Mon compte
    This is Us
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    7191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

    298 critiques spectateurs

    5
    172 critiques
    4
    69 critiques
    3
    27 critiques
    2
    12 critiques
    1
    7 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JusteMoi
    JusteMoi

    43 abonnés 332 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Ma série préférée. Impossible de rester insensible, sauf à n'avoir aucun coeur, aucune famille, aucun souvenir heureux de son enfance, aucune vie quoi.
    La série est conçue pour cela : réveiller en nous des souvenirs ou des émotions que nous connaissons ou avons connues.
    L'amour, la haine, l'impuissance, la colère, la jalousie, la honte, l'humiliation... Mais elle aborde aussi des thème universels tels que les liens d'une fratrie, l'alcoolisme, le racisme, l'homosexualité, l'enfance difficile, etc, etc...
    Et c'est là où c'est habile. Car tout cela se déroulant sur plusieurs décennies, cela permet d'avoir une vraie belle grande saga familiale, avec de vrais personnages attachants, une vraie histoire, servie par un casting sans faute.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

    2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 avril 2022
    La série du siècle. En VO comme en VF, tout est quasi parfait. Pour ceux qui aiment chialer et verser leurs meilleures larmes devant l'écran, cette série est faite pour vous. Merci à Dan Fogelman pour ce scénario incroyable et pour ce casting plus que parfait. Je ne suis pas du genre à follow des célébrités sur les réseaux mais ces derniers m'ont fait franchir le pas. Elle est ma série préférée de tous les temps. Je la ferais regarder à mes parents, mes enfants et à leurs enfants. L'acting parfait des acteurs fait transmettre fidèlement les émotions à travers l'écran. Les sujets abordés sont traités avec une excellence et une maitrise quasi parfaite. Le système des flashbacks est bien ordonné et tout est fait pour que le spectateur se mettent littéralement dans la peau des acteurs. La saison 6 vient de commencer et elle promet un finish intense. J'en ai vu des séries/films émouvant(e)s mais celle ci est au dessus de la mêlée. Les insensibles ou ceux plutôt friands d'action ou de fantastique n'y trouveront pas forcement leur compte mais pour quelqu'un qui n'a pas de genre particulier tel que moi, cette série is the one. Je ne cesserai de faire sa pub dans mon entourage et partout où je le pourrais. À voir absolument. Seul, en couple, en famille... cette série est tout simplement parfaite. Si les trois premiers épisodes ne vous disent rien, alors il vous manque quelque chose dans le coeur, je ne saurais accepter une autre explication. Les personnages de Jack, Rebecca, Randall, Beith, Kate & Kevin sont tout simplement exceptionnels.
    Cette série est je signe, un chef d'oeuvre d'exception comme il n'en apparait qu'un tous les 20 ans.
    mattewlogan
    mattewlogan

    12 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 janvier 2023
    C'est tout simplement la plus belle série que j'ai pu voir dans ma vie du haut de mes 43 ans.
    On pleure, on rit a voir évolué cette famille à travers les années. Les acteurs sont incroyables, la mise en scène sublime, un chef-d'œuvre pour une série.
    Dm25
    Dm25

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 juillet 2022
    Voilà c'est fini !clap de fin pour la famille Pearson, après une derniere saison remarquable !
    Merci aux createurs de cette série et à tous ses fabuleux acteurs et actrices qui nous auront fait vibrer du rire aux larmes durant 6 saisons . Vous allez nous manquer! le plus frustrant restera de ne pas connaitre la suite de la vie des trois enfants ...un jour peut être...
    Isabel I.
    Isabel I.

