La Machine à explorer le temps
?
Bande-annonce La Machine à explorer le temps
janvier 1961 en salle | 1h 43min | Aventure, Science Fiction
|
Titre original The Time Machine
à partir de 10 ans
Spectateurs
3,7 1085 notes, 86 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Un scientifique vivant à l'époque victorienne fabrique une machine à voyager dans le temps et voyage loin dans le futur. Il s'aperçoit alors que la race humaine s'est divisée en deux espèces, une vivant à la surface, et l'autre sous terre. Quand sa machine est volée par le peuple souterrain cannibale, il doit risquer sa vie pour retourner dans son époque.

Regarder ce film

Regarder La Machine à explorer le temps sur Orange
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder La Machine à explorer le temps sur FILMO
FILMO
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Chercher une séance

1ères séances : Ponyo sur les balèzes !
News - Box Office
Le film d'animation "Ponyo sur la falaise" d'Hayao Miyazaki réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 8 avril…
mercredi 8 avril 2009
Rod Taylor
Rôle : George
Alan Young
Rôle : Filby
Sebastian Cabot
Rôle : Dr. Philip Hillyer
Whit Bissell
Rôle : Walter Kemp

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 7 mars 2014
Livre passionnant de H.G. Wells, donc le scénario l'est tout autant, et fort heureusement le film aussi ! Le film débute dans le Londres de la fin du XIXème siècle, un scientifique fabrique une machine à explorer le temps et se lance dans un superbe voyage. Il commencera à 1917, jusqu'en 802 701 ! L'auteur (du livre) est à la fois le narrateur et c'est plutôt pas mal. C'est un film à la fois futuriste et d'aventure. L'ambiance ...
Lire plus
4,0
Publiée le 2 mars 2018
Enfin j’arrive à mater ce film, la référence en matière de voyages temporels, l’adaptation du roman de H.G. Wells, un des seuls à avoir osé le reprendre et qui sert désormais de valeur étalon pour tout ce qui touche de près ou de loin au spatio-temporel, oui c’est dire la portée. Bien que ça reste d’époque c’est de très bonne facture. Les images sont claires, le jeu d’acteur est très typé et date un peu mais passe ...
Lire plus
5,0
Publiée le 19 mai 2015
Un des meilleurs films de SF des années 60, extraordinairement interprété, nanti de costumes et de décors superbes, l'écriture est évidemment excellente puisque d'HG Wells, mais George Pal a réalisé une adaptation de grande qualité qui se regarde, se re-regarde et se re-regarde encore, même plus de 50 ans après. Un classique, tout simplement.
4,0
Publiée le 4 juillet 2014
C’est le classique du genre qui a conquis des générations de cinéphiles. Pas grâce aux effets spéciaux qui ont logiquement pris un sérieux coup de vieux, et cela prouve que baser la qualité de son film seulement sur la mode et les effets derniers cri, ça condamne le film à se démoder encore plus vite, (ça c’est pour les fans d’Avatar). La qualité de ce film tient dans un scénario d’enfer, d’après H.G Wells cité ...
Lire plus

Remake 2002

L'arrière petit-fils d'H.G. Wells (l'auteur du roman dont le film est une adaptation), Simon Wells, réalise en 2002 le remake du film de George Pal, La Machine à explorer le temps - Time machine.

Hommage à "La Machine à explorer le temps"

Le générique de début de Retour vers le futur (une succession de plans d'horloges et de montres) est un hommage appuyé à La Machine à explorer le temps (1960) de George Pal, qui débute de la même façon.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 1960
Date de sortie DVD 23/07/2002
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 13/10/2008
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Stéréo
Format de projection 1.33 : 1
N° de Visa 24049

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1960, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1960.

Back to Top