Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout public avec avertissement
L'ambiance dystopique et certaines scènes violentes peuvent perturber un jeune public.
France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l'Etat, disparaissent sans laisser aucune trace. Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANÈTE B.
Après Les Héros ne meurent jamais présenté à la 58e semaine de la Critique à Cannes, Planète B est le second long-métrage d’Aude Léa Rapin.
Vacances créatives
En 2019, Aude Léa Rapin a séjourné dans un hôtel sur les bords de la Méditerranée, à flanc de falaises. Une expérience qui l’a profondément marquée, comme elle le raconte : "Il donnait le sentiment d’être isolé et figé dans un espace-temps indéfinissable. J’avais l’impression d’avoir atterri dans le jeu vidéo Far Cry, avec des drapeaux français partout. Le lieu m’a hanté comme si j’avais fait un voyage dans une autre dimension, parmi les fantômes
Lire plus
History of Violence
Les différentes violences de l’époque, comme les Gilets Jaunes, les manifestations à Notre Dame des Landes ou les répressions sanglantes à Hong Kong, Santiago ou Beyrouth ont nourri l’écriture du film, autour de cette activiste qui se réveille dans un univers inconnu.