Banshee
    4,4
    8035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banshee ?

Publiée le 24 août 2016
    Une série alletante. Des acteurs charismatiques. Du sex du sang.. Un très bon cocktail. Une très bonne série qui est malheureusement terminée. Un must have
    Jean Charles Buisson
    Jean Charles Buisson

Publiée le 31 août 2023
    Une série légendaire, les trois premières saisons sont époustouflantes ! Même si la quatre a le mérite de conclure, elle est en dessous tout en restant très bonne (c'est pour cette raison que j'ai enlevé 1/2 étoiles).
    adicte
    adicte

Publiée le 5 avril 2015
    On sait dès le premier épisode où cette série veut nous amener. Acteurs médiocres (surtout Ivana Milicevic: mon Dieu qu'elle est mauvaise! Et que ses combats sont ridicules!), du cul, des bastons, des rednecks, des dénouements improbables, idiots et prévisibles, des clichés à la pelle, des effets spéciaux ratés, des flashbacks lourdingues dépourvus de sens (ouais on a compris, ils s'aimaient, c'était beau, c'est fini)... Elle pourrait être regardable si elle ne se prenait pas tant au sérieux mais voilà, il faut vraiment arriver à la prendre au dixième degré pour pouvoir la supporter, le temps d'un plateau junk food un lendemain de cuite. C'est une série laide, visuellement déjà, et surtout dans le fond, avec du sang et de la violence gratuite. Attention, je ne suis pas une bigote outrée par l'hémoglobine et le sexe mais là ça sert juste à rien, en plus c'est même pas érotique, c'est juste brutal, voire malsain de transformer le sexe en un tel rapport de force. En plus c'est une série machiste qui nous montre que les nanas ont besoin des hommes pour se défendre spoiler: (cf la femme flic qui joue les gros bras et qui bien sûr va se faire attaquer puisqu'elle a refusé que le shérif la protège. Morale? Pauvre idiote va.... ),
    et elle veut absolument montrer qu'un homme, un vrai, qui a pourtant 40 ans, doit le prouver en baisant à tire larigot et si possible avec des gamines qui ont la moitié de son âge. Propos assez abject, personnages inintéressants et histoire grotesque qui sont bien le reflet de notre société pleine de vide, violente et égoïste. Et c'est pas ce genre de série qui va arranger les choses. Encore une fois une série consternante qui aurait gagné à se prendre un peu moins au sérieux pour commencer.
    Kévin Leyrat
    Kévin Leyrat

Publiée le 8 août 2024
    La série la plus badass que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, je pourrais la regarder en boucle. de très bons acteurs et actrices
    Publiée le 27 mai 2016
    Il se passe tout le temps des choses intéressantes, ça ne tire pas en longueur.
    On s'attache beaucoup aux personnages, particulièrement à Lucas Hood :)
    Ratus
    Ratus

Publiée le 9 juin 2023
    L'acteur a le charisme d'une pine d'huître, le scénario est digne du plus grand navet pour puceau et je ne comprends pas la note donnée à cette série (4.4 au moment de ce commentaire) étant donné la bouse qu'est cette série.
    yoann Bouchet
    yoann Bouchet

Publiée le 1 septembre 2024
    Une série de qualité, de la première à la dernière saison. Des acteurs charismatiques qui rythment cette série sans temps morts.
    Publiée le 9 avril 2016
    Une exposition des personnages et une excitation crescendo : la saison 1 est une sublime vitrine qui nous donne envie de regarder la suite !
    Publiée le 9 avril 2016
    Une série mêlant drame, policier, comédie... Une polyvalence extraordinaire qui fait l'originalité de la série, et qui me plaît par son côté "bad ass". Sans doute l'une de mes séries préférées, avec des épisodes de mieux en mieux construits, tant au niveau du scénario que du jeu des acteurs. Un seul conseil : regardez et profitez de cette série, c'est franchement de la bombe, elle est inévitable !
    Publiée le 17 février 2014
    Banshee donne envie que l'on se batte pour l'avenir des séries. Diffusé sur Cinémax, personne n'aurait parié sur le show et pourtant il s'agit clairement d'un des meilleurs aboutissements actuels. Et son succès est avant tout dû à son dosage parfait.
    La critique va être rapide car il y a très peu de choses à dire: le scénario est intelligent (certains éléments "clichés" et prévisibles arrivent quand même à nous surprendre) et ne manque pas de rebondissements, c'est toujours drôle de voir tout ce qui peut se passer dans un endroit perdu et limité. De plus, il est toujours intéressant de mettre en tant que personnage principal quelqu'un qui cache un lourd secret; ce qui rajoute de la tension.
    Les personnages sont tous attachants et importants à l'histoire (c'est assez rare pour être remarqué) et on peut craindre pour la vie de chacun. Même les personnages tertiaires sont remarquables ! Mais tout ça ne serait pas possible sans l'excellent travail des acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes.
    Côté musique c'est plus qu'agréable. Les réalisateurs ne sont pas tombés dans la facilité de mettre une tonne de musiques et ont opté pour l'option de la bande son discrète qui colle parfaitement à l'ambiance tout en s'effaçant lorsqu'il le faut.
    Et on peut enfin parler d'une série qui n'a pas froid aux yeux: sexe, violence... C'est toujours sympathique de voir que nous sommes toujours capables de créer plus qu'une simple comédie ou drama qui a peur de froisser.
    Banshee n'a rien à envier aux grandes séries.
    hitcher
    hitcher

Publiée le 19 août 2023
    Tous les pseudos intellectuels, passez votre chemin. Ici on est sûr du pur divertissement d action. Action, sexe et suspense sont les ingrédients de cette série de 4 saisons par cinemax. Et quelle action ?! À la hauteur de nos films d' action préférés. Vraiment. Cette série vous fera peut être découvrir Anthony Starr si vous n'avez pas vu "the boys".
    Tristan G.
    Tristan G.

Publiée le 11 juillet 2016
    Original, intense et brillant ! Le scénario est bien cousu et les personnages poignants, un suspense à couper le souffle ! A voir absolument !
    Tanrion
    Tanrion

Publiée le 8 mai 2024
    Une série peu connue qui va vous surprendre ! Autant par la qualité des acteurs que pas le scénario.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 17 avril 2015
    Je ne comprends vraiment pas les notes. Je crois que je ne comprends plus notre société de toute façon. Cette série est le cliché du cliché... Et surtout elle est vraiment très très bête. Il n'y a pas un soupçon d'intelligence là dedans. Le héros est bête, méchant, sans valeur, il ne sait que coucher avec ce qui traîne et se battre avec le premier venu. Aucun charisme, il n'est pas du tout attachant, il est détestable et déjà là c'est un gros problème pour aimer une série quand le personnage principal est nul. Pire, tous les autres personnages sont également détestables, l'histoire est ennuyante à mourir, de toute façon il n'y en a presque pas puisqu'on peut résumer la série à sexe et bagarre. Sans parler de l'image de la femme mais aussi de l'homme. La femme est juste bonne à ****** bien entendu et l'homme n'est qu'un animal qui pense qu'à coucher, faire le coq et traîne dans toute les saletés possibles et inimaginables. Cette série est une énorme blague, c'est juste ridicule !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 août 2014
    une nouvelle série qui s'annonce assez musclée avec un acteur charismatique
    j'ai bien aimé ce premier épisode qui m'a donné envie d'aller plus loin
    histoire originale même si pas crédible