Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 16 ans
Emmanuelle retourne en Asie et rejoint son mari à Hong Kong où elle va multiplier les rencontres amoureuses. Elle fait la connaissance d'un jeune pilote américain du nom de Christopher et d'Anna-Maria, une jeune fille très attirante.
Beaucoup d’exotisme et évidemment aussi d’érotisme dans ce second volet de la saga Emmanuelle qui se déroule à Bangkok, mais qui se distingue malheureusement par la présence d’une histoire bien peu emballante et qui propose peu d’originalité par rapport au premier opus. Ceci-dit, nous avons le droit quand même à une belle petite mise en scène de la part de Francis Giacobetti, qui nous propose quelques séquences érotiques bien ...
Lire plus
Critiqueur37
14 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 septembre 2008
Un film érotique certes mais tout de même français avec un effort au niveau du scénario.Sylvia Kristel est vraiment dans la peau de son personnage.Une suite tout de même moins réussi mais qui reste correcte et généreuse.
chrischambers86
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mai 2010
"Emmanuelle", grand succès du film èrotique français, dèbouche logiquement sur une suite et seulement un an après le film de Just Jaeckin! Le producteur Yves Rousset-Rouard initie "Emmanuelle 2"! Cette fois-ci, ce n'est plus Just Jaeckin qui est aux commandes puisqu'il rèalisait la même annèe "Histoire d'O" avec Corinne Clèry! Les producteurs ont fait appel à Francis Giacobetti, dont c'ètait le premier film et qui vient tout comme ...
Lire plus
ferdinand75
569 abonnés
3 930 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 juin 2009
Bien faible, bien triste..Une suite inutile qui a beaucoup vieillit, et dont l'érotisme , ressemble à des cartes postales anciennes au charme désuet..
Suite au succès d'Emmanuelle, le nom de Sylvia Kristel, ancien mannequin hollandais, restera indissociable d'une saga érotique comportant trois autres volets cinématographiques : Emmanuelle 2 (1975), Emmanuelle 3 (1977) et Emmanuelle 4 (1984).
Changement de titre
Le tournage du film s'acheva en décembre 1975 mais la commission de censure demanda au producteur de changer le titre. Emmanuelle l'anti-vierge devint Emmanuelle 2. Le film fut d'abord classé X par le secrétaire d'Etat à la culture, mais le producteur Yves Rousset-Rouard, après avoir fait appel auprès du tribunal administratif de Paris, obtint sa diffusion en salles en janvier 1978.
Umberto Orsini remplace Daniel Sarky
Umberto Orsini remplace ici Daniel Sarky dans le rôle de Jean, le mari d'Emmanuelle.