Mon compte
    Peaky Blinders
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,5
    25891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

    786 critiques spectateurs

    5
    380 critiques
    4
    273 critiques
    3
    82 critiques
    2
    34 critiques
    1
    13 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Greg G
    Greg G

    18 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 mars 2022
    Juste palpitant. Des acteurs au top, une histoire qui rebondit sans arrêt. Une des meilleurs séries de sa génération.
    Floki
    Floki

    7 abonnés 154 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 décembre 2022
    C'est vraiment pour moi l'une des meilleures séries.

    L'époque du déroulement est top, les couleurs sont magnifiques, les personnages ont un charismes incroyable, une classe de dingue, l'histoire est vraiment accrochante, c'est simple, quand je commence 1 épisode, j'ai du mal a m'arrêter ! Et puis cette musique... Bref, pour moi c'est un chef-d'œuvre.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 juin 2022
    Durant presque une décennie de diffusion, la série phénomène "Peaky Blinders", qui a fasciné l’ensemble de ses téléspectateurs grâce à son univers singulier, s’achève après six saisons et trente-six épisodes. Plongé dans un Birmingham d’après-guerre, le show aux décors élégants et aux plans caméras soignés, tient une réalisation remarquable qui nous embarque parfaitement dans une plaisante ambiance historique britannique. Bien qu’elle manque d’exploiter plus en profondeur son récit et ses personnages secondaires, la série arrive toutefois à captiver et à séduire grâce à sa palette de personnages charismatiques, dont le héros Tommy Shelby, magnifiquement incarné par l’excellent Cillian Murphy. Malgré que "Peaky Blinders" soit imparfaite dans l’ensemble, son esthétique distinguée suffit largement à marquer nos esprits.
    -
    14/20
    Critique sur Peaky Blinders (série complète)
    Vue du 02 au 15.06.2022 sur Netflix
    Ramboroi
    Ramboroi

    16 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    4,0
    Publiée le 14 juin 2022
    Une dernière saison intéressante et qui se regarde facilement même si on s'éloigne toujours un peu plus de ce qui a fait le succès de cette série.

    Comme depuis le début de cette série, les acteurs sont très bons. Notamment Murphy qui interprète à la perfection Tommy Shelby, fait vivre son personnage et nous transmet toute ces émotions.

    Comme toujours, la réalisation est appliquée et bien trouvée, ce qui nous offre de magnifique plan. D'autant plus que les couleurs sont très belles et subliment les images.

    Là où cela pêche un peu plus à mon sens, il s'agit du scenario. On traine en longueur certains événements qui ralentissent le rythme de la série, qui est déjà par nature lente. La politique prend beaucoup de place dans cette saison au détriment de ce qui a fait le succès de la série : les actes illégaux des Peakie Blinders.
    Alors qu'il s'agit normalement de la dernière saison, on peut rester sur sa faim. En effet, en finissant la saison, on a l'impression qu'il nous manque un épisode ou alors qu'une porte a été volontairement laissé ouverte pour se donner la possibilité d'une suite...
    Jean N.
    Jean N.

    264 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 juin 2022
    Toutes les saisons jusqu'à la 5 éme furent remarquables !!
    La 6éme et dernière saison , attendue depuis presque 2 ans est elle , hélas , bien moins agréable à regarder!
    C'est très lent , très sombre et il ne se passe plus grand chose sinon la politique qui mènera Hitler au pouvoir .
    L'esprit "Peaky Blinders " est complètement perdu sauf peut être dans le dernier épisode de 1h20 mn qui (pour solde de tout comptes) nous régale d' un dernier sursaut pour nous laisser quelques regrets !!
    So long , Thomas Shelby et merci ....
    Lyah
    Lyah

    380 abonnés 1 050 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 novembre 2023
    Clairement l'une des meilleures séries de tous les temps. Cillian MURPHY est exceptionnel dans le rôle principal et l'ensemble du casting est top. Chaque épisode est une vraie pépite tellement l'écriture est de qualité. De plus, la photographie et la bande originale sont sublimes. Chef d'oeuvre !
    Kalie
    Kalie