    38 abonnés 317 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 juin 2022
    Après plusieurs années, "This is us" depuis 2016 terminée juin 2022.
    Combien avons-nous été à suivre cette famille ?
    Combien avons-nous été à se dire que cette série mélodrame ne tiendrait pas la route et au besoin s'en moquer un peu :
    "c'est caricaritural " , "c'est too much", "c'est trop démago ", "C'est excessivement américain" (d'ailleurs pour ma part pas envie de regarder la version frenchy, juste vue les quelques premiers épisodes mais vite lassée)
    Mais surtout combien  avons-nous été à pleurer, sourire... tant d'émotions entre colère, agacement, tendresse et amour. 
    Et bien elle et bel et bien finie ... Après 6 saisons de rebondissements et de flash back, en fait on appartenait  à la famille Pearson. Notre famille !  Il y a  forcément du regret car malgré les côtés parfois pathos on s'était tellement attaché.  On avait même bien quelques préférences ....
    Et vous quel est votre personnage préféré ? Pourquoi lui ? Pourquoi elle ?
    Ricco92
    Ricco92

    223 abonnés 2 148 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,5
    Publiée le 20 février 2022
    This is us était une série qui au départ était assez innovante mais qui flirtait avec un aspect mélodramatique trop affirmé et une bien-pensance pouvant parfois être pesante. Hélas, plus la série avance plus ces côtés problématiques sont flagrants. Il semble qu’ils aient atteint leurs sommets avec cette saison 5.
    En effet, les aspects mélodramatiques flirtent même parfois avec le ridicule spoiler: comme avec l’incroyable hasard que la compagne de Kevin et la mère biologique du futur enfant de Kate accouchent en même temps ! Si on ajoute à cela que Kevin est bloqué à l’autre bout du pays sur un tournage et doit affronter de multiples problèmes pour pouvoir assister à la naissance de ses jumeaux
    , on est tout de même confrontés à des moments d’un lourdeur assez impressionnante accentuée par une pluie de bons sentiments dégoulinants.
    Mais ce qui achève vraiment cette cinquième saison, c’est sa volonté d’assener des leçons pour s’offrir une bonne conscience. Si on s’interroge un peu devant un épisode 8 qui se consacre en grande partie à traiter la vie de Nasir Ahmed, un personnage réel qui a contribué à l’envoi d’images via internet et les téléphones portables, alors que cela n’a aucun rapport avec le reste de la série (si ce n’est que les héros communiquent à distance par ce biais), c’est surtout son souhait de coller à l’actualité qui fait beaucoup de mal à cette saison. Ainsi, les créateurs choisissent d’insérer la crise du Covid-19 au sein du récit sans aucune subtilité. Alors que le dernier épisode de la saison 4 avait été tourné avant celle-ci, le premier épisode de cette saison 5 l’évoque aussitôt bien qu’il soit censé être une suite directe ! On ne comprend pas que les scénaristes n’aient pas pris le choix logique de montrer de manière progressive l’apparition de cette crise : là, on passe en quelques secondes d’un monde où elle n’existe pas à un monde qui la place au centre de tout. Et cette lourdeur sera présente tout au long de la saison où on ne cesse d’évoquer à chaque épisode cette maladie et où les personnages n’arrêtent pas de dire qu’ils sont vaccinés. Il faut attendre tout de même l’épisode 14 pour que cet événement majeur soit traité avec un peu plus de subtilité spoiler: (en se concentrant surtout sur le fait qu’elle a brisé le rêve de Beth) même si les conséquences économiques de celui-ci avaient déjà été traité avec le licenciement de Toby
    .
    De même, on est un peu surpris d’avoir l’impression que le meurtre George Floyd et la naissance du mouvement Black lives matter semblent se dérouler quasiment en même temps que le début des différents confinements alors qu’ils sont séparés par deux mois dans la réalité. Toutefois, cela est une erreur moindre mais hélas, une fois de plus, cette thématique est traitée avec une grande lourdeur. La production semble vouloir à tout prix s’offrir une bonne conscience en montrant que les personnages blancs ne peuvent aucunement comprendre ce qu’a pu ressentir toute sa vie Randall et reproduiraient même une forme de racisme involontaire. Cette thématique aurait pu être intéressante si elle avait été évoquée avec subtilité mais ce n’est hélas pas le cas ! La lourdeur de ces traitements devrait même aller à l’encontre des souhaits des créateurs en offrant des arguments aux mouvements complotistes, antivax ou suprématistes blancs qui pourraient y trouver des exemples de propagandisme.
    Heureusement, l’ensemble est sauvé par le fait que les personnages restent toujours aussi attachants même si l’oncle Nicky devient vraiment lourd et que Kevin peut devenir agaçant avec sa tendance au mélodrame.
    Ainsi, on suit cette cinquième saison de This is us essentiellement pour retrouver ses personnages auxquels on est malgré tout attaché mais on se dit que le choix de faire de la sixième saison la dernière est une décision assez juste (même si on se demande comment vont être inclus les éléments futuristes) car la série semble vraiment arriver en bout de course.
    dhl
    dhl

