Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Buzz Rickson, pilote de bombardier, est guidé par une pulsion de mort. Il se brûle les ailes et s'embarque dans les missions les plus dangereuses, au péril de sa vie.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 avril 2013
Rèalisè par Philip Leacock dont on aimerait dècouvrir les films, "The War Lover" aurait pu être signè par Samuel Fuller tant le sujet aurait plu au cinèaste de "Shock Corridor". Quoi qu'il en soit, c'est une oeuvre injustement mèconnue qui mèrite un dètour puisqu'elle marque un pas de plus dans la composition du hèros dèsincarnè! Pourquoi ? Parce que cette fois il s'avère être psychopathe où le metteur en scène anglais (et frère ...
Lire plus
ygor parizel
239 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 août 2012
Un film de guerre mais pas que il y a plusieurs scènes qui sont plutôt digne d'un répertoire dramatique. L'histoire joue beaucoup de la dualité entre le gentil soldat (Wagner) et le bad boy (Mc Queen). Des séquences de batailles aériennes convaincantes mais sans plus (le film date un peu donc ceci est logique).
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2010
Du grand Mcqueen dans un rôle noir, un héros à la fois sympathique et effrayant, dans le même style que dans l'enfer est pour les héros mais avec beaucoup de plus de nuances dans son jeu. Le reste ressemble à un film classique de guerre qui évite la gloriole. A noter des images impressionnantes comme le bombardier en rase motte.
Bellerophon44
4 abonnés
113 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2021
Ce film est un classique des films sur la seconde guerre mondiale !
Steeve McQueen est parfait dans son rôle d'aviateur prêt à tout pour sauver sa patrie.
Le noir et blanc convient parfaitement pour retracer l'époque et les scènes de guerre dans le bombardier sont réalistes.
On imagine bien les difficultés qu'ont rencontré ces aviateurs héros de guerre.
Pour moi ce film vaut ses 5 étoiles rien que pour la scène finale qui assurément ...
Lire plus