Mon compte
    Azumi
    Azumi
    Date de sortie inconnue en DVD | 2h 17min | Action, Aventure, Drame
    De Ryûhei Kitamura
    |
    Par Isao Kiriyama, Rikiya Mizushima
    Avec Aya Ueto, Shun Oguri, Hiroki Narimiya
    Spectateurs
    2,9 602 notes, 68 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 16 ans

    Azumi, jeune fille orpheline, est recueillie par un maître en arts martiaux. Loin de toute civilisation, elle va apprendre avec neuf autres jeunes garçons les meilleures techniques de combat au sabre. Après plusieurs années d'entraînement, les dix compagnons, devenus de puissants guerriers assassins, doivent partir accomplir leur première mission : tuer un puissant chef de clan...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Azumi - Edition Simple
    neuf à partir de 49,90 €
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Aya Ueto
    Rôle : Azumi
    Shun Oguri
    Rôle : Nachi
    Hiroki Narimiya
    Rôle : Ukiha
    Kenji Kohashi
    Rôle : Hyuga

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    _Royal_
    _Royal_

    125 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juillet 2011
    Bien bien bien ... Aucun souvenir de ce film, mais si tout le monde dit que c'est bien, c'est que ça devait l'être.
    Peichan2
    Peichan2

    59 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 février 2011
    Pas mal du tout. J'aime l'esprit ninja, possible que ce soit un des meilleurs du genre, en tout cas de celui que j'ai vu (je parle japonais) C'est gore attention aux ames sensibles, c'est dur, mais c'est prenant.
    Tedy
    Tedy

    245 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mai 2013
    Une adaptation du célèbre manga éponyme très réussie. Les combats, nombreux et dynamiques, entre assassins, ninjas, samouraïs, soldats,... sont réussis, et Aya Ueto est formidable dans le rôle d'Azumi. Malgré le grand nombre de scènes d'action du film, Ryuhei Kitamura n'en néglige pas pour autant l'humour et l'émotion.
    janisaire
    janisaire

    97 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 août 2010
    une tre bonne surprise que se film surtout pour les fan de manga et de jeu video

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur -
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD 02/11/2024
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital DTS
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