    29 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 21 février 2023
    Attiré par les critiques dithyrambiques.C'est vrai qu'on est vite dedans et séduit par la qualité des dialogues.Mais très vite ça tourne en rond et ce procédé narratif de mélanger les époques sans cesse,est fatigant .10 minutes en 2015 ,3 minutes en 1980 puis 2 minutes en 1990 ,puis 5 minutes en 1978 puis à nouveau en 2015 ,puis en 2008 etc...etc...On a envie de savoir ce qui va se passer avant ,pas après.Fait 2 saisons ,mais quand on pense qu'il va falloir se taper encore 72 épisodes,ça fait peur ,on risque surtout l'indigestion de bons sentiments.Par ailleurs,il faut supporter le wokisme et le politiquement correct jusqu'à la nausée(genre Kate est la plus belle des femmes)mais ça ,il va falloir s'y habituer,c'est partout ,tout le temps
    shindu77
    shindu77

    91 abonnés 1 605 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 janvier 2023
    Une excellent série familiale.
    Si l'histoire ne semble pas extraordinaire au premier abord, c'est surtout la mise est en scène est terriblement efficace. Les acteurs sont totalement au rendez-vous.
    Des moments très tristes et d'autres très drôles.
    C'est une famille comme les autres qui pourra parler à chacun.
    C'est une valeur sûre à regarder sans modération.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

    79 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 décembre 2016
    J'adore cette série. Je suis tombée sous le charme dès le pilote.
    Enfin une série qui traite des problèmes de la vie sans tomber dans les clichés.
    Même si on est triste parfois pour les personnages ils arrivent toujours à nous donner de l'espoir.
    Cette série aborde des sujets sensibles tels que le racisme, l'adoption, l'obésité, l'homosexualité... et le tout avec brio!
    Une vraie bouffée d'air frais dans le monde des séries !
    rozlina
    rozlina

    80 abonnés 147 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 novembre 2016
    J'ai regardé le premier épisode et il m'a tellement plu et ému que j'ai décidé de regardé les autres. Enfin une série qui ne parle pas de crimes et d'enquêtes policières! Ouf, ça fait du bien
    Vanessa L
    Vanessa L

    278 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 novembre 2016
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série mais je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier épisode. J’ai adoré la mise en scène de ce premier épisode qui nous surprend avec brio avec la fin de celui-ci. J’avoue ne pas l’avoir venu venir et j’ai été plus qu’agréablement surprise.

    J’adore les personnages de cette série, tantôt en passant dans leur passé que dans leur présent, on voit la vie qu’ils ont depuis leur enfance. Chacun a sa réussite personnelle, ou ses échecs et essayent d’avance dans la vie mais celle-ci n’est pas forcément facile pour chacun d’eux. Chacun a en effet ses propres problèmes. Kate est obèse, elle l’a été depuis sa plus tendre enfance et n’arrive pas à vivre avec ce fardeau. Elle a été persécutée à l’école et n’arrive pas à avancer dans sa vie maintenant qu’elle est adulte, elle ne voit que son poids et ses problèmes malgré le fait qu’elle est bien entourée entre ses frères et son petit ami. Kevin, lui, on pourrait croire qu’il a tout pour lui, il est beau, acteur, demandé et célèbre, il est invité à toutes les fêtes et pourtant il ne sait pas réellement ce qu’il veut faire, il est perdu et n’arrive pas à avancer dans sa carrière. Randall a une très belle famille, une très belle réussite professionnelle et pourtant il sent un gros manque dans son cœur, il voudrait renouer avec ses racines et trouver ses vrais parents.

