Comment élever un super-héros
    926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment élever un super-héros ?

Anne Pommier
    Anne Pommier

Critique de la saison 2
    Publiée le 21 février 2022
    La Saison 1 top par contre la saison 2 est un flop, elle n'a aucun sens et bâclé.
    Dommage car la saison 1 avait bien commencé, je ne pense pas regarder la saison 3 si il y a.
    Saïan
    Saïan

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 avril 2023
    Sûrement du goût de certains mais je n'y ai vu qu'un enfant abrutis par un scénario léger et plein de raccourcis... Les personnages sont plats, le jeu est mauvais et l'enfant (qui est en personnage principal) reste insupportable. J'ai eu beaucoup de mal a finir cette saison, je me suis forcé plus que ce que j'aurais dû.
    Amis cinéphiles, amis de bonnes séries, simplement fuyez.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 10 octobre 2019
    bon, je l'ai regardé en entier ..; mais je suis tombé chaque fois un peu plus bas dans la deception ...
    Déjà ... cet enfant ... il joue vraiment TRES TRES MAL ... ça n'est pas un acteur , il ne transmet rien ... je suis desole mais ... dejà ça, c'est vraiment un mauvais point ... ensuite, c'est mal ecrit, des racourcits, c'est tellement previsisble, on s'ennuie à mourir ... mais si c'etait tout ...les personnages sont extremement malsain... tous ... de a a z, personne ne sauve rien là dedans : la propre mere de dion est effectivement en train d'utiliser un amoureux transit pour le rejeter...alors, certes, apres il se passe ce qu'il se passe, mais ... humainement, cette femme c'est pas frequentable ..; elle utilise tout le monde d'ailleurs ... la tante de dion elle aussi en matiere d'ingerence, c'est pas terrible , LA compagne de la mere de dion ... c'est juste pas croyable cette reaction ...
    bref, c'est assez agaçant comme serie, c'est mal ecrit, mal joué, on arrive pas à aimer les gens que l'on devrait aimer, l'evolution des personages est mal faite, ceux qui devraient devenir gentil ou ceux qui doivent se transformer en mechant ... leur evolution dans l'histoire est tres mal gérée ...
    un autre gros soucis dans le scenario, ce sont les pseudos" leçon de morale " à deux balles qui tombent a plat, fort peux pertinents, qui sont censés traiter des themes de sociétés comme le racisme, ou l'homsexualité ... on sait pas d'où ça sort, c'est posé là comme ça, au hazard ...

bref, j'ai trouvé ça ... NUL DE CHEZ NUL ...
    palme pour la mere de dion qui m'exaspere litteralement ...
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 9 octobre 2019
    Après la perte des droits des séries Marvel Netflix se devait de rebondir et de proposer une nouvelle série pour les amateurs du genre. Cependant cette nouvelle licence tient-elle ses promesses ?

Comment élever un super-héros, ou raising Dion en version originale, est adapté d'un comics de Dennis Liu et Jason Piberberg publié en 2015. Deux ans plus tard Netflix commande une adaptation avec la participation de l'auteur en tant que producteur et réalisateur, il réalisera l'épisode 6 de la saison.

Avec un titre pareil on pourrait s'attendre à ce que la relation mère-fils soit au cœur de l'intrigue mais le manque d'alchimie entre les deux acteurs et l'aspect trop lisse de l'ensemble du show n'aide pas vraiment à ressentir de l'empathie pour cette famille.

La prestation du jeune Ja'Siah Young manque de conviction, il faut reconnaître que l'écriture de son personnage ne l'aide pas à révélé tout son talent. Durant les 9 épisodes il nous est présenté comme un gamin capricieux, qui n'a pas vraiment l'air de souffrir de l'absence de son père. Écrire le personnage d'un enfant n'est jamais facile, surtout lorsqu'il s'agit du personnage principal, mais cela n'excuse pas tout.

Alisha wainwright, dans le rôle de la mère courage, s'en sort mieux mais cela ne suffit pas à élever le niveau de la série. À part un dialogue où elle tente d'expliquer à Dion le concept de racisme elle n'a pas assez d'échange profond avec lui pour créer véritablement un lien. C'est bien simple on la voit plus souvent se débattre avec son patron exigeant et flirter avec un collègue que participer à l'éducation de son fils.

Le reste du scénario se déroule mollement sans originalité tout au long des épisodes. L'intrigue s'accélère dans les trois derniers épisodes, avec son lot d'incohérences et de facilité scenaristiques, mais n'offre rien d'autre qu'un résucé de la série heroes, qui n'est pas non plus un chef-d'œuvre.

Ce n'est pas avec cette série que Netflix va pouvoir muscler son catalogue super héroïque. Le propos paraît bien trop lisse et pas suffisamment approfondi pour être convaincant.

Note: 5/10
    Plus de critiques sur culturevsnews.com
    Alison 974
    Alison 974

Publiée le 11 octobre 2019
    J'ai tout simplement ADORÉ !

Quand j'ai vu que c'était une série à partir de 7 ans, j'ai eu un peu peur que ce soit trop enfantin mais au final ça ne l'est pas du tout et je trouve que 7 ans c'est un peu juste selon les caractères des enfants.

