Mission: Impossible – The Final Reckoning
Nos vies sont la somme de nos choix... Mission: Impossible – The Final Reckoning reprendra là où Dead Reckoning s’est arrêté alors que Ethan Hunt et ses amis sont à la recherche de la clé de l’Entité, un programme d’intelligence artificielle qui a évolué au-delà de ses paramètres initiaux – le tout en étant poursuivis par la CIA, Gabriel et Grace, une mystérieuse nouvelle voleuse. Après avoir failli mourir dans un train fou, Ethan s’enfuit et retrouve Benji. Mais la mission est loin d'être achevée.
Cette année, préparez-vous à dire au revoir à Ethan Hunt. Huitième et dernier volet de la saga légendaire, Mission: Impossible – The Final Reckoning met fin à toute une époque. Suite directe de Mission: Impossible – Dead Reckoning sorti en 2023, The Final Reckoning – qui a enfin eu son titre en novembre dernier –, est de nouveau signé Christopher McQuarrie à partir d’un scénario qu’il a co-écrit aux côtés d’Erik Jendresen. Outre Tom Cruise bien sûr, on y retrouve Hayley Atwell, Ving Rhames, Simon Pegg, Vanessa Kirby, Esai Morales, Pom Klementieff, Henry Czerny, Angela Bassett et Rolf Saxon qui reprennent leurs rôles joués dans le/les films précédents. Attendu avec impatience, The Final Reckoning sortira dans nos salles le 21 mai 2025.
Nobody 2 - le papy reprend du service
Hutch Mansell, un père de banlieue et ancien tueur à gages, est replongé dans son passé violent après une invasion de domicile qui déclenche toute une chaîne d’événements dévoilant des secrets sur le passé de sa femme Becca et le sien.
Après nous avoir surpris avec Nobody, dans lequel il se révélait en héros d’action, Bob Odenkirk revient cette année dans la peau du mystérieux Hutch Mansell. Sorti en mars 2021 aux États-Unis et le 2 juin de la même année en France, le premier volet a su faire sensation dans un contexte de pandémie compliqué, si bien qu’une suite a été envisagée. Et la voici désormais.
Dans Nobody 2, réalisé par Timo Tjahjanto, écrit par Derek Kolstad, Aaron Rabin, Bob Odenkirk et Umair Aleem, et produit entre autre par David Leitch (The Fall Guy, Bullet Train), nous retrouvons également Connie Nielsen, RZA, Michael Ironside, Colin Salmon, Gage Munroe, Paisley Cadorath et Christopher Lloyd qui reprendront leurs rôles respectifs, tandis que Sharon Stone, engagée pour être la méchante de l’histoire, Chris Pine, Colin Hanks, John Ortiz et Mckenna Grace complètent le casting, donnant vie à de nouveaux personnages. Au programme, de la baston et des fusillades détonantes à la John Wick : tout ce qui a fait le charme et le succès du premier volet.
Nobody 2 sort dans nos salles le 13 août 2025.
Vol à haut risque
L’US Marshals Madelyn Harris est chargée d’escorter Winston, criminel et informateur, qui va témoigner contre un parrain de la mafia. Pendant leur voyage en avion, elle se méfie rapidement du pilote, Daryl Booth, qui ne semble pas être l’homme qu’il prétend...
Huit ans après Tu ne tueras point, Mel Gibson est de retour derrière la caméra avec ce thriller d’action aérien emmené par Mark Wahlberg (à la calvitie surprenante), Michelle Dockery et Topher Grace. Après avoir dévoilé sa bande-annonce haletante le 28 juin dernier, le film écrit par Jared Rosenberg, marque les retrouvailles de Mel Gibson et Mark Wahlberg qui ont déjà collaboré dans la comédie Very Bad Dads 2 en 2017 et dans le drame Père Stu : un héros pas comme les autres en 2022. Mais cette fois-ci, ils ne se donnent pas la réplique, le premier restant exclusivement derrière la caméra pour ce projet palpitant qui s’inscrit dans la lignée des films sous haute tension se déroulant dans l’espace confinée d’avion en danger...
Vol à haut risque sort dans nos salles le 22 janvier 2025.
Insaisissables 3
La suite des aventures des magiciens d’Insaisissables, la saga à succès qui revient pour un troisième volet mystérieux à souhait...
Douze ans après la sortie de son tout premier volet, la saga d’Insaisissables est de retour sur nos écrans cette année ! Au menu, un troisième film dont le scénario, écrit par Eric Warren Singer, Seth Grahame-Smith et Michael Lesslie, n’a pas encore été dévoilé.
Après Louis Leterrier et Jon M. Chu, c’est désormais au tour de Ruben Fleischer (Venom, Uncharted, Gangster Squad) de signer le volet, lui qui a déjà dirigé Jesse Eisenberg et Woody Harrelson dans la saga Bienvenue à Zombieland. Et pour l’occasion, l’équipe originale est même de retour : Jesse Eisenberg et Woody Harrelson donc, mais aussi Dave Franco, Isla Fisher, Mark Ruffalo et Morgan Freeman, sans oublier Daniel Radcliffe dont on a rencontré le personnage dans le second opus. Le casting est complété de Rosamund Pike (Gone Girl), Justice Smith (Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs) et Ariana Greenblatt (Barbie).
Insaisissables 3 sorti dans nos salles le 12 novembre 2025.
The Running Man
Premier quart du XXIe siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est “La Grande Traque”. Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables “chasseurs” lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…
The Running Man est bien de retour cette année, mais dans une nouvelle version signée Edgar Wright. Le réalisateur de Baby Driver, Shaun of the Dead, Hot Fuzz ou encore Scott Pilgrim nous propose sa propre adaptation du roman du même nom de Stephen King de 1982 – que ce dernier a signé sous le pseudonyme de Richard Bachman.
Produit et réalisé par Wright à partir d’un scénario qu’il a co-écrit avec Michael Bacall, le thriller d’action dystopique marque la deuxième adaptation du livre après le film culte de 1987 de Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger. Et qui pour incarner désormais le mythique Ben Richards ? L’un des acteurs les plus demandés du moment : Glen Powell (Top Gun: Maverick, Tout sauf toi, Twisters...). Il est accompagné d’un beau casting composé de Katy O’Brian, Daniel Ezra, Karl Glusman, Josh Brolin, Lee Pace, Jayme Lawson, Michael Cera, Emilia Jones et William H. Macy.
The Running Man sort dans nos salles le 19 novembre 2025.
Et n'oublions pas : Criminal Squad 2, Love Hurts, Mortal Kombat 2,Novocaine...
Découvrez les 25 films à voir au cinéma en 2025 ! Vous les attendez, ils vous surprendront et feront l'actualité de vos salles dans les semaines et mois à venir.