très bien mais aussi très frustrant aussi car on aimerait en savoir plus sur ces débuts de la rébellion. On en parle pas assez.
    Bonne thématique c'est différent ça change. A voir car c'est la meilleure production Star Wars depuis des années. A voir.
    kaelendil
    kaelendil

Publiée le 10 novembre 2022
    Une série originale, avec de bons acteurs et un scénario haletant, en marge de l'univers star wars.

C´est fort, c'est rafraîchissant, c'est amené intelligemment , complètement fan de ce spin off a la fois mature, moins orienté sur le fan service et qui apporte une nouvelle brique a la rébellion!
    Lucio Rey
    Lucio Rey

Publiée le 11 novembre 2022
    Une série extraordinaire, qui d'épisode en épisode nous rempli d'émotion sans égale, la réalisation est très bonne, la musique est magique, les acteur son vraiment bon, j'ai eu des frisson comme jamais! enfin une série mature! intelligente! réaliste dans le monde de star wars, a la fois sombre mais tellement remplis de cohérence pour l'univers, on comprend pourquoi il y a une rébellion, les héros caché et qui vont tous sacrifier pour la liberté face a l'empire, sa ajoute une crédibilité et une émotion sincère pour l'enjeux qui se joue pour la galaxie! Une série hors niveau dans la ligné des grande saga !