Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le général Marsh remplace un officier supérieur démoralisé par les pertes de ces troupes. Mais lui aussi sera très atteint par les soldats tombés au front.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Voici un grand film de guerre... Et comme tous les grands films de guerre,une réflexion d'abord sur l'être humain, sur ce qu'ils sont, sur cette souffrance qui agit sur les hommes comme le révélateur sur du papier photo. L'homme de fer est avant tout un film d'homme, un scénario écrit par un homme qui a vécu la guerre, si loin de ces films réalisés aujourd'hui qui en montrant l'horreur telle qu'elle était, ou plutôt telle que les ...
Lire plus
Romain Z
13 abonnés
246 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mai 2020
Un film "de guerre" plutôt atypique, puisqu'on échappe à toute propagande patriotique et qu'on n'y voit pas l'ombre
d'une de ces spectaculaires reconstitutions de batailles aériennes.
Le film s'attache dans un quasi huis-clos à éclairer le fonctionnement d'un poste de combat à travers la figure récurrente de l'inflexible-nouveau- général- en- poste , dans le cadre de ses relations avec le contingent d'aviateurs.
Mélange de Paternalisme ...
Lire plus
Pascal
166 abonnés
1 713 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2023
Considéré généralement par la critique comme un des opus majeurs de la filmographie de Henry King, " l'homme de fer" n'a, selon moi, pas vraiment bien vieilli.
Ce vrai faux film de guerre, la plupart des 127 minutes du long métrage se déroulent en huis clos ( au sein d'un baraquement d'une unité d'aviateurs américains basés en angleterre pendant la seconde guerre mondiale) et finalement un vrai film intimiste.
La morale promeut le ...
Lire plus
Caine78
6 846 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent film. Henry King nous prouve à nouveau ici quel excellent metteur en scène il est, sachant donner une grande intensité à ses films et à ses personnages. Bien plus qu'un film de guerre, ce film évoque en réalité le portrait d'un home dur, sans pitié, qui se révèle en réalité tout aussi humain que ses coéquipiers. Dans le rôle titre, Gregory Peck est aussi remarquable que d'habitude. Un film de grande qualité.