Peaky Blinders
    25477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Delarory92
    Delarory92

Publiée le 10 novembre 2022
    Série très agréable visuellement, casting superbe, ambiance et décor incroyable.
    Néanmoins côté scénario.... c'est le vide intersidéral !
    Mais je comprends pas comment une Série comme ça ne peut avoir un scénario digne de ce nom..
    Tout est téléphoné, pratiquement aucun suspens..
    Si les séries ou films sont juste du visuel allez y.
    Si le scénario vous intéresse plus, passez votre chemin.
    Pour cela je note 2.5, car aucune prise de risques côté scénario.
    Longuet et plat par moment pour combler le temps des épisodes...
    Les séries sont une plaie dans le monde du cinéma malheureusement, seulement la rentabilité et le marketing sont les rois.
    Le consommateur, un pigeon!
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 21 janvier 2024
    Critique sans spoilers:
    Globalement excellente série, je critique par saisons:
    Saison 1: Très bien, excellent, la meilleure. Acteurs incroyables, musiques excellentes, visuels réussis, ambiance incroyable, objectivement c'est une réussite. 4,5/5
    Saison 2: Dans la lignée de la saison 1. Cette saison n'est pas meilleure mais reste très bonne, avec l'arrivée du personnage de Tom Hardy. 4/5
    Saison 3: Une légère baisse de qualité, mais ça reste bon. 3,5/5
    Saison 4: La pire... je sais que beaucoup de gens l'adorent mais pour moi c'est vraiment la moins bonne... L'acteur de l'antagoniste ne joue pas très bien, la saison n'est qu'un gros cliché et sent le manque d'originalité. L'intrigue est vue et revue. Non, vraiment pas excellente. 2,75/5
    Saison 5: C'est le jour et la nuit avec la saison précédente. De nouveaux enjeux, la série se renouvelle et développe de nouvelles choses. Pas une seconde d'ennui, scénario magnifiquement construit. Le réalisateur n'est pas le même que dans les saisons précédentes, ça ce voit et c'est mieux. Une presque perfection, au même niveau que la saison 1. 4,5/5
    Saison 6: C'est médiocre. L'esprit de Peaky Blinders est perdu, les épisodes s'enchaînent sans ligne directrice, l'épisode final est sympathique sans plus, malgré une réalisation qui est à la hauteur, le scénario gâche le final. Très déçu... D'autant plus que la fin n'est pas vraiment une fin. 2,5/5
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Critique de la saison 3
    Publiée le 2 avril 2023
    Un peu en dessous des 2 première saison
    Mais c'est encore une fois une réussite
    Les enjeux sont là
    Les personnages sont plutôt bons
    Cillian Murphy encore très bon.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 20 janvier 2024
    Une série très esthétique émaillée de nombreux rebondissements dans laquelle on découvre la face sombre de l'Angleterre des années folles. Cillian Murphy est extraordinaire dans le rôle principal, entouré de très bons acteurs dont Paul Anderson.
    Redzing
    Redzing

Critique de la saison 6
    Publiée le 6 décembre 2022
    La saison 5 avait multiplié les sous-intrigues qui n'aboutissaient à pas grand chose, et se terminait en queue de poisson, laissant présager un saison 6 qui boucle tout cela. Que nenni ! Diffusée 3 ans plus tard, cette 6ème saison fait preuve d'une certaine paresse.
    On nous apprend tout simplement et sans trop de justifications que l'IRA est derrière les sales coups de la saison 5. Les sous-intrigues précédentes sont balayées, au profit d'un bond dans le temps de 4 ans. Le contexte du fascisme ne servant que de vague trame de fond, contrairement à ce qui était pressenti.
    Alors oui, il y a bien une nouvelle intrigue autour de la fin de la prohibition, d'un trafic d'opium, et d'un partenaire américaine dangereux. Mais tout ceci fait du surplace, et aurait pu être traité facilement en deux heures au lieu de six. D'autant plus que le scénario (qui intègre la mort de l'actrice Helen McCrory et... le coronavirus !) fait preuve de pas mal de facilités.
    Néanmoins, "Peaky Blinders, c'est toujours du soigné. Reconstitution aux petits oignons, acteurs en forme aux accents théâtraux, BO délicieusement anachroniques, quelques images qui en jettent. Et une conclusion relativement touchante, cette saison étant censée être la dernière... ou pas, un film dérivé étant en préparation.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 juin 2024
    Durant 6 saisons, presque toutes d'égale qualité, la BBC nous a offert une série télévisée qui entre facilement dans mon top 10.

L'univers créé par Steven Knight est très riche, mélangeant le Birmingham des années 20 au monde ésotérique des gens du voyage ainsi qu'au classique film de gangster et au film politique (réflexion sur le communisme, le libéralisme économique et le fascisme). De temps en temps d'autre univers viennent se heurter et se mélanger comme celui des juifs ou celui des irlandais.

Cela a offert une liberté créatrice aux costumiers et aux décorateurs. En particulier, les costumes de Thomas Shelby sont à tomber par terre à chaque épisode.

Lorsqu'un visuel est publié, on reconnaît au premier coup d'oeil la série tant elle a imprimé une pate unique.

Une fois cet univers créé, les scénaristes ont mis en place une histoire cohérente avec des personnages forts.

Le scénario parvient à ne pas tourner en rond durant les 6 saisons.

