This is Us
    4,4
    6999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 14 janvier 2022
    Ma série préférée. Impossible de rester insensible, sauf à n'avoir aucun coeur, aucune famille, aucun souvenir heureux de son enfance, aucune vie quoi.
    La série est conçue pour cela : réveiller en nous des souvenirs ou des émotions que nous connaissons ou avons connues.
    L'amour, la haine, l'impuissance, la colère, la jalousie, la honte, l'humiliation... Mais elle aborde aussi des thème universels tels que les liens d'une fratrie, l'alcoolisme, le racisme, l'homosexualité, l'enfance difficile, etc, etc...
    Et c'est là où c'est habile. Car tout cela se déroulant sur plusieurs décennies, cela permet d'avoir une vraie belle grande saga familiale, avec de vrais personnages attachants, une vraie histoire, servie par un casting sans faute.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 3 avril 2022
    La série du siècle. En VO comme en VF, tout est quasi parfait. Pour ceux qui aiment chialer et verser leurs meilleures larmes devant l'écran, cette série est faite pour vous. Merci à Dan Fogelman pour ce scénario incroyable et pour ce casting plus que parfait. Je ne suis pas du genre à follow des célébrités sur les réseaux mais ces derniers m'ont fait franchir le pas. Elle est ma série préférée de tous les temps. Je la ferais regarder à mes parents, mes enfants et à leurs enfants. L'acting parfait des acteurs fait transmettre fidèlement les émotions à travers l'écran. Les sujets abordés sont traités avec une excellence et une maitrise quasi parfaite. Le système des flashbacks est bien ordonné et tout est fait pour que le spectateur se mettent littéralement dans la peau des acteurs. La saison 6 vient de commencer et elle promet un finish intense. J'en ai vu des séries/films émouvant(e)s mais celle ci est au dessus de la mêlée. Les insensibles ou ceux plutôt friands d'action ou de fantastique n'y trouveront pas forcement leur compte mais pour quelqu'un qui n'a pas de genre particulier tel que moi, cette série is the one. Je ne cesserai de faire sa pub dans mon entourage et partout où je le pourrais. À voir absolument. Seul, en couple, en famille... cette série est tout simplement parfaite. Si les trois premiers épisodes ne vous disent rien, alors il vous manque quelque chose dans le coeur, je ne saurais accepter une autre explication. Les personnages de Jack, Rebecca, Randall, Beith, Kate & Kevin sont tout simplement exceptionnels.
    Cette série est je signe, un chef d'oeuvre d'exception comme il n'en apparait qu'un tous les 20 ans.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 19 janvier 2023
    C'est tout simplement la plus belle série que j'ai pu voir dans ma vie du haut de mes 43 ans.
    On pleure, on rit a voir évolué cette famille à travers les années. Les acteurs sont incroyables, la mise en scène sublime, un chef-d'œuvre pour une série.
    Dm25
    Dm25

Publiée le 8 juillet 2022
    Voilà c'est fini !clap de fin pour la famille Pearson, après une derniere saison remarquable !
    Merci aux createurs de cette série et à tous ses fabuleux acteurs et actrices qui nous auront fait vibrer du rire aux larmes durant 6 saisons . Vous allez nous manquer! le plus frustrant restera de ne pas connaitre la suite de la vie des trois enfants ...un jour peut être...
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 24 juin 2022
    Après plusieurs années, "This is us" depuis 2016 terminée juin 2022.
    Combien avons-nous été à suivre cette famille ?
    Combien avons-nous été à se dire que cette série mélodrame ne tiendrait pas la route et au besoin s'en moquer un peu :
    "c'est caricaritural " , "c'est too much", "c'est trop démago ", "C'est excessivement américain" (d'ailleurs pour ma part pas envie de regarder la version frenchy, juste vue les quelques premiers épisodes mais vite lassée)
    Mais surtout combien  avons-nous été à pleurer, sourire... tant d'émotions entre colère, agacement, tendresse et amour.
    Et bien elle et bel et bien finie ... Après 6 saisons de rebondissements et de flash back, en fait on appartenait  à la famille Pearson. Notre famille !  Il y a  forcément du regret car malgré les côtés parfois pathos on s'était tellement attaché.  On avait même bien quelques préférences ....
    Et vous quel est votre personnage préféré ? Pourquoi lui ? Pourquoi elle ?
    dhl
    dhl

