Comment élever un super-héros
    926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment élever un super-héros ?

carine Z.
    carine Z.

Publiée le 30 décembre 2020
    Saison 1 achevée. En attente de la deuxième.
    Pour moi, les acteurs sont bons dans leur grande majorité : je vais aller à contre-courant en disant que le petit Dion me semble juste, à la mesure des enfants de 8 ans ! Oui, il crie, oui, il est imprévisible, oui il en fait des tonnes mais comment se comporterait un enfant de 8 ans avec des "super pouvoirs " ? Avec justesse et parcimonie ? Je ne crois pas. S' il est vrai que sa voix française est ATROCE, il faut regarder la série en VOSTRFR pour soigner ses oreilles. Miracle tout devient plus digeste.
    La maman est très touchante, à la fois triste, perdue, attirante et ... oui elle "utilise" les personnes qui lui sont proches.. Et ? Est-ce crédible ? Oui ! Est-ce moral ? Qui sait ? Que doit faire une veuve pour survivre ? Seul bémol : Pat qui est mal dirigé, on aurait sans doute gagné en profondeur en évitant ses excès de mièvrerie... et ses mimiques répétées.
    Tout le reste, eh bien, est plutôt bien ficelé pour une série familiale. A 40 ans, j'ai passé un bon moment.
    La série n'a rien à voir avec Stranger Things qui met en scène des enfants bien plus âgés et joue clairement sur la nostalgie liée aux 80's. Saving Dion est une série simple, une série "pop corn" à regarder sans se prendre la tête. Vivement la suite.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Série malheureusement assez moyenne. Je n'espérais pas grand chose d'une série dont le héros est un très jeune enfant et je n'ai pas été déçu. Pour moi, le gamin ne joue pas très bien, fait un peu toujours la même tête. Les autres acteurs jouent correctement, sans plus, et leurs réactions sont souvent peu crédibles, voire ridicules. Les effets spéciaux sont acceptables. Le scenario tient à peu près la route mais a du mal à tenir en haleine sur la durée. J'ai néanmoins tenu jusqu'au bout, la fin n'étant pas très épique. Je doute de voir une éventuelle saison 2.
    Isabelle Yohan Bohu
    Isabelle Yohan Bohu

Publiée le 22 février 2021
    Une superbe série
    Le scénario et plutôt simple mais il ne faut pas oublier que cette série est destiné à un public familial [7+]
    Nous l’avons regardé en famille avec les enfant 8 et 11 ans , ils ont adorés. A tel point qu’ils essayaient de deviner la suite, émettre des doutes sur certains personnages , mais aussi être surpris du comportement d’autres
    Les commentaires négatifs ont sûrement regardés cette série comme si il s’agissait d’un film [16+]
    Ne pas oublier que le personnage principal est un enfant 😉
    Publiée le 23 octobre 2019
    J'ai adoré la série, contrairement à de nombreuses critiques j'ai trouvé que Dion joué bien pour un enfant de son âge. L'intrigue est plutôt originale et il y a des retournements de situation auquel on ne s'attendait pas. J'attends une saison 2 !
    Publiée le 16 octobre 2019
    Cette série étais très bien, il y a eu le coter sombre et puis en voyant les commentaires sur le petit Dion que oui c'est très mal joué lui il est acteur son rôle est de suivre les instructions qu'on lui donne et les enfants de 8 ans ils sont pire que sa dans la vraie vie mais bon chacun ses gout. Hâte de voir la saison 2
    Publiée le 7 novembre 2019
    Ce n'est vraiment pas mon genre de série, j'ai une profonde aversion pour la science fiction en général et pourtant... J'ai été agréablement surprise. J'ai tout regardé avec mon fils de 7 ans qui a adoré lui aussi
    Charlie
    Charlie

Publiée le 7 septembre 2020
    Franchement une bonne série. Des protagonistes aux personnalités bien distinctes. Une bonne intrigue. Dommage que le personnage principal (Dion) ait la voix de Vanélopé (les mondes de Ralph) qui exagère son côté infantile...
    Publiée le 7 novembre 2019
    La série a du potentiel, mais voilà l acteur enfant n'est pas du tout crédible mauvais choix d acteur et le doublage français n'arrange pas la chose j'ai pas supporté arrêt au 3 ème épisode
    Korben D
    Korben D