    Commentaires

    • Adam J
      Un des meilleurs manga live que j'ai vu !
    • lastachille
      ça c'est clair, vu que la première partie est plus intense et intime, le deuxième est un peu plus axé sur l'action que l'émotion, ceci dit, ça reste un bon divertissant et une suite correcte, même si l'apparission du clone est un peu perturbante au début....
    • sulu R.
      ok merci j'ai vu le 2 aussi j'aime bien le réalisateur a la base, et le film est un bon divertissement mais il est moins intéressant que le premier.
    • lastachille
      Cependant eclair ed-moi
    • sulu R.
      Cependant éclaire moi il ni y a bien que 2 films Azumi a ce jour?
    • lastachille
      Et bein! ça je ne le savais pas! Merci pour l'info @"sulu R."! En tout cas c'est une saga (si on peut appeler ça comme ça,) très intense, que se soit du niveau des combats , émotions mais surtout extra- symbolique, socialement !
    • sulu R.
      D'ailleurs Tarentino lui même a avouer être inspire par Azumi pur ces Kill Bills
    • lastachille
      je ne suggere rien,mais bon, on peut se faire tromper par ce qu'on écrit, des tiens comme des miens surtout, je suis d'accord de tuer la moitié de ses assassins est ridicule, mais le fait est là, c'est une sorte d'asservissement, pour lequel Azumi se révolte ouvertement... enfin je le crois, et c'est un des buts rechercher par ce film, "jusqu'où peut l'égo d'un être humain aller ?" ses proches de sang, ses proches d'armes, ou de ses compagnons?Je te convoite a voir la suite , certe la réal n'était pas au topentre série b et prétendant aux lorius, ça reste un très bon film, quand même, sans effets spéciaux à la con, et tu ne renie pas pas que la symbolique japonaise d'avant guerre, et d'époque ne soit pas souillé par quelconque occidental.... ormis la libération de la femme!P.S. : dans le second volet t'y retrouvera beaucoup, plus dynamique, mais surtout plus de réponses à ce que (et moi aussi j'ai ressenti comme manque du premier), certe ça retombe à un certain occidentalisme, un humour potich, mais pour l'histoire d'Azumi (personnel) au moins c'est très révélateur et correct, assassin, c'est les bulldozer de Hollywood? ou les autres?et même les autres, à qui pourrions-nous avoir confiance?Sinon, un ça te suffit.Puis on peut être romantique , même en aimant Kill Bill, d'ailleurs c'est toute la dualité"
    • Ozzmovies
      Tu n'a pas du bien lire mon post.1/ Tu suggère que j'aime les films romantique et que je suis quelqu'un de sensible. FAUX La preuve : j'adore "Kill Bill volume 1" et ça ne fait pas dans la dentelle non plus. Mais il y a un scénario et un réalisateur de talent. Comparer "Azumi" à "Kill Bill" est une insulte au cinéma.2/ Je ne dis pas que le fait de pouvoir éliminer ses proches sans hésitation est nulle non plus. J'adore également la trilogie "Godfather" est c'est ce qui se passe pour Michael Corleone. Je dis juste qu’entraîner 10 ninjas pendant des années pour au final en dézinguer la moitié est très idiot.3/ Je ne regarderais pas "Azumi 2", Un m'a amplement suffit et j'ai estimé avoir perdu mon temps.
    • lastachille
      Pour " leparrain83" : "pourquoi "Azumi" ? Sans rire elle doit avoir dix lignes de texte en deux heures et son personnage ne prend de l'ampleur que lors du dernier quart ! ".... la parolle est d'argent, le silence est d'or.... et il y a Azumi 2, qui n'est pas juste "Azumi 2", mais une suite, une vrai suite! Pour en savoir plus, pour en voir plus, ce n'est pas juste Azumi 2, ce n'est pas le retour, ni la revenge... ou autre épisode, juste c'était partie 1, et ensuite partie 2! Un peu comme les Kill Bill
    • lastachille
      J'apprécie fort bien ton analyse et la respect, ceci dit, j'aimerais bien avoir une autre référence cinématographique autre qui apporte une meilleure compréhension
    • lastachille
      il ne faut pas oublier que la symbolique japonaise est..oups était différente, le méchant (diable) est en blanc! le justicier est en noir! (c.f. : bleach en reprend cette symbolique)
    • lastachille
      Toute la symbolique japonaise est là, dommage que tes yeux t'aveuglentP.S. : il faut que tu saches que se sont des assassins! des ninjas si tu préfères, capable de tuer leur propres familles toutes entières, sans se poser de question, c'était ça la véritable force de ces assassins(ninja) en plus de leurs performences physiques.... Ce n'est pas un film romantique à l'eau de rose féerique, c'était, et ça l'est encore la réalité des choses! L'espionnage, l'assassinat n'est pas du 007, c'est vivre ou mourrir, et ce n'est pas une histoire de marquer des scores....c'est dégueulasse, meurtrier, plein de sang, sans pitié, on a l'habitude de faire du mal à ceux qui nous tenons vraiment, car on sait, inconsciemment qu'on les reverra un jour, mais les assassins, eux non! a-t on le courage, ou la folie de faire ça? certains le font... et ce n'est mêmepas des assassins! L'histoire nous en dit tellement, mais on recouvre de feuille d'or les victorieux de l'histoire, mais si c'était nous?Et puis saches qu'il y a un second opus qui cloture la saga d'Azumi !Et si ça te dégoutes, saches que tu n'est pas la/le seul(e), mais c'est le monde cruel dans lequel nous vivons, pas du cinemaPeut être qu'à la vue du sang coulé, on ép rouve plus de dégoût, mais à notre époque, dépouiller une personne jusqu'à la moelle de ses biens, l'endetter jusqu'à perdre sa famille et de l'expulser de sa maison, tout en gardant bien soin de garder la note de ses dettes au chaud, n'est-il pas plus cruel?
    • sulu R.
      oui le jésus christ psychopathe, un des mes personnages préférés
    • Ozzmovies
      Quand tu dis le grand méchant, tu parles de Jésus Christ ?
    • Ozzmovies
      Par où commencer ma critique d'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir ?Peut être par le scénario. Ah non puisqu'il n'y en a pas. On commence le film en découvrant 10 élèves guerriers japonais (première impression : ils ont l'air être bien niais). Ensuite on découvre leur chef complètement con, qui après avoir bâti un groupe solide et des combattants talentueux depuis plus de 15 ans estime qu’il est préférable de leur dire de entre-tuer (eh oui on est plus fort à 5 qu’à 10, logique !). Et à partir du milieu du film, on a la chance de voir le Jésus Christ japonais (une sorte de fofolle vicieux) !Des combats qui défient toute loi de la gravitation (Newton s'est fait chier pour rien ou quoi ?), des bruitages à peine exagérés, une mise en scène osée mais sans queue ni tête et au final ringarde....Que des défauts dans ce mauvais film.Le seul intérêt que j'y ai trouvé est l'actrice Aya Ueto, très agréable à regarder dans son ensemble violet (serrez bien votre slip les mecs !).0.5/5Passez votre chemin.
    • sulu R.
      Excellent film, l'histoire de base est simple, mais les personnages sont bien écrits, et les acteurs sont tous très bons (surtout le grand méchant), les combats sont très bien chorégraphié, certains effets spéciaux font un peu faut mais contribuent a l'aspect parfois second degré du métrage. Le final est épique, mais les dernières minutes semblent s'éternisent. La musique accompagne bien les scènes, mais le réalisateur nous à déjà offert mieux (Aragami). Mais sinon bon film.
    • J0M
      Film que j'ai tout simplement adoré et qui m'a assurément marqué. On y passe par toutes les émotions et le méchant de l'histoire est tout simplement terrifiant et énervant, ça ne rend la scène finale que plus magique. À voir absolument pour les amoureux du genre avec un très gros plus pour la bande-son
    • Toutou to you
      Azumi, film de katana et récit d'apprentissage , offre à l'idol Aya Ueto un rôle fort qui aurait gagné à un peu plus de profondeur. Kitamura use et abuse de quelques facilités ( par exemple des psychologies parfois trop sommaires, des césures de rythme abruptes, un développement un peu laborieux censé booster le métrage... ), on peut regretter des dialogues pas assez travaillés, de même qu'une théâtralité appuyée. Pourtant, le genre épique est bien représenté aidé par une bande-son de premier ordre. Les scènes de combat sont légion, chorégraphiées intelligemment. On retiendra en outre la scène de rotation sur la planche de bois, assurément exceptionnelle. Il y a de l'émotion, Kitamura prouvant ainsi son sens aiguisé dans la transmission des émotions. Les cas de conscience donnent de la consistance à l'ensemble, offrant à Azumi un traitement assez sombre. La réalisation est de très bonne facture et la scène finale est un morceau d'anthologie. 3,5/5
    Back to Top