Banshee
    4,4
    8035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banshee ?

Publiée le 30 août 2014
    Les bonnes séries œuvrant dans le registre de l'action sont rares, celle ci se fait d'autant plus appréciable qu'elle est extrêmement réussie.
    Assumant dés les premières minutes son second degré cher aux séries B, et son histoire relativement simpliste mais aux multiples ramifications, elle s'avère sans concessions dans l'action et le sexe.
    Tout en étant très efficace dans ses scènes d'action notamment lors des bastons intenses et sanglantes, la série est très limpide tant au niveau du storytelling que dans la caractérisation de ses personnages.
    Au final une excellente série très divertissante qui peut servir d'interlude agréable entre deux séries HBO.

Publiée le 13 octobre 2014
    Une seconde saison qui reprend là où la première s’était arrêtée, et qui la surpasse à bien des niveaux.
    Le ton "badass" de la série est toujours autant présent, allant droit au but et se voulant sans concessions.
    Là où cette deuxième saison fait mieux c'est qu'elle se centre plus sur ses personnages, les rendant attachants et indispensables.
    Elle s'avère aussi plus noir et mieux écrite et nous offre pas mal de rebondissements et de moments forts, les différentes histoires se complètent parfaitement, aucune n'est délaissé au profit d'une autre.
    Quant à l'action elle est toujours omniprésente et efficace, qu'elle se regarde avec énormément de plaisir.
    On a hâte de voir la troisième saison qui s'annonce encore plus "badass".
    Publiée le 27 mars 2014
    Piouuuuu 2e saison aussi bonne que la 1ere.
    même si certains épisodes sont un peu moins bon, le 2 hours season finale est tellement génial que ça mérite cette excellente note.
    Publiée le 4 août 2014
    Banshee en 3 mots :
    Du sang, du sexe, de la baston.
    SO, WELCOME TO BANSHEE !
    Banshee est aussi une super série, on dévore les épisodes les un après les autres, des personnages attachants, des histoires passionnantes, super sympa !
    Steph B.
    Steph B.

Publiée le 30 novembre 2020
    J'ai perdu mon temps sur la saison 1. Que des gros CLICHES, et un scénario irréaliste. Des scènes de sexe pour émoustiller le spectateur (OK, les filles sont des bombes), de la sur-violence (des coups de poings à répétition à faire exploser une tronche,mais les héros bien sûr se relèvent toujours, les armes qui font toujours bander l'américain moyen), et pas d'intrigue, de suspens ou d'humour (à l'exception de l'asiat' qui est là pour quelques répliques à peine comique).
    Une daube donc, pour les amateurs de catch américain (bastons incroyables et bimbos) ramollis du cerveau.
    A éviter !!!
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 7 juillet 2013
    J'ai dévoré les premiers épisodes, excellents avec un bon suspense, j'adore l'ambiance, les images, les décors.
    L'histoire était prometteuse et originale, je me disais même que cette série allait rentrer dans mon top classement, je suis à la fin de la saison 1 et je commence à m'ennuyer.
    Il ne se passe rien de spécial à part des bastons, dés que le gars croise quelqu'un il se bastonne avec, en plus dans le synopsis, on parle d'un expert en arts martiaux mais ce n'est pas le cas c'est de la bagarre de bourrin, au départ j'aimais bien mais là c'est trop et inutile.
    Ensuite le sexe, au départ, cela s'intégrait bien dans l'histoire, surtout que c'est parfois assez cru (étonnant pour une série US où les filles gardent toujours leur soutien-gorge) mais là pareil trop de sexe tue le sexe et c'est inutile pour le scénario.
    En bref c'est un peu chiant.
    Je vais finir uniquement parce que je veux voir si enfin cela devient intéressant, cette série a un énorme potentiel et une saison 2, j'espère que les scénaristes vont l'exploiter, sinon elle passera dans mes oubliettes, DOMMAGE !!!

Publiée le 7 janvier 2015
    Véritable défouloir, Banshee allie originalité, action pur sang et scènes crues. De quoi ravir les amateurs.

Publiée le 7 janvier 2015
    Passée la surprise de cette première saison coup de poing, la saison 2 de Banshee continue son bonhomme de chemin en accentuant les relations entre les personnages, n'ayant plus besoin de les définir. Rabbit n'étant plus qu'une idée lointaine, toute la première partie s'acharne à lutter contre un Proctor toujours aussi charismatique. Un peu plus lissé, mais toujours efficace.

