Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mang'Art Kush
19 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 20 février 2022
Netflix à vraiment un don pour gâcher des séries à fort potentiel, la première saison de cette série était pas mal et laissait présagé une bonne suite, mais cette saison : A trop d’incohérence Est trop enfantin A des airs de comédie musicale Et le comble c’est Patt, il était mort, il revient on se dit ok ça peux passer, il meurt encore, et se réveille avec des pouvoir, pour finir à nouveau avec l’homme éclair en lui, c’est un sentiment de répétition incroyablement décevant laissant apparaître un manque d’idée flagrant, c’est triste.
Pour moi le soucis principal est le personnage principal. Je suis désolée mais cet enfant joue MAL, vraiment. Pourtant dans bon nombre de séries on voit des enfants de 8 ans vraiment doués, mais là non. Et puis sa voix française est affreuse, atroce. Il ne fait que crier, ne sait pas parler normalement. Sa personnalité est détestable, il est énervant, mal élevé, capricieux. Il ne fait que rendre la vie impossible à sa mère, et ce n'est pas du tout divertissant ou marrant, c'est tout bonnement insupportable. C'est pénible à regarder.
C'est d'ailleurs le soucis principal de la série pour moi, aucun personnage n'est attachant. Du coup on se lasse super vite. Tout le monde m'énerve sans exception. Il n'y a pas de feeling du tout entre les personnages.
Les dialogues sont assez mal ficelés, pas recherchés... bref ça se regarde en fond sonore mais vraiment vous ne ratez rien si vous ne regardez pas.
Je pense qu’à l’origine c’est une série pour ados, mais je ne pense pas que ça le soit. Le jeune héros est un gosse hypéractif, qui ne sait pas s’exprimer sans hurler, désobéissant, enfin bref détestable, insupportable. J’ai failli lâcher l’affaire face au comportement désagréable de cet enfant. C’est un mauvais exemple pour les jeunes enfants. L’histoire est pleine d’incohérences, on ne comprends pas trop ce qu’il s’est passé en Islande comment certains ont été i.pacte par cette aurore boréale exceptionnelle qui n’en n’était pas vraiment une , le sujet aurait mérité une meilleure exploitation puisque c’est ce qui est à l’origine de tout.... Le chose positive c’est d’avoir donné un rôle a une merveilleuse petite fille atteinte d’ostéogénèse imparfaite, dite maladie des os de verre, c’est si rare de voir des enfants handicapés dans des séries et films, c’est pourtant important de montrer qu’ils sont des enfants comme les autres et faire cesser les discriminatio’s dont ils sont souvent la cible.
Les acteurs jouent plutôt bien mais en saison 2 on se retrouve avec un second jeune héros extrêmement antipathique et effrayant, on se croirait dans un film d’horreur...Des gosses un peu sensibles qui se retrouvent face a ce personnage ”flippant” peuvent être vraiment effrayés par ce que l’on présente pour une série pour ados de même que ”l’entité méchante” ennemie de notre petit héros a un aspect terrifiant. Cette série devrait être réservée au plus de 14 ans. L’histoire aurait pu être bien mieux présentée et le jeune héros moins ”chiant” je suis très mitigée dans mon appréciation. Certaines choses m’ont plus mais d’autres beaucoup moins, a chacun de se faire son opinion mais ne pas laisser les enfants trop jeunes visionner cette série sous peine de cauchemars garantis...
Je me suis arrêté au 4ème épisode.. serie afro, ou le blanc es présenté comme le débile de service , trop cliché ,et scénario qui part dans tout les sens le personnage principal est brouillon, enfin une série bien présenté sur l'affiche, mais creuse et ennuyente
Contrairement à la plupart des téléspectateurs, j'ai trouvé la série regardable. En fait, j'ai plutôt trouvé le jeu des enfants assez bon, voir attachant , particulièrement la petite Espéranza . Les enfants sont souvent de bons acteurs. Les super héros, que ce soit cette série ou les Marwell, ont ce point en commun: ils sont orphelins et éduqués par des parents de substitution , oncles , tantes... famille monoparentale.. et doivent cacher leurs pouvoirs au commun des mortels. Hormis quelques adultes qui sont au courant, ils doivent jouer le double jeu et apprendre à se cacher, et ils sont seuls , très seuls, d'ou certains super héros qui deviennent méchant comme Brandon. Les effets spéciaux ne sont pas exagérés et s'intègrent bien dans l'histoire. Par contre le rôle des adultes, particulièrement Pat , un chercheur ayant un comportement plutôt benêt pour un adulte qui aime les jeux vidéos pour gamins de 6 ans.. fait plutôt penser à un attardé et non à un adulte responsable. Les adultes me donne le sentiment de ne pas être à leur place et semblent se demander ce qu'ils fabriquent la.
L'ensemble de la première saison ne tiendrait pas dans un format 90', inutilement encombrée au découpage, massacrée par son casting. La seconde saison, très bon enfant, fini d'achever l'essai. Toujours plus de super héros mais également des monstres aux plantes. Puis l'annonce d'une troisième saison qui se ringardise. L'expérience pour moi se conclut là.
L'ensemble de la première saison ne tiendrait pas sur un format d'1h30. Inutilement encombrée et massacrée par le casting, cette saison se suit d'un œil.
Toujours plus de super héros et également des monstres aux plantes. On semble se diriger vers une troisième saison qui se ringardise, après une seconde saison très bon enfant, qui se regarde d'un œil et s'écoute d'une oreille. L'expérience pour moi se conclut là.