J'ai adoré les acteurs, j'aimais déjà beaucoup Alisha dans Shadowhunter et elle a une nouvelle fois jouer son rôle a merveille !
    Dion est très attachant comme petit garçon. Effectivement il n'est pas hyper expressif sur son visage ou dans son regard mais quand on sait ce qu'il a traversé et ce qu'il est en train de vivre, c'est totalement compréhensible. Je trouve qu'il joue bien son rôle.
    Les autres acteurs sont également géniaux, Pat et Esperanza tirent grandement leur épingle du jeu.

L'histoire est tellement captivante que je n'ai pas su m'arrêter et j'ai tout regardé en une seule journée.
    L'avancement du scénario est génial ! Et ce twist final est époustouflant ! Je suis restée bouche bée devant mon écran.

Un grand Bravo à Netflix, aux acteurs, réalisateurs, scénaristes bref toute l'équipe qui a su rendre cette série aussi folle, attachante, marrante parfois mais également triste par moment.
    Jenesaispas
    Jenesaispas

Publiée le 14 octobre 2019
    Contrairement aux autres je trouve que le gamin est pas trop mal joué et a des réactions originales, mais la mère est complètement insupportable sous tous les angles. Le tout est insipide et se noie dans des longueurs et des scènes complètement inutiles (ex : les scènes de danse )
    Flow F.
    Flow F.

Publiée le 8 octobre 2019
    Comme beaucoup, je trouve le gamin très mal joué. impossible d'avoir de l'empathie. Au delà de ça le message de fond de la série m'a gêné.
    Publiée le 8 octobre 2019
    J'adore ! Cette série est rafraîchissant, elle dès concept habituel. Il y a une ambivalence de réel et fantastique qui fait un bon cocktail a déguster seul ou en famille. L'histoire et l'intrigue sont sombre et palpitante. C'est un nouveau genre qui change la donne et ouvre sur de nouveaux horizons. On espère que que la suite arrivera bientôt pour pouvoir voir l'impact de ce nouveau style. Pour ma part je suis conquise.
    Publiée le 7 octobre 2019
    Ça aurait pu être vraiment sympa. C’est beau, le scénario a l’air d’être assez solide, l’actrice principale joue bien, du coup ça aurait pu ! Mais... mais le petit garçon est tout bonnement insupportable, il crie beaucoup trop, il est pas super bien élevé, ça fait un peu enfant roi, du coup ça ne le rend pas franchement attachant ^^ Je trouve son jeu assez mauvais, on a vu des enfants du même âge jouer beaucoup mieux. Du coup je ne conseille pas si vous avez les oreilles un peu sensibles ;)
    Nabo R.
    Nabo R.

Publiée le 4 octobre 2019
    l'histoire est assez lente mais très vite gâchée par l'enfant interprétant le rôle de l'acteur principal "Dion".
    l'enfant est clairement une erreur de casting.
    inexpressif tant des yeux que du visage tout entier, il n'est clairement pas bon.
    on est très loin du jeu de rôle des enfants de la série ''strangers things'' tous excellentissimes.
    MARIE HELENE S.
    MARIE HELENE S.

Publiée le 7 octobre 2019
    Tout d'abord pour répondre à la critique de Nabo.r . Les acteurs de la série stranger things ont débuté cette série alors qu ils avaient entre 11 et plus de 24 ans . Rien de comparable au petit Ja'Siah Young qui lui en a 8 . Donc il a largement le temps de s améliorer. Si ont la choisie lui a la place d autres acteurs c'est tout simplement par ce qu'il devait être le meilleur pour cette série. Apres vu toute les mauvaises critiques que Nabo. R a fait sur d autres séries je ne m attendais pas a ce qu il ai un jugement plus sympathique il reste sur la même longueur. Bref moi j ai adorer cette 1ere saison et j ai hâte de découvrir la saison 2 . Je ne m attendais pas a ce Pat soit le bad gay dans l histoire mais je savais que le fils du fermier serait le second trooooop hâte du second volet
    Publiée le 7 octobre 2019
    Je ne pensais pas finir la série en 2 jours... et bien sûr je l'ai fait (et je n'ai pas fait que ça pourtant!). On se retrouve très vite emporté dans les épisodes, on s'attache aux personnages, cette série apporte également de l'action, des rebondissements et même des surprise concernant les personnages!
    J'ai adoré et j'espère vraiment qu'une 2ème saison sera au rendez-vous, ce n'est pas tous les jours qu'un super héro se trouve être un enfant et ça fait du bien de voir quelque chose de différent.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Malheureusement le petit héros de la série est tellement mal joué par l'acteur que vous avez l'impression de voir un vieux sitcom raté. Pourtant l'histoire était originale. Passer votre chemin
    Théo J
    Théo J

Publiée le 26 octobre 2019
    ça se regarde assez simplet mais par contre la voix du gamin est pesante c'est dommage. des beaux moments des plus longs un scénario plus banal que celui auquel le public s'attend je pense. Pas la meilleure série de l'année mais pas la pire non plus
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 décembre 2020
    scénario qui n'a rien a voir avec la promesse annoncée. ont nous annonce en titre une histoire sur un enfant super-héros qui est élevé par l'un de ses parent et au lieu de sa a quelqu'un qui les poursuit et toute une histoire qui n'a rien a voir avec l'éducation d'un enfant super-héros