Publiée le 20 février 2015
    Violence, sexe, rock n roll, on en voit toujours et encore de toute les couleurs !!!
    L'action et les combats toujours aussi bourrins, et les scènes sexy et les personnages barrés font toujours bons effets !
    Reste l'histoire bien sur : on nous sert toujours des situations amenant à violence, et pas de place au drame, on fonce dans le tas et la vengeance en devient jouissive !
    A suivre...

Publiée le 21 juillet 2014
    Violence, sexe, rock n roll, on en voit de toute les couleurs...
    Série jouant la carte du thriller à l'action débridée, avec un vrai fil conducteur, et surtout, des personnages charismatiques... surtout les méchants, tous plus barrés les uns que les autres...
    Passé les 2-3 premiers épisodes un peu lents, on monte en pression, et là on rejoint un peu l'idée de la série Deadwood, mais avec un flic sans état d'âme, qui triture tout ce qui le gêne dans ses plans. J'en attend encore plus pour la deuxième saison, avec d'ailleurs 2 jolis cliffhanguer en fin de saison 1 !!!
    araruama
    araruama

Publiée le 27 septembre 2015
    Je me suis forcé à finir la saison 1 et je n'irai pas plus loin. Il ne suffit pas d'emprunter plein de thèmes "classiques" : le malfrat en quête de rédemption, la mafia ukrainienne tatouée, le rigorisme des amish, la réserve indienne et son casino, le boucher sanguinaire,..., pour que ça fonctionne. N'est pas Tarantino qui veut, même en faisant de la surenchère dans la violence. Le pire est sans doute le jeu monolithique de la star, sans parler des flashback envahissants.
    Je vais me revoir Rectify moi
    Publiée le 15 avril 2013
    Violence gratuite. Clichés et poncifs s'enchainent ... Je suis passé de l'épisode 7 au dernier sans rien rater tellement la fin était téléphonée.
    Je pense ce genre de série combler la frustration des spectateurs, mais en aucun cas chercherait à élever un tant soit peu le niveau.
    Les acteurs sont bons mais nagent dans le délire d'un scénario totalement invraisemblable donc 1 étoile.
    La réalisation comme souvent chez les US est impeccable donc une seconde étoile.
    Donc deux étoiles. A fuir si vous avez un peu de sens moral et une certaine sensibilité.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 17 mars 2015
    Une saison au-dessus des 2 premières déjà très bonne. Les personnages sont plus charismatiques comme Bunker qui est excellent, les méchant aussi Stowe, l'incroyable Chayton ou bien le gros du camion. Les épisodes ne se base plus sur le simple travail de Hood mais sur lui, Proctor et le passé des personnages pour mieux les connaitre.
    Publiée le 12 février 2014
    Excellente série! À voir absolument! Le scénario est nickel, les acteurs crédibles......
    Les épisodes se suivent et ne se ressemble pas! Une des meilleures surprise de ce début d'année.
    N'écoutez pas les avis négatifs de certains! Les acteurs sont tout a fait crédibles et le scénario n'as rien de ridicule au vu de certaines séries diffusées en ce moment.....fin de saison 1 super!!!!

Viens d'être acheter par canal .
    Publiée le 1 octobre 2014
    Après les événements de la première saison, Banshee reprend. On retrouve tous les personnages devant faire face à de nouvelles menaces.La saison deux de Banshee est vraiment intéressante, on retrouve bien sûr les personnages les plus importants de la série Lucas Hood, Kai Protor etc. L’intrigue se suit tout au long de la série et je peux déjà dire que la troisième saison sera sans aucun doute aussi sanglante que les deux premières. La personnalité des protagonistes est encore plus travaillé dans la saison malgré quelques redites je trouve surtout au niveau du passé de Lucas Hood et Carrie Hopewell. Les personnages faisant leur apparitions dans la saison 2 sont intéressants et apporte un plus à l’intrigue. Je suis bluffé par la performance de l’acteur qui joue Kai Proctor, impressionnant en psychopathe. Je trouve l’intrigue beaucoup mieux travaillé que dans la saison 1 avec un univers plus ou moins cohérent. Les scènes de combat sont toujours aussi jouissives et les fusillades sont impressionnantes. La saison deux de Banshee est pour moi aussi bonne voir meilleur que la première saison. Les auteurs continuent de travailler sur la personnalité de leurs personnages, les épisodes sont captivants à suivre et les scènes d’actions sont bluffantes. Vivement la saison 3.