    Tout ce petit monde est relié de par leur histoire et essaye de s’entre-aider comme ils peuvent. C’est une véritable histoire de vie avec ses joies et ses peines qui arrive réellement à nous toucher au fur et à mesure des épisodes. Il est assez facile de se mettre à la place de chaque personnages. Et puis il y a Kate et Jack, que l’on suit dans le passé et qui nous touche encore plus ! Personnellement j’adore ces deux personnages joués à la perfection et surtout qui partage avec nous une histoire très belle. On ne peut rester insensible à tous ces sentiments comprimés dans chaque épisode, l’émotion est là et elle a réellement sa place. C’est une très bonne surprise de cette année.

    En résumé, This is Us est une série formidable, une série sur la vie, l’amour et surtout sur la famille. Elle joue avec nos sentiments en nous faisant rire ou pleurer selon les scènes. Elle nous montre l’importance de la famille et surtout le partage qu’il faut travailler dans celle-ci pour rester souder et profiter de la vie. C’est une belle histoire de vie à découvrir absolument !
    Siudmak
    Siudmak

    15 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 19 mars 2022
    Une série qui arrive à nous émouvoir à nous toucher sans artifice par une belle mise en scène des rapports humains en ce qu'ils ont de plus simple de plus complexe et de plus beau
    Un régal
    Darksauterelle
    Darksauterelle

    8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 29 mai 2022
    Cette série simple, réaliste et très belle nous amène avec brio dans la vie des Pearson grâce à de merveilleux acteurs et une time line aux petits oignons.
    Ici pas d'action, mais des sentiments d'une rare justesse
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 146 abonnés 5 130 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 août 2023
    L'enthousiasme du début fait vite place à l'ennui.
    Pour varier les non-intrigues (sic), on multiplie les rencontres avec la famille. Et tous ces dialogues sirupeux et bien pensants deviennent franchement insipides.
    On est loin de Parenthood. Beaucoup plus intéressant et émouvant.
    Ce qui ne va pas c'est la longueur. Dans les dernières saisons, il est fortement recommandé d'avancer avec la touche rapide.
    Biertan64
    Biertan64

    49 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 octobre 2024
    "This is us" aurait aussi pu s'appeler "American therapy".
    Elle raconte sur plusieurs périodes simultanément (enfance, adolescence, aujourd'hui) le quotidien d'une famille stéréotypée avec des soucis très orientés nord-américains: obésité, problèmes de racialisme, le beau gosse star et riche mais avec des problèmes psychologiques de beau gosse star et riche, les réunions des alcooliques anonymes, chez le psychanalyste...
    Beaucoup de beau sentiments (annotation pas forcément négative, c'est le but recherché), des préoccupations parfois lointaines de celles du grand public surtout de notre côté de l'Atlantique , des personnages pas toujours attachants (question de sensibilité mais la bande des 3 en premier lieu, au contraire des parents plus sympathiques), l'intégration au scénario du phénomène du Covid en mode matraquage du ministère de la santé, une bien-pensance permanente qui parfois s'apparente plus aux contes de fée qu'au monde réel...
    Bref une série un peu longue, avec des épisodes (106!) qui sont là pour combler et d'autres pour avancer mais qui propose de ci et de là des moments émouvants dans lesquels il est aisé de se projeter et de se reconnaitre.
    Et ce sont justement les derniers chapitres qui atteignent le plus haut niveau d'intensité émotionnelle , en justifiant le message présent depuis le début sur l'importance des proches et de leur place dans nos vies.
    Back to Top