Mon compte
    Après avoir fait sensation à Cannes, ce film choc interdit aux moins de 12 ans sera au Festival de Bordeaux
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    A un mois de la sortie de "The Substance", film choc de Coralie Fargeat primé à Cannes, sera présenté au FIFIB, Festival international du film indépendant de Bordeaux. Coup de projecteur sur la sélection du Festival qui se tient la semaine prochaine.

    La période des festivals de rentrée, inaugurée par Angoulême et Venise, bat son plein ! Après l'Etrange Festival, le TIFF à Toronto ou encore le Festival de San Sebastian, une nouvelle salve de festivals, mettant en lumière des pépites et des films souvent inédits, va déferler : le Festival de Saint Jean de Luz, attaché à valoriser les premiers films de France et de l'international, celui de La Roche sur Yon, ou encore le FIFIB de Bordeaux.

    Coup d'envoi ce 8 octobre de la 13ème édition du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, plus communément appelé le FIFIB.

    Le Festival bordelais a concocté une riche programmation, mêlant des films déjà remarqués dans d'autres festivals, comme Les Femmes au balcon de Noémie Merlant (en ouverture) ou The Substance, le film choc de Coralie Fargeat, prix du scénario à Cannes 2024. Le Festival proposera un focus sur la réalisatrice Coralie Fargeat, avec son premier long Revenge, et doncThe Substance (sortie le 6 novembre 2024 en France).

    Un focus sera également proposé sur les cinéastes Alain Guiraudie (qui présentera son nouveau film Miséricorde en avant-première) et une rétrospective Miguel Gomes (avec son nouveau film, Grand Tour).

    La compétition officielle de longs métrages sera composée de 8 films. Une section compétition dédiée aux courts métrages est également au programme.

    De nombreuses avant-premières sont prévues, hors compétition : Planète B de Aude Léa Rapin, avec Adèle Exarchopoulos et Souheila Yacoub; Leurs enfants après eux de Ludovic et Zoran Boukherma, Animale de Emma Benestan, Diamant Brut d'Agathe Reidinger, ou encore Les Reines du Drame d'Alexis Langlois. Un hommage sera rendu à la comédienne Pascale Ogier.

    Pour accéder au programme complet, c'est ici. Le Festival se tient du 8 au 13 octobre 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top