Au contraire, il semble que le showrunner avait une idée plus ou moins précise d'où il voulait aller et a suivi ce fil directeur.

Avec tout ceci, nous avions déjà une très bonne base de départ. Le tout a atteint un autre niveau lorsque le casting a été trouvé.

Cillian Murphy a la dose de charisme nécessaire pour endosser le costume de Thomas Shelby, la voix grave qui nous emporte et un regard très déconcertant. C'était l'acteur parfait pour ce rôle.

Finissez cette énumération en admirant le travail des directeurs de la photographie et vous comprendrez qu'il n'y a définitivement rien à jeter dans cette série.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 10 juin 2022
    Une page qui se tourne pour cette série dans l'attente de découvrir l'épilogue de cette infernale virée au coeur de l'univers des gangsters à l'anglaise du début de 20ème siècle. Une série qui transpire la beauté cinématographique de partout avec des personnages hauts en couleur. la série parfaite pour cotoyer le danger...
    Ma review-rétrospective de l'ensemble de la saison sans spoiler sur ma chaine L'ECRAN FOU :
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente série britannique sur le gang des peaky blinders vraiment dommage qu'il n'y a que 6 épisodes par saison.
    J'apprécie tous les acteurs a part le petit Finn Cole qui fait beaucoup trop gamin pour cette série.
    L'histoire,le scénario et les décors sont superbes dommage que ce soit la dernière saison,elle a du potentiel cette série

Publiée le 16 avril 2024
    Des décors somptueux retraçant l’histoire d’une Angleterre entre les deux guerres mondiales, de magnifiques costumes, des protagonistes au background développé et une bande-son moderne en adéquation parfaite avec ce que l’on visionne à l’écran, le tout porté par un acteur charismatique en diable, le superbe Cillian Murphy, interprétant brillamment Thomas Shelby, un gangster aux ambitions démesurées, n’en jetez plus, cette série est culte ! Toutefois, on pourrait être un peu déçu par la dernière saison un poil moins bonne, notamment quant à sa conclusion.

Critique de la saison 4
    Publiée le 6 octobre 2022
    Cette saison 4 a su se renouveler avec ses matches de boxe, ses grèves, sa révolte communiste qui pointe et de nouveaux protagonistes apparaissent aussi bien chez les gitans que chez les italiens avec la mafia venue de New York (dont le superbe Adrien Brody) venant compléter le tableau. Le dernier épisode est, encore une fois, formidable et laisse augurer une saison 5 avec de nouveaux enjeux qu'on a hâte de visionner !
    Mla
    Mla

Publiée le 28 juillet 2022
    6 saison des peaky blinders , on l’attendait avec impatience, si la réalisation et la mise en scène est toujours extraordinaire, malgré un dernier épisode qui a tenu ses promesses et un Thomas shelby toujours aussi monumental, on est un peu en dessous des autres saisons, mais bon est tout de même à 4 étoiles !
    Spider cineman
    Spider cineman

Critique de la saison 4
    Publiée le 30 novembre 2022
    Retrouver les Peaky Blinders c est s assurer du suspense de l action une intrigue au cordeau... est ce le nouveau confort d être "installés" série comme cette famille qui rend cet opus plus mou, en tout le démarrage est long et relativement lent ... ça reste pas mal, mais le soufflet semble être retombé niveau intensité.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 4 juillet 2022
    Impossible de mettre moins que 5 étoiles.
    Cette série magistrale, portée par un casting lui aussi 5 étoiles, m'aura fait vibrer tout au long de ses 6 saisons.
    Alors oui, l'histoire des Peaky Blinders authentiques a été revisitée, comme l'a été celle des Vikings, et de tant d'autres. Oui, c'est devenu une fiction. Mais quelle fiction!
    Rebondissements, suspens, violence, amour, haine, trahison, vengeance, ça ne s'arrête jamais.
    La saison 1 est un peu lente au démarrage, le temps de placer le contexte et les personnages.
    La saison 2 est bien rythmée et pleine de suspens.
    Les saisons 3 et 4 relancent l'histoire.
    Et les 5 et 6 me laissent sans voix.
    Le charisme de Cilllian Murphy y est pour beaucoup tant ce rôle lui colle à la peau. Mais les frères ne sont pas en reste. Sans parler des femmes, incroyables de justesse.
    Une pensée émue pour l'inénarrable tante Polly, maîtresse femme à l'instar de l'actrice qui l'incarnait.
    À voir absolument.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 4 juillet 2022
    La dernière saison provoque chez moi un sentiment d'inconfort nauséeux : avant chaque réplique, le personnage allume une cigarette. Sponsorisée par Marlboro? Et la dramatisation loooongue de certaines scènes donne à penser que les scénaristes tournaient en rond. Après avoir ouvert les fenêtres pour respirer, j'ai réussi à terminer cette saison, dont la fin justifie les petits inconvénients éprouvés dans la première partie
    Publiée le 30 décembre 2014
    Ladies and Gentlemen, may have your attention please !

L'hiver est froid, l'attente trop longue. Je compte désormais parmi mes séries de haute volée : Peaky Blinders. Une série non seulement bien jouée, qui repose sur une bande son rock Artic Monkeys et Nick Cave à l'honneur mais qui se dote d'un scénario béton. Oui un scénario, chose qui fait malheureusement défaut sur le paysage des séries actuelles.
    Une question: Pourquoi cette série n'est-elle pas plus connue ? Mystère, en attendant bon visionnage.