    60 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 juillet 2022
    Je reconnais à cette série certains des atouts tant vantés dans les avis majoritairement élogieux des spectateurs. Mais je trouve qu’il y a malgré tout beaucoup d’esbrouffe. La musique est prenante bien que légèrement anachronique. Les acteurs ont tous la tête de l’emploi. Cillian Murphy alias Thomas Shelby domine par son omniprésence et son charisme. Son nom est prononcé un nombre incalculable de fois tout au long de la série. La reconstitution d’époque est réussie mais me semble parfois minimaliste comme cette première visite au champ de courses uniquement vécue dans les salons privés, sans aucune vue extérieure dudit champ de courses ni des chevaux : un comble ! Je suis surtout déçu par le rythme assez mou et les longueurs de la série. J’ai souvent regardé ma montre en visionnant les épisodes. Les dialogues (de qualité) occupent la presque totalité du temps. Les scènes d’action sont peu nombreuses, et, en tout cas dans la première saison, parfois mal filmées comme spoiler: la rixe chez les gitans ou avec les deux révolutionnaires irlandais venus tuer le personnage principal dans le bar
    (abus de gros plans, action peu lisible car confuse). A contrario grâce à l’utilisation du ralenti certains plans sont particulièrement soignés. Je précise pour finir que les histoires de gangsters ne sont pas mes préférées...
    Jonathan Kricorian
    Jonathan Kricorian

    29 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 27 février 2023
    Peaky Blinders est une série dont le scénario prend pied dans les années 20 en Angleterre et décrit l'histoire des Peaky Blinders, des gangsters gitans de Birmingham. Les premières saisons sont exceptionnelles et différentes de ce que l'on a pu voir jusqu'ici, avec un rythme explosif, des séquences de combats cultes entre gangs, le tout sublimé par des costumes et une décoration soignés ainsi qu'une performance d'acteur de qualité de la part de Cillian Murphy. En revanche la série baisse en créativité et n'arrive pas a se renouveler au fil des saisons, jusqu'à en devenir plutôt ennuyeuse et perdre son fil conducteur.
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 juin 2022
    Même si les schémas narratifs et les enjeux scénaristiques des saisons se ressemblent voire s'écrivent en miroirs, la série se distingue par sa volonté d'instaurer une ambiance emblématique, reconnaissable à son esthétique chiadée, sa musique culte, son atmosphère à la fois interlope et faussement élégante de politiciens corrompus ainsi que son soin pour les décors et costumes, soulignés par une mise en scène précise, symbolique, chromée. En outre, les épisodes dépeignent des relations familiales, humaines, complexes mais pertinentes, offrant grâce à la justesse des interprètes de réels moments d'émotion qui contrebalancent la violence brute de ce gang de tueurs dont les exactions ne sont guère édulcorées. De très grande qualité!
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 029 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,5
    Publiée le 25 février 2024
    Très en retrait sur les saisons précédentes, peu original et verbeux sur le fond cette saison, facile dans son scénario reposant sur les personnages existants, ces Shelby installés manquent d ambitions... ennuyeux au possible, un comble.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 novembre 2014
    Bonjour !

    Pour ma première critique, je me lance avec ce qui pour moi est un chef d'oeuvre aboslu, The Peaky Blinders. C'est simple je n'y vois aucun défaut, les acteurs sont tous exceptionels, le lieu de tournage et le décor sont non seulement immersifs mais aussi d'une beauté rare (voir jamais vu) à la télévision, sans parler du scénario.

    Pour incarner le personnage principal, Thomas Shelby les producteurs ont choisi, Cillian Murphy, surtout connu pour son rôle dans Inception, montre ici tout l'étandu de son talent, c'est simple pour moi l'Emmy Awards lui vient de droit pour ce rôle (l'année dernière à part Matthew Mcconaughey personne ne pouvait rivaliser avec Bryan Cranston aka Walter White). Il apporte une profondeur et un charisme au personnage de Thomas Shelby, à tel point qu'on en vient à admirer ce dernier. Annabelle Wallis est divine, Sam Neill est également excellent avec une présence à l'écran qui lui est propre, sans parler de tout l'entourage Shelby. À la saison 2 Tom Hardy rejoint son ex camarade d'Inception, Cillian Murphy, dans un personnage d'Alfie Solomons aussi original que remarquable !

