Comment résumer en quelques mots ces presque 10 heures, de...de FILM. Un film. Voilà ce que j'ai vu. Et pas un navet, pas un maudit film qui pète plus haut que son cul si vous me passez l'expression. On a là une qualité d'actoring que j'ai rarement vu dans une série. Mention spéciale à Paul Ready, jouant H.Goodsir que j'ai trouvé très touchant, vrai. Mais chaque acteur finalement, est, son personnage. Je n'ai vu presque aucune fausse note de côté là. Du début à la fin, l'histoire est racontée et on s'y accroche comme du beurre à une tartine. Le contexte, les décors...on veut y être pour leur crier deux ou trois mots, histoire de les aider. " Vas pas par là!!!" "Restez-groupés!!!"" Faites pas ça !!!" Mais on est bien mieux au chaud après avoir vu quelques épisodes...
La mise en scène est exceptionnelle, encore une fois, pour une série. Je bavais dans l'attente d'un nouvel épisode. Je bavais dans l'attente de voir ce qui allait arriver à mes nouveaux amis que je m'étais fait sur le Terror ou l'Erebus, ces deux navires partis pour un passage vers la chine et l'inde, à partir de l'europe occidentale.
La musique est très bonne, pas omniprésente. Parfois discrète, même lors d'une scène que je ne spoilerai pas mais qui se passe dans l'épisode 5, à laquelle j'aurai offert une musique plus forte...et où je me serai trompé, tant elle jouit d'une singularité profonde et bien pensée, la rendant inoubliable.
J'ai adoré, cette série, ces acteurs, ce thème. Je ne sais pas où ils seront envoyés pour une prochaine série, mais elle m'a permit de découvrir quelques bonnes figures à suivre.
Merci pour ce moment