Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Wallace est amoureux, dans Rasé de près comme dans Un sacré pétrin et son enthousiasme va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar.
Karin Viard prend les devants avec "Jalouse", nouvelle comédie de David et Stéphane Foenkinos. "A Beautiful Day" avec Joaquin…
mercredi 8 novembre 2017
Critiques Presse
Culturopoing.com
Franceinfo Culture
Voici
Critikat.com
Elle
L'Obs
La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
Positif
Studio Ciné Live
aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Entre l’excentricité des histoires imaginées (La malédiction du lapin-garou, première histoire d'horreur végétarienne, où la Grande Excursion, essayant de démontrer que la Lune est en fromage étant des summums d'humour britannique nonsensiques) et les ingrédients utilisés (fromage et pain), j'ai la banane pour la journée !!
Cinéphiles 44
1 373 abonnés
4 180 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 août 2017
L’année dernière, Folimage donnait l’occasion aux petits de découvrir l’œuvre indémodable de Nick Park en version numérique. Le distributeur remet le couvert en nous offrant de nouveau, deux aventures inédites de Wallace et Gromit. Le premier court-métrage Rasé de près, de 1995, décrit l’histoire d’amour entre Wallace et Wendolène, tandis que son chien est responsable de la disparition de moutons. C’est la première fois, ...
Lire plus
Chaîne 42
142 abonnés
3 079 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2018
Réunion de deux cours métrages séparés de 10 années. Je préfère le premier qui a à mon sens avec une plus grande inventivité et plus de personnages. En se diversifiant les histoires de Wallace et Gromit sont devenues plus thématiques mais pas plus inspirés et ont perdu en originalité et en qualité d'humour qui lui pouvait difficilement se renouveler.
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2017
Wallace et Groomit, que dire de jamais dit sur les films des deux compères, mission impossible, c'est comme si on devait commenter La Vie est belle ou Jour de Fête!!! Tout le monde porte dans son cœur ces deux personnages tellement british, tellement adorables, tellement humain... Et ça fait tellement plaisir de les revoir de temps en temps, on ressort léger et rabiboché avec la vie. Faites vous ce petit plaisir ,en solitaire ou mieux en ...
Lire plus