Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 16 ans
Rome, 37 de notre ère. Après avoir assassiné son grand-père adoptif, l'empereur Tibère, Caligula s'empare du pouvoir et commence à démanteler l'Empire romain de l'intérieur. 40 ans après sa sortie, le film culte Caligula refait surface avec un nouveau montage inédit explorant la décadence du pouvoir à travers la corruption, la folie et la dépravation.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un magistral portrait pour un des personnage historique des plus controversé.
Ses décors majestueux de studio, rendant hommage aux péplums des années 50-60, sont hantés par le vice et la perversion.
Malcom McDowell incarne avec passion le cruel empereur tout en y apportant un grain de folie acquis de son expérience sur Orange Mécanique.
Ce final Cut apporte une image plus assombrie. Ses couleurs moins éclatantes par rapport à ...
Lire plus
Pascal
156 abonnés
1 622 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juin 2024
Ressortie en salles en version longue ( 180 minutes environ et surtout remontée) de " Caligula" (1979), péplum de T.Brass qui fit beaucoup de bruit lors de sa sortie.
Assassiné par la critique, le titre obtint un grand succès public. Grandiloquent, filmé en studio dans des décors baroques, doté d'un casting anglais de premier ordre, mêlé à des figurants souvent vêtus légèrement, scènes sulfureuses " Caligula" n' a pas ...
Lire plus
norman06
343 abonnés
1 659 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juillet 2024
Mêlant le kitsch et le sublime, ce film enfin reconstitué dans sa version d'origine est un jalon du genre, baroque et visionnaire. Une réussite.
Corinne76100
43 abonnés
277 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 octobre 2024
Quel morceau indigeste de 3 heures où l'on a hâte de sortir pour prendre l'air. A voir surtout pour tout le tumulte qui a entouré le tournage, le montage et la sortie du film.