Que dire de cette fabuleuse série... A part que l'acteur/réalisateur/scénariste le plus doué de sa génération selon moi ( bien sur que c'est Zach Braff ) campe le rôle principal. Même si je vais prendre les choses à l'envers, c'est pas grave, mais le génie de Last Kiss et surtout, surtout, surtout, surtout de Garden State est hallucinant dans Scrubs !!!!
Sarah Chalke, c'est Zach Braff version féminine, autant dire qu'elle est géniale. Les autres acteurs sont excellents aussi ( John McGinley ... )
Et elle reprend un thème maintes fois employé, l'univers médical.
Sauf qu'ici, c'est presque tout le temps du délire intégral, avec des intervenant exceptionnels ( Michael J. Fox dans quelques épisodes, et bien d'autres encore ).
Du délire intégral, du potache, du raffiné, de la parodie, tout y est et tout y passe, et les acteurs sont tellement faits pour ça que ça passe comme une gourmandise !
Et le dernier élément de génie de Scrubs, et c'est pas rien, c'est de passer de l'immense co****ie intersidérale à une scène magnifique émotionellement parlant, et ce en un temps record. Se limiter à l'aspect déjanté de la série serait extrêmement superficiel, presque idiot. Parce que j'ai déja pleuré en voyant certaines scènes de la série. Et pas qu'une fois.
Non pas que c'est tire-larmes à fond, non pas que c'est plus touchant que grey's anatomy ou urgences. Mais c'est de voir 90 % de délire complet, puis, d'un coup, une scène qui nous touche, renforce inimaginablement le drame et l'émotion de la scène. Dans ces moments la, la B.O. est soigneusement choisie ( How to save a life, I'll follow you into the dark ), et les acteurs loufoques se révèlent encore meilleurs dans les séquences émotions.
C'est dans ces moments la, quand on regarde Scrubs, qu'on se dit que la télévision, et à forciori les séries, c'est de l'art.
La série est terminé, elle a été rallongée jusqu'à l'extrême, et du début jusqu'à la fin, c'est ... il n'y a pas de mots pour décrire.
Merci Zach Braff, Sarah Chalke, John McGinley, Bill Lawrence et tous les autres qui ont fait vivre, bien plus qu'à moi, mais à des millions de gens, un rêve éveillé. De l'art, c'est tout... et avant tout... ma série préférée, et de loin...