Pas si prometteuse que sa première saison, la série "Comment élever un super-héros" est de retour sur Netflix pour une nouvelle saison tout même suffisamment convaincante. Presque deux ans et demi après là où elle nous avait laissé, la série du jeune super héros entame une nouvelle intrigue captivante et bonne enfant, mais peine de nous surprendre à nouveau à cause de certains défauts. Avec des facilités et raccourcis scénaristiques, cette saison 2 manque davantage de développer plus en profondeur ses personnages, anciens comme nouveaux qui perdent en intérêt au fil des épisodes. En revanche, la série reste toujours aussi plaisante par sa réalisation, grâce à une mise en scène, un visuel et des effets spéciaux de qualité. Alors que le dernier épisode se termine sur un cliffhanger, il ne serait pas de refus que la série obtienne une troisième saison pour donner suite aux aventures de Dion ou éventuellement les conclure de façon plus ambitieuse que cette saison. - 14/20 Critique sur Comment élever un super-héros (saison 2) Vue du 04 au 11.02.2022 sur Netflix
Une histoire touchante, des personnages attachants et une histoire de héros ! Bref un bon combo ! La saison 1 était très bien, j'ai eu peur que la deuxième ne soit pas à la hauteur. Finalement c'est avec joie que j'ai fini la saisons 2 en une journée ! Vraiment sympathique comme série.
Je suis très étonnée par les commentaires négatifs sur le jeune acteur et son rôle. Je trouve l'interprétation impeccable. Quant au personnage, bah, c'est un gosse quoi. Remuant, désobéissant, centré sur lui-même. Je trouve justement le rôle particulièrement réaliste. Il fait des bêtises mais il a un bon fond et sa mère parvient toujours à calmer ses ardeurs. J'adore sa voix française, moi. J'espérais qu'il la garde en saison 2 et c'est le cas, donc nickel. Moi c'est le doublage de Pat que je trouve médiocre en saison 1. Trop exalté, limite hystérique, mais c'est peut-être volontaire. Je pense que le personnage aurait gagné en profondeur avec un jeu plus subtil. L'histoire est sympa. Il y a des moments amusants aussi. Je ne trouve pas que ce soit une série pour ados. Pour ce qui est d'effrayer de jeunes enfants, je suis morte de rire. À 10 ans je regardais des films d'horreur en cachette, des vrais films d'horreur, ça, à côté ,c'est de la rigolade! Les gamins savent faire la part des choses. Enfin bref, une bonne petite série, à regarder sans se prendre la tête.
Ce gosse (Dion) m'énerve, tous les autres acteurs sont surtout la mère qui est super et la petite fille qui joue esperanza est trop mignonne, je la soupçonne d'être comme cela dans la vie réelle, ses parents ont vraiment beaucoup de chance et ALISHA WAINWRIGHT est juste trop belle, d'une beauté renversante !
“Comment élever un super-héros”, comment tuer le genre super-héroïque ?
Cette série est l’exemple même d’un produit qui surfe avec difficulté sur le succès d’un genre. L’intrigue mêle le genre super-héroïque avec le teen movie ; le résultat est globalement bancal et frôle parfois la parodie.
Tout d’abord, pour une série Netflix produite par Michael B Jordan, les visuels ne sont pas à la hauteur du budget. C’est-à-dire que malgré une tentative de créer une esthétique de comic book avec des plans picturaux, les effets spéciaux sont affreux et ne s'arrangent pas au fil des épisodes et entre les deux saisons. Malheureusement, l’ambition n’est pas au même niveau que les moyens proposés. D’autant plus que la mise en scène ne sort absolument pas du lot ; elle est très oubliable.
L’aspect teen est à confondre avec un aspect trop enfantin. Effectivement, la série devient lors de certains épisodes une série suivant des collégiens candides et peu développés et peu attachants. Les dialogues sont très désagréables tant ils sautent dans le cliché, le tout accompagné d’un jeu d’acteur horrible qui ne fait que confirmer une réticence du genre avec des enfants.
Concernant le genre super-héroïque, il saute, lui aussi, dans un cliché sans fond. Dès le premier visionnage, l’ensemble de la série est prévisible. Le récit est si peu développé que le peu d’information donné sert forcément l’histoire globale avec facilité. En effet, l’intrigue principale est victime d’une infinité de facilité scénaristique. Il n’y a aucune découverte car tout est tellement prévisible et sans originalité.
En clair, le mélange entre deux genres ne fonctionne pas du tout et malgré une volonté de raconter une histoire et un amour pour le genre super-héroïque, Michael B Jordan rate son coche.
Après une première saison avec un commencement correct mais une métamorphose tendant vers une teen série ; la seconde saison suit le même chemin. Le scénario est encore moins prenant et la mise en scène arrive à être constante mais ne rattrape pas le tout.
Le scénario pourrait être prenant s’il contenait plus d’originalité. En effet, la narration est prenante et efficace, par ailleurs, chaque idée de cette saison ne surprend absolument pas. D’autant plus que les personnages sont un peu agaçants (surtout les enfants) et les enjeux ne sont pas à la hauteur des intrigues. La saison se transforme en comédie pour adolescents sans intérêt.
En ce qui concerne la réalisation, elle est banale. Les seuls détails véritablement notables sont les musiques très chouettes et entraînantes ainsi que le montage qui construit un réel sens du rythme. Le reste est absolument bancal ; à commencer par les effets spéciaux qui sont presque trop laids pour être une grosse production comme celle-là. Tout n’est pas à jeter, par exemple, les décors sont acceptables. En clair, la réalisation manque d’une âme dominante.
Je ne conseille pas cette seconde saison comme l’intégralité de la série qui ne cesse de baisser en qualité.