Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans ce quatrième et ultime opus d'Evangelion, la WILLE débarque à Paris, ville détruite par une catastrophe nucléaire. L'équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement et dispose de seulement 720 secondes pour reconstruire la ville. Quand une horde de Nerv Evas surgit, l'unité 8 Eva de Mari doit les intercepter. De leur côté, Shinji, Asuka et Rei continuent à errer au Japon.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
Amazon Prime Video
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
Bande-annonce
Evangelion : 3.0+1.0: Thrice Upon A Time Bande-annonce VO
Visuellement et musicalement c'est propre, on ne sent pas le temps passer, et on ne peut qu'imaginer le travail colossal que ça a nécessité (les crédits de fin durent 10 minutes...!). Dommage qu'il n'ait pas eu le droit à une sortie au cinéma.
Mais au delà de ça, on attendait surtout une conclusion, certes avec la saga Evangelion les réponses ne sont jamais servies sur un plateau et chacun les interprétera à sa manière, mais Hideaki ...
Lire plus
Benito G
663 abonnés
3 161 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 décembre 2022
Une conclusion avec les moyens de ses ambitions : quand on connaît les galères financières qu'a connu l'auteur sur la série originelle... Belle revanche ! La mise en image est littéralement époustouflante, le crayonné exceptionnel ; on atteint ici le sublime. Renversant de beauté, de diversité et d'idées toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
Comment conclure l'un des trois plus importants animes de l'histoire ? On ...
Lire plus
eldarkstone
215 abonnés
2 073 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 août 2021
Enfin l'ultime chapitre du Manga culte Evangelion, avec une véritable fin, toujours aussi complexe et torturée, mais incroyablement poignante et prenante, par tous ses personnages et son histoire unique !
BrightStar R
4 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 août 2021
J'avais détesté le 3. J'étais parti pour détester celui-là aussi en voyant le début qui était dans le même ton que le 3 avec la surféminisation du casting. Puis je me suis dit que je vais laisser le film jouer en faisant autre chose à côté... sauf que, malgré tout le jargon énuméré, toutes les références évoquées et les imbroglios sentimentaux, il apparaissait une cohérence interne qui, malgré la représentation de Shinji ...
Lire plus