Mon compte
    Il y a 50 ans, il apparaissait pour la première fois dans une série : il est aujourd'hui l'un des acteurs les plus connus au monde, l'avez-vous reconnu ?
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Il a commencé dans une petite maison dans une certaine prairie avant de devenir l’un des acteurs et réalisateurs les plus connus d’Hollywood – et le détenteur de deux Oscars. Découvrez de qui il s’agit...

    Tout a commencé en 1932 lorsque Laura Ingalls Wilder a publié un court roman pour enfants basé sur sa propre adolescence intitulé La Petite maison dans la prairie. La suite vous la connaissez : le succès et la naissance d’une saga de huit suites et 113 spin-offs dont le dernier livre (jusqu’à présent) a été publié en 2012. Et puis bien sûr, il y a eu sa fameuse adaptation à la télévision : La Petite maison dans la prairie, la série, débutée en 1974, a duré neuf saisons et a propulsé Michael Landon vers la célébrité. Mais il n’est pas le seul à avoir eu sa première grosse opportunité grâce au classique.

    La Petite maison dans la prairie
    La Petite maison dans la prairie
    Sortie : 1974-03-30 | 42 min
    Série : La Petite maison dans la prairie
    Avec Melissa Gilbert, Dean Butler, Richard Bull
    Spectateurs
    2,1

    En effet, parmi les réalisateurs de la série se trouvait un certain Leo Penn qui s’est spécialisé dans le domaine de la télévision, réalisant des épisodes de Columbo, Kojak, Star Trek ou encore Magnum. Il sera même nommé aux Emmys en 1983. Mais, avant cela, en 1974, il s’est attaqué à La Petite maison dans la prairie et comment ne pas profiter de l’occasion pour introduire en douce un de vos enfants à l’écran, dans un petit rôle de figurant ?

    NBC

    Et oui, c’est ainsi que le petit Sean Penn, alors tout blond, a fait ses débuts dans l’épisode 11 de la série alors qu’il n’avait que 14 ans. Par la suite, il lui faudra plusieurs années avant qu’il ne remette les pieds sur un autre plateau : ce sera pour une apparition dans un épisode de la série Barnaby Jones puis dans le téléfilm The Killing of Randy Webster. Finalement, ce n’est qu’en 1981 qu’il fait ses débuts sur grand écran, grâce au drame Taps de Harold Becker, aux côtés de Tom Cruise, qui joue là l’un de ses premiers grands rôles, incarnant un soldat fou.

    Depuis, ce n’est un secret pour personne, la carrière de Sean Penn a pris un essor considérable et il n’a jamais cessé de travailler – avec deux Oscars en poche qui plus est ! De plus, dix ans seulement après avoir fait ses débuts au cinéma, il réalise son premier film, The Indian Runner, et tombe amoureux du travail derrière la caméra tout autant que devant, à tel point qu’à 64 ans, il n’a pas l’intention de se retirer de la profession. Il est récemment apparu dans la série C*A*P*T*I*F*S, et sera prochainement à l’affiche du drame War through the Eyes of Animals, ainsi que du prochain film de Paul Thomas Anderson qui n’a pas encore de titre. Et tout ça grâce à un petit rôle dans La Petite maison dans la prairie

    La série culte est à retrouver à la télévision sur 6Ter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top