Publiée le 21 février 2023
    Attiré par les critiques dithyrambiques.C'est vrai qu'on est vite dedans et séduit par la qualité des dialogues.Mais très vite ça tourne en rond et ce procédé narratif de mélanger les époques sans cesse,est fatigant .10 minutes en 2015 ,3 minutes en 1980 puis 2 minutes en 1990 ,puis 5 minutes en 1978 puis à nouveau en 2015 ,puis en 2008 etc...etc...On a envie de savoir ce qui va se passer avant ,pas après.Fait 2 saisons ,mais quand on pense qu'il va falloir se taper encore 72 épisodes,ça fait peur ,on risque surtout l'indigestion de bons sentiments.Par ailleurs,il faut supporter le wokisme et le politiquement correct jusqu'à la nausée(genre Kate est la plus belle des femmes)mais ça ,il va falloir s'y habituer,c'est partout ,tout le temps
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 janvier 2023
    Une excellent série familiale.
    Si l'histoire ne semble pas extraordinaire au premier abord, c'est surtout la mise est en scène est terriblement efficace. Les acteurs sont totalement au rendez-vous.
    Des moments très tristes et d'autres très drôles.
    C'est une famille comme les autres qui pourra parler à chacun.
    C'est une valeur sûre à regarder sans modération.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 10 décembre 2016
    J'adore cette série. Je suis tombée sous le charme dès le pilote.
    Enfin une série qui traite des problèmes de la vie sans tomber dans les clichés.
    Même si on est triste parfois pour les personnages ils arrivent toujours à nous donner de l'espoir.
    Cette série aborde des sujets sensibles tels que le racisme, l'adoption, l'obésité, l'homosexualité... et le tout avec brio!
    Une vraie bouffée d'air frais dans le monde des séries !
    rozlina
    rozlina

Publiée le 6 novembre 2016
    J'ai regardé le premier épisode et il m'a tellement plu et ému que j'ai décidé de regardé les autres. Enfin une série qui ne parle pas de crimes et d'enquêtes policières! Ouf, ça fait du bien
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 novembre 2016
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série mais je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier épisode. J’ai adoré la mise en scène de ce premier épisode qui nous surprend avec brio avec la fin de celui-ci. J’avoue ne pas l’avoir venu venir et j’ai été plus qu’agréablement surprise.

J’adore les personnages de cette série, tantôt en passant dans leur passé que dans leur présent, on voit la vie qu’ils ont depuis leur enfance. Chacun a sa réussite personnelle, ou ses échecs et essayent d’avance dans la vie mais celle-ci n’est pas forcément facile pour chacun d’eux. Chacun a en effet ses propres problèmes. Kate est obèse, elle l’a été depuis sa plus tendre enfance et n’arrive pas à vivre avec ce fardeau. Elle a été persécutée à l’école et n’arrive pas à avancer dans sa vie maintenant qu’elle est adulte, elle ne voit que son poids et ses problèmes malgré le fait qu’elle est bien entourée entre ses frères et son petit ami. Kevin, lui, on pourrait croire qu’il a tout pour lui, il est beau, acteur, demandé et célèbre, il est invité à toutes les fêtes et pourtant il ne sait pas réellement ce qu’il veut faire, il est perdu et n’arrive pas à avancer dans sa carrière. Randall a une très belle famille, une très belle réussite professionnelle et pourtant il sent un gros manque dans son cœur, il voudrait renouer avec ses racines et trouver ses vrais parents.