Publiée le 10 octobre 2019
    Super série j'ai beaucoup aimer, juste quelque petit passage de la série que j'ai trouvé pas forcement indispensable .
    j'ai regarder la série en un jour pour vous dire que j'ai vraiment aimer .
    fabio r
    fabio r

Publiée le 6 octobre 2019
    Ma premiere contribution on va essayer de faire court 😁

Quelle catastrophe!!je pensais croire que black lightening était la série la plus niaise sur les super héros mais je me suis trompé...
    On ne sait pas trop ce que le réalisateur a voulu faire avec son film ou ne sait pas trop en fait quel genre de film on est en train de regarder...donc je n arrive pas a trouver à quel film ou serie je pourrai le comparer...c est un ovni
    Et que dire de la performance improbable du gosse héro de l'histoire et avec des expressions ridicules et sans aucun ressenti ou sont ils aller le chercher sérieux ?...En plus le doublage fr ne l aide pas ca le rend encore plus ridicule...

Donc si vous voulez voir un mélange de film de super héro raté ,épouvante,thriller et un soupçon d harry potter ce film est malheureusement fait pour vous...

Next sur netflix il y a bien bien mieux...
    Publiée le 15 janvier 2020
    Bon, bon, bon.. On va y aller progressivement.
    1/ Quelle mauvaise traduction française: "Raising Dion" était bien plus pertinent dans le sens où la série ne traite pas seulement du fait de comment élever un super-héros mais également et c'est fondamental du comment élever un enfant différent lorsqu'on est parent isolé.

2/ Dion est agaçant mais attachant: exactement comme un enfant de 8 ans! Je trouve que ce manque de maturité visuel est volontaire: c'est peut être un point de départ justement à l'évolution du personnage ( un peu comme Carol dans TWD).

3/ Au départ je pensais que le "méchant" était le même que celui de Stranger Things ( quelques indices auraient pu le laisser penser) , dommage, ça aurait été intéressant.

4/ Quelques longueurs scénaristiques inutiles... ( les danses où les mêmes flash-backs répétés).

5/ Le final est incohérent et tiré par les cheveux tout comme certains aspects spoiler: ( les "fantômes" flottants?)

En gros, une série originale qui pourra être amenée à devenir intéressante si le scénario était mieux ficelé: je préfère des épisodes de 40mn rythmés plutôt que ceux de 56mn étirés.
    Nervevous_yb
    Nervevous_yb

Publiée le 21 novembre 2019
    j'ai vraiment adorée cette série et personnellement je ne trouve pas que le petit joue "mal" mais que au contraire il n'a que 8 ans et il apprend de nouvelles choses. Donc ceux qui critiquent par rapport à sa façon de jouer ( et même par rapport à la mère ) essayer de vous mettre à sa place et faites une série avec des plus petits que vous après vous pourrez venir vous plaindre.
    Lui ( "Dion" ) a visiblement pu retenir de très long texte c'est déjà un grand effort de sa part!
    bref,
    j'attends avec impatience la saison 2 ( si il y en a une ) . J'ai adorée le changement de situation qu'il y a eu durant la fin de ces épisodes même si l'histoire tournais un peu au tour du pot......
    je conseille cette séries!
    Publiée le 30 décembre 2019
    La voix francaise du petit Dion!!!!! Mais non!!!! On entend tout de suite que c'est une voix de femme. Quel dommage, qui a fait cette erreur de choix de voix, cela gache Presque tout.
    Dommage le reste est plutot tres bon.
    Publiée le 15 avril 2020
    Époustouflant, j'ai vraiment aimé. J'étais sceptique au départ, j'ai pensée à de la comédie mais il y a de l'action et de l'intrigue. Tous les ingrédients d'une série passionnante.
    Fevre G
    Fevre G

Publiée le 6 octobre 2019
    Je vous trouve très dur avec le petit garçon !
    Sa n’est qu’un enfant qui débute et je trouve qu’il joue plutôt pas mal.

Comparer à Stranger things sa n’est pas la même chose du tout. Et les acteurs ont commencer ils était plus vieux que ce petit garçon, pour la plus part ils avaient entre 12 et 14 donc soyez un peu indulgent quand même...

Moi je la trouve plutôt pas mal cette série.