    Quant au scénario, on a une histoire plus qu'aboutie, les dialogues sont très bien fournis, de plus le spectateur est vite recompensé de sa fidélité contrairement à des séries type Mentalist ou Dexter, où on ne va pas assez vite au but. Ici en 12 épisodes réparties par 6 sur 2 saisons, on est vraiment accroché à l'histoire jusqu'au bout, on en démort pas, on aime chaque personnage même les plus "terribles".

    Pour le décor, nous sommes dans le Birmingham des années 20, avec des éléments qui rappelle la révolution industrielle. Les lieux sont magnifiques, vraiment des tableaux, à chaque point de vue on pourrait prendre une belle photo. C'est simple même le générique, Nick Cave - Red Right Hand, est un chef d'oeuvre.

    Vraiment vivement la saison 3, d'ici là je vous la recommande sans modération !
    elriad
    elriad

    431 abonnés 1 859 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 novembre 2014
    Rarement j'ai été déçu par une production britannique, et cette fois encore, c'est un magnifique sans-faute! comme toujours la photo est hyper soignée, la reconstitution impeccable dans les moindres détails, la lumière stupéfiante à chaque plan, les acteurs sont tous parfaits, emmenés par le charismatique et troublant Cillian Murphy. Une réussite en tout point, sans temps mort, une série passionnante, avec les psychologies des personnages fouillés. Quant à la bande son, emmenée par Nick Cave, the white stripes et consort, une pure merveille. Un sans faute absolu ! On aimerait avoir plus souvent des productions de cette qualité. 5/5 !!
    DX333
    DX333

    11 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 26 janvier 2024
    Superbe série, avec une réalisation impeccablement maîtrisée de bout en bout. La bande sonore est d'une très grande qualité. La seule chose qui est un peu gênante, c'est la sensation que l'histoire est sans cesse à rallonge. Bien que les extensions soit bien intégrées dans la narration, on sent de grosses ficelles s'en sortir avec du spectaculaire. Les acteurs sont tous excellents.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 novembre 2022
    Six saisons (2013 à 2022, soit 36 épisodes). Série terminée.
    L’incroyable saga d’une famille de gangsters à Birmingham durant l’entre-deux-guerres. Cette série britannique, créée par Steven Knight, possède d’indéniables atouts. La réalisation reste d’une grande qualité avec une reconstitution de l’époque (décors, costumes, etc.) vraiment immersive. Cette impression de réalisme historique est renforcée par les sujets abordés en toile de fond (le traumatisme de soldats revenus des tranchées, la crise économique de 1929, la montée du fascisme, etc.). En outre, les différents personnages sont plutôt consistants, en particulier les femmes qui représentent d’ailleurs le pouvoir masqué au sein de ce clan. Il est donc dommage que le récit se soit trop concentré sur Thomas Shelby (Cillian Murphy) au détriment des autres individus dont le potentiel dramaturgique aurait pu être mieux exploité. On peut également reprocher aux scénaristes une certaine gourmandise pour les intrigues superflues et les rebondissements inattendus. Si cela confère un rythme soutenu, l’histoire en devient parfois confuse. Malgré tout, l’ensemble reste d’une excellente facture. Bref, une série qui a le mérite de s’être arrêtée juste avant de tomber dans la routine.
    Michael R
    Michael R

    103 abonnés 1 255 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    4,0
    Publiée le 19 décembre 2022
    Plus la série avance, plus elle ressemble à une publicité pour Gentlemen Expert. Les pauses cigarettes de Thomas Shelby finissent par lasser et faire sourire. Certains passages sont dramatisés à l'excès et le rythme est confus. Elle perd en coups fourrés et brutalité, pour s'alanguir et ne gagne même plus sur l'aspect politique. La saison la plus faible, presque accessoire, mais sauvée par un final magnifique.
    Back to Top