Banshee
    4,4
    8035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banshee ?

Publiée le 25 juillet 2016
    sexe , arme , violence. cette série m'a complètement rendu fou.
    tous les acteurs ont été énorme dommage qu'il n'y a pas eu de suite
    Publiée le 7 juillet 2016
    Excellente série, bien écrite par les scénaristes et bien interprétée par les acteurs. Beaucoup de scènes d'actions, de combats dynamiques, de braquages.... Banshee nous narre à la fois l'histoire d'une ville et celle d'un groupe de ses habitants. On est très rapidement pris dans les différentes histoires des protagonistes qui s'entremêlent et chaque épisodes possède son lot d'intrigues et d'affrontements entre les différents clans de cette ville atypique. La série est relativement courte étant pourvu de quatre saisons de dix épisodes chacune dont huit épisodes pour la dernière. Détail important pour ceux qui ne souhaitent pas regarder une série à rallonge car ici, la fin vient au moment opportun.
    Hugo T.
    Hugo T.

Publiée le 14 septembre 2016
    J'ai découvert cette série récemment et je peux vous dire que c'est le genre de série qu'on finit vite !
    Entre le charisme du protagoniste Lucas Hood et l'humour du fameux Job sans oublier les scènes de violence d'un réalisme débordant et de quelques scènes de sexe qui ont le mérite d'être assez "rares" pour ne pas être abusives, on arrive sur la recette du succès de cette série certes peu connue.
    Bien sûr l'histoire est évidement l'aspect le plus important et la série marque ici des points avec un début énigmatique qui poursuit sur des épisodes dans lesquels on n'arrête pas d'en apprendre sur les deux protagonistes (Hood et Hopewell) sur qui on ne sait toujours pas tout après la fin, ajoutant du mystère et une sorte d'énigmes à la série (quant au très (peu) célèbre nom de Hood). De plus, certains personnages s'imposent au fil de la série (tels une Rebecca ou un Bunker) pour une fin en apothéose où rien n'est laissé au hasard. Tout cela tient donc le spectateur en haleine jusqu'au dernier épisode, qui ne manque pas de nous émouvoir.
    Bien sûr le jeu des acteurs est ici d'une précision imparable et le casting est très bien mené. Je tiens à rajouter que la BO est également très efficace et extrêmement bien sélectionnée pour les différents moments clés de la série (notamment la fin de la saison sur "this night" qui est parfaitement réalisée).
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 31 juillet 2024
    Dans le meilleur du meilleur on peut classer différentes séries : breaking bad, les sopranos, sur écoute, engrenages, je pourrais continuer mais je rajouterai : BANSHEE . Dans cette série en 4 saisons tout est parfait. Du lourd on est captivé du premier instant à la dernière minute. Pour public averti sérieusement violence, sexe, dialogues cru. Un cocktail explosif.
    Knight83
    Knight83

Publiée le 5 août 2016
    Une magnifique série avec des intrigues très intéressantes une réalisation sublime et des acteurs géniaux Cette série va beaucoup me manquer !!! C'est décidé je vais tout plaquer pour allez vivre à Banshee.
    Publiée le 13 septembre 2017
    tout n'a pas à être complexé ou profond dans les films ou les séries, banshee est le parfait divertissement pour se relaxer et savourer de la bonne baston !
    michael k.
    michael k.

Publiée le 24 août 2016
    Une série qui a au moins une fin . Le personnel principal est excellent . l'histoire est bien avec de la baston et du sexe , 2 ingrédients qui sont à l'origine de son succès en autre .
    KingBjorn
    KingBjorn

Publiée le 26 novembre 2023
    Ma série coup de coeur aucune pause ça envoi tout du long j'ai adoré a un point ... Fantastique !!!!
    Publiée le 21 août 2016
    Lorsque j'ai vu la bande annonce de Banshee je n'ai pas accroché et finalement je n'ai pas regardé. Un an plus tard j'ai vu que la saison 2 sortait et je n'avais plus rien à regarder alors je me suis dis allons y. Et la le CHOC. j'ai dévoré les deux saisons en quelques jours. Tout y est. Tout d'abord des acteurs charismatiques contrairement à des critiques que j'ai pu lire ou je me demande si ce n'est pas des aveugles qui ont regardé la série. Le jeu d'acteur est excellent. Ils portent tous des lourds secrets qui au fur et à mesure de la série rend les personnages plus attachants et plus humain contrairement à leurs actes. Sexe et bastonnade à la pelle et étant adeptes des arts martiaux les scènes de bagarres sont excellentes contrairement à la plupart des films ou les coupures sont systematiques. L'histoire elle n'est pas original mais tellement bien exploitée. La saison 3 reste pour moi la meilleure avec la lutte à mort contre l'indien qui rend la série à son paroxysme. Une petite déception pour la saison 4 dans laquelle je m'attendais à chaque épisode une montée en puissance mais non tout se passe dans les deux derniers épisodes. Petit regret car en effet on aurait aimé un règlement de compte final Proctor-Hood. Mais tout de même une série marquante
    William
    William

Publiée le 24 juillet 2023
    Un tolard récemment libéré de prison part retrouver son ancienne complice à Banshee, commune de Pennsylvanie. Sur son chemin, il rencontre le futur sheriff de la ville de destination qui meurt malencontreusement. Il prend sa place et devient donc un représentant de l'ordre aux méthodes de voyou qu'il est. La ville de Banshee, même si elle se situe en Pennsylvanie, est une ville d'américains blancs relégués, d'Amish et d'indiens dans leur réserve. Les trois se regardent en chien de Fayence, de méprisent, se détestent ce qui donne une ambiance poisseuse à la série avec des méchants qui s'inscrivent parfaitement dans ce contexte.
    La série, outre son rythme vitaminé servi par des acteurs inspirés, est donc aussi un portrait de cette Amérique qui a voté de façon inattendue en 2016 c'est à dire pas democrate. Le portrait de ces "déplorables" donne un début d'explication.
    En conclusion, une série très divertissante (mais sans doute trop virile pour être familiale) avec en supplément un portrait de l'Amérique moderne et fracturée.
    Georgi Tetuc
    Georgi Tetuc

Publiée le 29 mars 2022
    Dans le genre , un chef-d'œuvre !
    Action , violence , sexe , trame , personnages , découverte des communautés dans une petite ville des USA.
    Ça n'est pas réaliste dans toutes les bastons mais c'est tellement jouissif , on en redemande.
    Et TOUS les acteurs jouent tellement bien.
    Une série que l'on peut se repasser plusieurs fois.
    Publiée le 22 mars 2017
    C simple, tous mes amis et collègues l'ont vu... et ils ont tous adorés et dévorés la série d'une traite

Exceptionnel !
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 20 mars 2017
    Une serie (tres) riche en rebondissements, des personnages fantastiques. Une des meilleures series et LA série la plus sous-estimée !!!
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 19 mars 2017
    J'adore cette série, je suis vraiment déçue que la production se soit achever.
    J'aurais bien aimer encore quelques saisons...
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 31 décembre 2019
    Une série brillante bourré d'action et de scènes de combat. L'intrigue est à son paroxysme tout du long
    Une petite merveille emmener par un brillant Antony Starr. A dévorer