Tout ce petit monde est relié de par leur histoire et essaye de s’entre-aider comme ils peuvent. C’est une véritable histoire de vie avec ses joies et ses peines qui arrive réellement à nous toucher au fur et à mesure des épisodes. Il est assez facile de se mettre à la place de chaque personnages. Et puis il y a Kate et Jack, que l’on suit dans le passé et qui nous touche encore plus ! Personnellement j’adore ces deux personnages joués à la perfection et surtout qui partage avec nous une histoire très belle. On ne peut rester insensible à tous ces sentiments comprimés dans chaque épisode, l’émotion est là et elle a réellement sa place. C’est une très bonne surprise de cette année.

En résumé, This is Us est une série formidable, une série sur la vie, l’amour et surtout sur la famille. Elle joue avec nos sentiments en nous faisant rire ou pleurer selon les scènes. Elle nous montre l’importance de la famille et surtout le partage qu’il faut travailler dans celle-ci pour rester souder et profiter de la vie. C’est une belle histoire de vie à découvrir absolument !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 août 2023
    L'enthousiasme du début fait vite place à l'ennui.
    Pour varier les non-intrigues (sic), on multiplie les rencontres avec la famille. Et tous ces dialogues sirupeux et bien pensants deviennent franchement insipides.
    On est loin de Parenthood. Beaucoup plus intéressant et émouvant.
    Ce qui ne va pas c'est la longueur. Dans les dernières saisons, il est fortement recommandé d'avancer avec la touche rapide.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 29 mai 2022
    Cette série simple, réaliste et très belle nous amène avec brio dans la vie des Pearson grâce à de merveilleux acteurs et une time line aux petits oignons.
    Ici pas d'action, mais des sentiments d'une rare justesse
    Publiée le 6 décembre 2016
    J'adore cette série, chaque semaine j'attends l'épisode avec impatience. C'est une série émouvante, avec de belles valeurs familiales, de l'amour, de l'entraide.
    Cela fait vraiment du bien.
    Guillaume Martins
    Guillaume Martins

Publiée le 3 février 2023
    Je viens de regarder les 6 saisons en 2 semaines, me voilà maintenant bouleversé que cela soit fini. Jamais aucune série ne m'a donner tant d'émotions, du rire aux sanglots en un instant. Le casting est dans sa totalité époustouflant tant il est juste d'interprétation et fidèle à l'évolution physique et chronologique de chaque personnage. Scénaristiquement la série aurait pu tomber maintes fois dans la facilité ou le pathos, rien de tout cela en 106 épisodes.... attention chef d'œuvre.
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 28 août 2022
    J'ai commencé à regarder This is us pendant le 2ème confinement en 2020. 1 épisode par semaine (sauf 2 ou 3 exceptions) du premier au dernier. Je la recommande vraiment à tous. C'est très simple, rien d'extraordinaire, de fantastique... il ne se passe rien de pharaonique mais c'est ce qui fait le succès de la série. Ca raconte la vie d'une famille américaine tout à fait ordinaire de façon très juste, réaliste. Beaucoup de drame, assez peu de comédie mais ça résume très la vie de la plupart d'entre nous. J'ai ressenti de fortes émotions à quasiment chaque épisode. Le point fort, c'est que on aime tous les personnages principaux. Aucun d'entre eux n'est parfait, mais ils s'en approchent tous. On s'identifie à eux, leur vie, leur routine. A aucun moment de la série je me suis dit "celui-là il m'énerve, je le soutiendrai plus à partir de maintenant". On ne part pas dans les trahisons, tromperies et lourds secrets de familles comme dans certaines séries. Ni dans des histoires judiciaires. Les acteurs sont exceptionnels, la musique est toujours bien choisie. L'épisode final est très simple mais très réussi et résume assez bien l'ensemble de la série. Je regarde pas souvent les séries américaines longues mais celle-ci m'a été recommandée et je regrette pas une seconde de l'avoir vue. Je me suis pas ennuyée une seule seconde. Elle mérite bien ses 5 étoiles. Et j'espère bien que beaucoup de fans de TV m'imiteront et la regarderont dans les années à venir, car dans ce genre-là, ce sera difficile de faire aussi bien.