Comment élever un super-héros
    926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment élever un super-héros ?

ophelie sauvain
    ophelie sauvain

Publiée le 29 mars 2022
    Le problème dans cette série c'est les jeux d'acteurs et particulièrement l'acteur principal que je trouve insupportable il est tout sauf attachant,

Le bonhomme n'a aucune emotion... sa voix française et agacante bref,

Vraiment déçue.
    lograt
    lograt

Critique de la saison 2
    Publiée le 29 mars 2022
    J'avais beaucoup aimé la saison 1 mais la saison 2 est vraiment décevante.
    Les personnages sont plats et prévisibles, l'intrigue est sans intérêt et la morale simpliste, et le pseudo empowerment des femmes et des personnages noirs est faite avec si peu de subtilité que ça en devient risible.
    Si vous avez aimé la saison 1 arrêtez vous la.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 16 juin 2023
    C’est une énième série basée sur un enfant avec des pouvoirs magiques. Cette série veut se distinguer des autres en suivant la mouvance actuelle ayant principalement des acteurs de couleurs (afro-américain et latinos). Talent ou discrimination positive?

Je n’ai pas du tout aimé cette série, je considère que Dion, l’enfant super-héros est insupportable! Il est peut-être éveillé et intelligent mais l’acteur joue mal, il est peut-être craquant mais sa voix spécialement sa doublure française est stridente! Il me rend fou et me fait décrocher rapidement de cette série. Sa mère aussi a participé grandement á ce flop qui va durer 2 saisons. L’histoire de la série est banale au possible, enfantine… certainement adaptée aux enfants et jeunes adolescents maximum…
    Publiée le 31 mai 2022
    Ce genre de séries complètement sans intérêt et niaises. Je n’aime pas du tout cette proposition de Netflix. Je n’ai pas dépassé le troisième épisode, tout était trop niais et mal réalisé.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 25 juillet 2023
    Une première saison très bonne, pleine d'énergie et de dynamisme. Un bon concept avec un bel univers, un enfant adorable, une mère impliquée, et une bonne intrigue. Cette première saison était très bonne, puis la saison 2 a baissé en niveau, avec des incohérences et des personnages qui deviennent au fur et à mesure décevants... bref, netflix aurait pu faire tellement mieux.
    laeromach
    laeromach

Publiée le 10 septembre 2023
    Lent, ennuyeux, l'acteur principal joue mal et ne possède aucun carnisme, aucune spontanéité. Bref une série raté.

Publiée le 21 mai 2024
    Pire serie que j'ai vu sur netflix c'est sur sans aucun doute.

Publiée le 29 août 2024
    Pire serie que j'ai vu sur netflix c'est sur sans aucun doute. La série est mal filmée. L'histoire est vraiment chaotique.

Critique de la saison 2
    Publiée le 16 janvier 2023
    La saison 2 manques cruellement de cohérence... Les personnages qui se perdent dans leurs rôles... La mère de Dion n'en parlons pas pas. Dans la saison 1 elle travaille à la billetterie sans un rond et dans la saison 2 elle ressort graphiste, avec un poste de rang élevé dans [...] Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres dans cette saison. Franchement je regarde car il y a aura certainement une saison 3.. en espérant que ce soit plus travaillé, les personnages, les dialogues et des scènes plus sensés et réalises. Cette saison ne vaut pas mieux qu'un 1* pour les effets spéciaux.

Publiée le 14 janvier 2023
    Bonne série sans plus. La saison 1 se regarde par son intrigue plus qu'autre chose. Je n'ai pas trouvé les acteurs principaux la mère poule insupportable et Dion attachant mais qui joue simplement mal. Concernant les autres acteurs saison 1 et 2 ils sont bon! La saison un malgré quelques défauts était sensé et on voulait savoir la suite. La saison 2 c'est le chaos simplement. La mère toujours plus insupportable en plus on se la cogne encore plus maintenant qu'elle a miraculeusement bien réussi sa vie en 2ans et son fils Dion qui joue toujours aussi mal et cette fois beaucoup moins attachant. Concernant le nouveau méchant.. c'était prévisible dès la saison 1. Mais il joue bien et apporte de la fraîcheur.! Sauf que il ne colle pas au décors enfantin et dénoué de sens de cette saison 2. Mon conseil ne perdrez pas votre temps si vous n'en n'avez pas avec cette série.
    Guillaume V.
    Guillaume V.

Publiée le 12 septembre 2023
    Une première saison a peu près correcte et une deuxième saison pathétique. Scénario faiblard, comportement des acteurs incohérent, a fuir a tout prix...
    Harley
    Harley

Publiée le 27 décembre 2022
    D'abord commençons par la saison 1, avant tout :
    Je vais y aller pas à pas :
    Nicole Warren est une mère veuve, qui a perdue son mari durant une tempête en Nouvelle-Orléans.
    Elle doit élever son fils seule (ce dernier ne semble pas souffrir de l'absence de son père), les choses ne feront que se compliquer, lorsqu'elle apprendra que son fils Dion Warren a des supers-pouvoirs. Malgré ça, elle essaiera de l'élever en ayant la menace de "l'homme éclair" qui lui plane sur la tête. L'homme éclair est un homme fait d'éclair (logique) qui ne s'en prend qu'aux gens dotés de super-pouvoirs, parce que ces derniers l'aident à survivre (de toute façon il ne voit pas les gens normaux).

