La Joyeuse suicidée
?
La Joyeuse suicidée
23 février 1938 en salle | 1h 17min | Comédie, Romance
Date de reprise 6 mai 2009
|
Par Ben Hecht
Titre original Nothing Sacred
Spectateurs
2,8 47 notes, 11 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Le journaliste Wallace Cook propose d'écrire une séries d'histoires sur la malchanceuse Hazel Flagg. Cette-dernière va découvrir que contrairement à ce qu'elle pensait, elle n'a pas été empoisonné au radium, mais accepte tout de même de partir à New York en compagnie de Cook.

Regarder ce film

1ères séances : "Star Trek" mis en orbite
News - Box Office
mercredi 6 mai 2009
Carole Lombard
Rôle : Hazel Flagg
Fredric March
Rôle : Wally Cook
Charles Winninger
Rôle : Dr. Enoch Downer
Walter Connolly
Rôle : Oliver Stone

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
3,5
Publiée le 25 juin 2015
Satire du milieu journalistique (qui part à la recherche du scoop sans vérification) et de la faculté du public de se passionner pour des événements banaux (ils font une star d'une femme qui a été empoisonnée au radium, à l'instar de nombreuses autres radium girls de cette époque restées anonymes), La Joyeuse suicidée est une sympathique comédie renforcée par l'interprétation de Carole Lombard, excellente en profiteuse peu à peu ...
Lire plus
4,0
Publiée le 13 novembre 2010
Alors pour faire une bonne screwball comedy, il faut d'abord un couple qui fonctionne bien. L'exubérance délicieuse de l'irrésistible Carole Lombard, une des grandes reines du genre, fait un merveilleux contraste avec la sobriété de son partenaire Fredric March. Ensuite une galerie de seconds rôles qui donnent l'impression d'avoir fumé la moquette. Et ce n'est pas ce qui manque dans ce film, on retiendra principalement le médecin ...
Lire plus
4,0
Publiée le 21 juin 2014
Il y a quelque chose de Lubitschien dans ce film en technicolor où l'intrigue savoureuse est basée sur le mensonge et l'hypocrisie. L'interprétation de Carole Lombard est fabuleuse. Nous avons là un film amusant, extravagant, intelligent et maniant l'humour noir avec efficacité (la scène des enfants chanteurs est un vraie morceau d'anthologie)
4,0
Publiée le 17 mars 2007
Une comédie particulièrement réussie et au scénario des plus ingénieux. William Wellman semble d'ailleurs avoir pris beaucoup de plaisir à tourner ce film, aux dialogues savoureux, aux quiproquos originaux et aux personnages sympathiques. Fredric March a toujours beaucoup de classe et Carole Lombard joue ici le role de l'ingénue avec une conviction des plus réussis. Bref, une comédie particulièrement réussie à redécouvrir. Un pur plaisir!

Changement de casting

Janet Gaynor (Une étoile est née, L'Aurore) fut un temps pressenti pour intérpréter le rôle de Hazel Flagg qui est finalement revenu à Carole Lombard.

Remake

Un remake du film fut réalisé en 1954 : Ce n'est pas une vie avec Jerry Lewis, Dean Martin et Janet Leigh.

Révolution comique ?

De part son thème et son cynisme, le film détonait dans le paysage cinématograpique de l'époque. "Il est possible, écrivait alors un critique, qu'il ne soit pas de très bon goût de faire un film sur des souffrances et une mort imminente en réalité simulées, construites de toutes pièces... Mais de nombreux spectateurs s'apercevront que les éclats de rire de ce film, bâtis sur la fiction et la tromperie, sont une chose plus propre et plus saine que Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Récompense 1 nomination
Année de production 1937
Date de sortie DVD 04/09/2012
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 20/04/2017
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Date de reprise 06/05/2009
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 2 576

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1937, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1937.

Back to Top