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Synopsis
Sur une musique de Philip Glass se succèdent des images de nature, de vies sociales, d'individus, de paysages somptueux arrachés à la paix de la Création par des bulldozers, des brouillards de pollution...
Quand le cinéma offre des visions éco-responsables, citoyennes et engagées : la preuve par dix.
vendredi 2 juin 2017
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
gimliamideselfes
3 096 abonnés
3 969 critiques
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4,0
Publiée le 20 octobre 2013
Il y a forcément des choses à dire sur un film comme celui-ci, mais en même temps tout est déjà dit en voyant le film. Mais je pense qu'avant même le propos du film (où si j'ai bien compris tout le monde y voit ce qu'il veut, même si ce que montre le film me semble malgré tout foutrement évident), c'est le côté fascinant qui me marque. On est là pendant 1h20 à regarder des images et à écouter de la musique, rien de plus, rien de ...
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Moorhuhn
146 abonnés
579 critiques
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5,0
Publiée le 1 mars 2013
C'est bien beau les critiques de films récents mais une fois de temps en temps il faut bien aborder certains films qui méritent qu'on les remette au premier plan. Coup d'oeil aujourd'hui sur le film Koyaanisqatsi réalisé en 1982 par Godfrey Reggio. Point de fiction ici, il s'agit d'un film documentaire expérimental sans voix-off ni interventions, bref un film sans paroles d'une heure et demie où seule l'image fait office de narratrice. Oui, ...
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stebbins
507 abonnés
1 747 critiques
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5,0
Publiée le 21 mars 2011
Je mets cinq étoiles sans vraiment délibérer, non seulement parce que le film de Godfrey Reggio m'a transporté mais aussi parce que sans lui, le somptueux Baraka de Ron Fricke n'aurait peut-être jamais vu le jour... On retrouve d'ailleurs ce dernier à la lumière du troublant Koyaanisqatsi, première splendeur d'une trilogie rarissime, à travers laquelle la superbe musique de Philip Glass nous chavire et nous envoûte. Film éternel, comme ...
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chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
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4,0
Publiée le 20 février 2016
Produit par Francis Ford Coppola, "Koyaanisqatsi" veut dire en langue hopi « la vie dèsèquilibrèe » . Sur ce thème, Godfrey Reggio nous invite à mieux comprendre ce mot ètrange dans un document expèrimental unique en son genre dont les dialogues sont exclus! Sur les aspects techniques du tournage, le cinèaste a menè à bien sur sept ans d'enquête un ovni du 7ème art mettant en valeur paysages naturels et villes urbaines à travers le ...
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Koyaanisqatsi est le premier volet de la trilogie QATSI, la symphonie humaine de Godfrey Reggio. Les deux autres volets s'intitulent Powaqqatsi et Naqoyqatsi.
Un film majeur
Koyaanisqatsi marque un tournant dans l’histoire du cinéma documentaire. Considéré comme l’un des premiers longs métrages à utiliser le time-lapse (effet d’ultra accéléré réalisé image par image sur des durées plus longues), le film est fait de collages de prises de vues réelles, d’images générées par ordinateurs et de films publicitaires.
Titre énigmatique
Koyaanisqatsi est la contraction de deux mots en langue Hopis (une tribu amérindienne du nord-est de l’Arizona) : "Koyaanis" veut dire la folie, l’agitation, le déséquilibre, la désintégration et "qatsi" veut dire la vie, le mode de vie. Koyaanisqatsi signifie littéralement la folie de la vie. À l'origine, Godfrey Reggio ne voulait pas donner de titre à son film parce que "le langage n’est plus capable de décrire le monde dans lequel nous vivons"
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