Bon déjà le titre en français me plaît pas trop. La version anglaise "raising Dion" passe mieux, mais ce n'est que mon avis. Dans les deux cas, à la vue d'un titre tel que celui-ci les relations mère-fils devraient faire la force de la série.

Hélas, même si je les trouve très mignon tous les deux, je trouve que leurs échanges ne sont pas assez profond.

Alisha Wainwright assure, elle transmet de vrai émotions. Beaucoup critiquent la prestation de Ja'Siah Young, mais je vais naviguer à contre courant (comme je sais si bien le faire) je trouve qu'il incarne très bien Dion. Oui on a envie de lui foutre des claques parce qu'il casse la tête, oui il en fait des caisses, mais comment se comporterait un enfant de 8 ans ? Calmement et timidement, toujours absent ? Non ! Et ainsi est la réalité ! Aucun gamin n'est parfait ! Et j'ai envie de dire que si on a envie de lui foutre des claques, c'est que finalement il transmet des émotions et qu'il n'est pas fade comme la plupart des enfants acteurs.

Et puis si vraiment il est à côté de la plaque il peut moins l'être qu'Alison Wheeler dans Gaston Lagaffe. Ce n'est qu'un enfant il a le temps de s'améliorer. Il ne faut pas le comparer aux enfants dans stranger Things qui sont plus âgés !

Pour ce qui est de l'histoire je la trouve accrocheuse, et les acteurs sont très doués.

Certains détails me semblent inutiles, comme Biona pourquoi avoir enlevé Dion pour au final le relâcher ? Je trouve ça un peu absurde, mais une fois de plus dans cette scène Alisha Wainwright a montré que le rôle de Nicole Warren était taillé pour elle.

On ne sait pas non plus ce que sont les pouvoirs de Dion, il peut faire plein de chose ce qui quelque part le rend invincible c'est assez dérangeant. Ils auraient pu le limiter comme Zac Efron dans Firestarter (désolée j'ai oublié son nom de personnage)

Sammi Haney était très touchante en Esperanza et c'est pas tous les jours qu'on voit une petite fille handicapée dans les séries. Pour ça chapeau Netflix ! Ils ont amenés ça dans la discrétion ce qui est plutôt pas mal.

Certaines scènes pourraient être retirées comme les flash-back qui ne font pas avancer l'histoire. Certaines personnes citent aussi les scènes de danse, mais je trouve les trouves mignonnes et elles renforcent la relation mère-fils, même si je l'avoue elles n'aident pas plus l'histoire que ça.

La fin était envisagée, mais correcte. J'ai beaucoup aimé. Je recommande, si vous voulez voir quelque chose sans vous prendre la tête.
    Xynder
    Xynder

Publiée le 17 février 2022
    Comme beaucoup dans la saison j'ai voulu étriper Dion pour le faire taire (et pourtant j'ai deux enfants du même âge), heureusement dans la saison 2 il semble être sous anxiolytiques et maitriser ses pouvoirs, on se rapproche plus du super héros....
    Hokage Lineo
    Hokage Lineo

Publiée le 4 février 2022
    Mon dieu... Qu'est ce que c'est que cette merde ?!

Mal réalisé, photographie dégueulasse, mauvais acteurs.. Bref.. J'étais sur le cul cette série sera peut être agréable pour les gamins de 8ans.

Mais clairement un jeune adulte / adulte normalement constitué ne peut pas aimer cette daube.
    Fayzen
    Fayzen

Publiée le 1 juillet 2023
    Comment élever un super héros est une série qui mérite amplement ses quatre étoiles. Cette comédie douce-amère offre une perspective rafraîchissante sur le genre des super-héros, en se concentrant sur la vie quotidienne d'une famille pas tout à fait ordinaire.

L'un des points forts de la série réside dans ses personnages. Chacun d'entre eux est bien développé et possède sa propre personnalité unique, ce qui permet au public de s'identifier à eux. Les acteurs offrent des performances convaincantes, apportant une véritable profondeur émotionnelle aux scènes. L'alchimie entre les membres de la famille et les relations qu'ils entretiennent est authentique et touchante.

La série aborde également des thèmes importants tels que la famille, l'acceptation de soi et le pouvoir de l'amour. Elle réussit à le faire de manière subtile et sans tomber dans les clichés habituels. Les épisodes sont bien structurés, avec des arcs narratifs bien développés qui gardent le spectateur engagé du début à la fin.

Sur le plan visuel, la série bénéficie d'une réalisation soignée et de décors colorés qui reflètent parfaitement l'atmosphère joyeuse et chaotique de la vie de cette famille particulière. Les effets spéciaux sont bien utilisés, sans jamais prendre le pas sur l'histoire ou les performances des acteurs.

En résumé, Comment élever un super héros est une série qui mérite d'être découverte. Avec ses personnages attachants, et ses thèmes universels, elle parvient à créer une expérience de visionnage agréable et mémorable. Que vous soyez fan de super-héros ou simplement à la recherche d'une série divertissante, celle-ci saura vous séduire.