Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 18 ans
Un jeune père de famille, détective pour arrondir ses fins de mois, est engagé pour surveiller la trop discrète styliste Joanna que son patron soupçonne de vendre ses modèles à la concurrence. Mais la nuit, Joanna devient China Blue, prostituée dans les bas-fonds de LA où, parmi ses clients, elle fascine un prêtre défroqué psychopathe...
On oublie souvent que Kathleen Turner a été une grande actrice. Elle le prouve ici dans un film OVNI, qui m'a littéralement marqué quand je l'ai découvert à sa sortie… Loin d'être un chef-d'oeuvre, il n'en est pas moins fascinant, dérangeant et bau le détour comme souvent avec Ken Russell pour qui j'ai toujours eu une tendresse (notamment l'inoubliable The Devils). Ici je me rappelle en vrac des appels à la vertu d'un pasteur cintré, ...
Lire plus
Redzing
1 115 abonnés
4 469 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 février 2024
Voilà bien le genre de film qui a terriblement mal vieilli... Je n'ai aucun mal à imaginer que "Crimes of Passion" ait pu choquer à l'époque. Avec ses scènes de sexe très explicites... et pourtant en réalité assez sage, Ken Russel jouant sur les ombres, les effets de montage, et les mouvements des corps. Et la thématique de la sexualité du couple frontalement abordée.
Sauf que voilà, entre temps bien d'autres films l'ont fait aussi, ...
Lire plus
pierrre s.
428 abonnés
3 304 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 octobre 2020
Sombre et sulfureux tout en étant burlesque, Les jours et les nuits de China Blue, est un film à part très bien interprété.
loulou451
120 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 août 2008
Une réalisation signée Ken Russel, qui, hélas, a un peu vieilli. Dommage, car le sujet, la double vie d'une femme émancipée, est prétexte à un film, sinon dérangeant, mais abordant le monde de la prostitution nocturne d'une façon plutôt décalée. Kathleen Turner est une fois encore éblouissante. Dommage aussi que le film plonge peu à peu dans la mascarade et le cabotinage d'Anthony Perkins.